Actualités
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    GRAND FORMAT

    DCA
    Philippe Decouflé

    5-13 déc.

    C’est avec un pur bonheur que nous vous convions à une semaine avec le plus facétieux et inventif de nos chorégraphes. Une citation décalée de la comédie musicale, un trio réinterprétant les correspondances de Marcel Duchamp, la reprise par Philippe Decouflé lui-même de son solo (merci !), mais aussi l’exposition de ces drôles de machines optiques à découvrir résolument dans la bonne humeur partagée, et aussi les films et les rencontres…
    Où l’on découvre ou (re)découvre l’univers d’un grand artiste qui traverse l’époque avec une légèreté fascinante et une justesse de plus en plus évidente.

     

    > SAM. 5 DÉC.

    Ouverture du Grand Format

    COMPAGNIE DCA / PHILIPPE DECOUFLÉ

    Projections & Rencontre

    Pour les passionnés de danse contemporaine joyeuse et euphorique, les curieux de tout poil, les amateurs d’installations interactives et de projections, le Grand Format DCA / Decouflé s’ouvre en images ! Le samedi 5 décembre lance la plongée dans l’univers drolatique de ce chorégraphe emblématique avec l’ouverture de l’exposition Opticon. La grande salle se transforme en salle de projection où Philippe Decouflé viendra présenter des extraits des cérémonies des JO de 1992 à Albertville encore ancrées dans les mémoires, suivis de courts métrages qu’il a réalisés et des extraits de ses précédents spectacles. Un samedi soir ludique à partager assurément.

     

    SAM.5 DÉC.

    à partir de 18h30

     

    AU PROGRAMME

    18H30 VERNISSAGE DE L’EXPOSITION OPTICON

    19H30 LE FLASHMOB LA FLUSHMUP

    20H CHORÉGRAPHIE LE P’TIT BAL PERDU

     

    20H30 PROJECTION DE FILMS ET RENCONTRE AVEC PHILIPPE DECOUFLÉ

    À voir aussi

    Contact

    Contact

    Philippe Decouflé joue avec les codes de la comédie musicale. De Faust à West Side Story, les 16 danseurs, acteurs, chanteurs et musiciens explorent le genre avec une folie débridée. C’est burlesque et spectaculaire à souhait et le public ne cesse de s’émerveiller devant tant d’onirisme. Une fantaisie millimétrée, jouissive et parfaitement interprétée.

    Découvrez le spectacle

    Opticon

    Opticon

    Opticon est une « decouflerie » qui ravira sans aucun doute toutes nos âmes d’enfant. Incroyablement ludique, voici une exposition plus que dynamique, où vous pourrez faire l’expérience de toutes les pitreries visuelles qui plaisent tant au chorégraphe.

     

    Découvrez l'exposition

    Solo

    Solo

    Il s’essaye au solo avec une désarmante sincérité. Philippe Decouflé habille sa chorégraphie de jeux de lumière, d’images et de sons. Autant d’effets pour dire la magie, la poésie du mouvement.
    Philippe Decouflé sait comme nul autre partager son amour de la danse et du mouvement. Il a imaginé son premier solo comme un kaléidoscope. L’image du danseur évoque un corps démultiplié. Il joue avec les effets de perspective, les lignes de fuite, les ombres et la lumière. Inventif, il plonge dans un « je » interrogatif, malicieux et séducteur.

     

    Découvrez le spectacle

    Marcel Duchamp mis a nu par sa célibataire, même

    Marcel Duchamp mis a nu par sa célibataire, même

    Quand Decouflé rencontre Duchamp, l’heure est à la fête. Le chorégraphe donne lecture de la correspondance du père de l’art contemporain et de son ami Totor. Ce n’est pas du ballet, mais une fantaisie pédagogique inventive et légère.

    Découvrez le spectacle

    La Flushmup

    La Flushmup

    Quand Decouflé revisite le flashmob, ça donne…

    Une chorégraphie déjantée et festive que TOUT LE MONDE PEUT APPRENDRE  !

    Regardez la vidéo ci-dessous et apprenez pas à pas la chorégraphie ! En moins de 10 min, elle n’aura plus de secret pour vous !

     

    Découvrez le spectacle