Actualités
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    METTRE EN OEUVRE UNE EXPÉRIMENTATION TERRITORIALE CONTRIBUTIVE -

    Automatisation et macro-économie 2e partie

    OLIVIER LANDAU

    JEU.12 JAN.

    18h30 | SALLE DE CRÉATION

    conférence

    Entrée libre

     

    Attention changement, suite à un empêchement de dernière minute, la conférence sera présentée par OLIVIER LANDAU

    > VOIR LA CONFÉRENCE EN DIRECT

    Après le cycle Démocratie de Jean-Paul Curnier, le cycle de conférences Philosophie invite Ars Industrialis, association présidée par Bernard Stiegler qui oeœuvre depuis plus de dix ans sur la question des impacts de la technologie et des industries sur les comportements et les esprits.
    L'’automatisation va franchir dans les années qui viennent un seuil qui va finir d'’abattre le modèle consumériste tout en transformant très en profondeur les modes de vie, les relations humaines et la nature même des savoirs. Parce qu'’il faut repenser de fond en comble les relations sociales et les temporalités pour inventer une nouvelle rationalité économique et un nouveau contrat social, ce séminaire tentera de préciser les termes des alternatives qui s’'ouvrent dans cette nécessaire métamorphose des technologies de l’'esprit et du désir.

    © DR

     

    En partenariat avec Saint Gervais Genève le Théâtre, dans le cadre de DIPTIC – Programme européen INTERREG 2014-2020, avec  Histoire d’en parler et Carnet d’art

    À voir aussi

    OLIVIER LANDAU

    OLIVIER LANDAU

    Olivier Landau est consultant indépendant. Président de l'IRI, membre d’'Ars Industrialis, il s’intéresse à l'’automatisation généralisée de « l’'industrie » et aux conséquences sur la société, en particulier en ce qui concerne l'’emploi et le travail.