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  • SAM.1ER SEPT ! ON S'ABONNE !

    Samedi 1er septembre, les portes du forum et celles du théâtre seront ouvertes dès 7h du matin.
    Venez prendre le petit déjeuner avec l’équipe de Bonlieu. Café, croissants, conseils, sourires et bonne humeur ; nous serons là toute la journée pour vous guider dans vos choix de spectacles.
    Pour ceux qui ont les idées claires, n’hésitez pas à pré-remplir vos bulletins d’abonnement pour simplifier le travail de la billetterie.

    Dès 7h, un ticket numéroté sera distribué au fur et à mesure des arrivées afin d’organiser votre ordre de passage en billetterie de 9h à 19h.

    Vous pouvez également choisir de composer vos abonnements en ligne en quelques clics. Laissez vous guidez sur www.bonlieu-annecy.com dès 9h.
    Une répartition équitable des places a été réalisée entre la vente au guichet et celle sur internet.

     

    Bonne saison à tous !


    SAM.1ER SEPT ! ON S'ABONNE !
  • ON S'ABONNE !
    SAM.1ER SEPT. DÈS 9H

    Ouverture des abonnements SAM.1ER SEPT. dès 9h !
    Rendez-vous au théâtre et sur le site !

    En solo, duo ou tribu, laissez-vous tenter par au moins 3 spectacles parmi plus de 80 proposés pour composer votre abonnement !

    2018 • 2019 à Bonlieu : quelque 80 spectacles pour près de 180 représentations, 5 productions « Made in Annecy », celles de Rodrigo García, Rachid Ouramdane, Christian Rizzo, Pascal Rambert et Cyril Teste. Et pour la première fois, 3 reprises de spectacles produits à Annecy la saison dernière et que vous avez ovationnés : Festen de Cyril Teste, NaKaMa de Saief
    Remmide et Romances Inciertos de François Chaignaud.

    D'ici là :
    > toute la saison est en ligne le site internet
    > La brochure de saison est également disponible à l'accueil billetterie du théâtre ou à télécharger ici

     

    > L’accueil billetterie passe en horaires d’été à partir du 3 juillet : du mardi au samedi de 14h à 18h.


    > Fermeture de la billetterie le samedi 21 juillet à 18h et réouverture le jeudi 23 août à 12h30.


  • SAM.1ER SEPT. DÈS 9H
    OUVERTURE DES ABONNEMENTS
    SAM.1ER SEPT. DÈS 9H

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    2018 • 2019 à Bonlieu : quelque 80 spectacles pour près de 180 représentations, 5 productions « Made in Annecy », celles de Rodrigo García, Rachid Ouramdane, Christian Rizzo, Pascal Rambert et Cyril Teste. Et pour la première fois, 3 reprises de spectacles produits à Annecy la saison dernière et que vous avez ovationnés : Festen de Cyril Teste, NaKaMa de Saief
    Remmide et Romances Inciertos de François Chaignaud.

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    NOUVELLES PIÈCES COURTES

    de Compagnie DCA / Philippe DecouflÉ
    Mise en scÈne & chorÉgraphie Philippe DecouflÉ

    MER.11 | JEU.12 | VEN.13 | SAM.14 OCT.

    MER. À 20H30 | JEU. À 19H | VEN. À 20H30
    SAM. À 16H30 (REPRÉSENTATION SUPPLÉMENTAIRE) &  20H30
    GRANDE SALLE

    EN CRÉATION | DURÉE 1H30 SANS ENTRACTE ENV.
    TARIF A+
    danse

    Attention événement ! Après le grand format exceptionnel qui lui a été consacré à Bonlieu en 2015 et après la comédie musicale Contact qui avait marqué les esprits, Philippe Decouflé est de retour pour sa nouvelle création. Nouveau registre : des solos, des duos, des petites pièces en toute simplicité… mais toujours avec le pur esprit décalé et facétieux qui le caractérise. On en redemande !
    Comme des punch line, comme des morceaux de musique, les cinq nouvelles pièces courtes du chorégraphe nous emmènent dans son univers fait de couleurs, d’illusions d’optique et de mélange des genres. Il convoque des thématiques aussi différentes que Vivaldi, l’évolution, notre rêve de voler, le Japon… Mais toujours avec comme leitmotiv le mélange des disciplines : musique, cirque, vidéo, et bien sûr la danse qui se fait aérienne, acrobatique, organique et même végétale. Ce format, court, lui vient des chorégraphes américains qui construisaient ainsi leurs spectacles, modulables à l’infini, mais aussi des tubes rock aussi brefs que percutants ! Accueilli de nouveau à Bonlieu, ce grand artiste que l’on a plaisir à vous faire redécouvrir va encore nous surprendre pour notre plus grand bonheur.

    direction Philippe Decouflé
    assitante chorégraphique Alexandra Naudet
    avec Flavien Bernezet, Meritxell Checa Esteban, Julien Ferranti, Aurélien Oudot, Suzanne Soler, Violette Wanty

    musiques originales
    Pierre Le Bourgeois, Peter Corser, Raphael Cruz et Violette Wanty pour leur duo, Cengiz Djengo Hartlap
    textes originaux Alice Roland
    éclairages et régie générale Begoña Garcia Navas
    conception vidéo et réalisation Olivier Simola et Laurent Radanovic
    scénographie Alban Ho Van

    assisté d’Ariane Bromberger
    création costumes Jean Malo, Laurence Chalou (Vivaldis)
    assistés de Charlotte Coffinet et Peggy Housset
    régie lumière Chloé Bouju
    régie plateau et vols Léon Bony
    régie plateau et construction Guillaume Troublé
    régie son Jean-Pierre Spirli
    développement logiciels vidéos Benoit Simon

    images duo aérien Mathias Delfau, Malika Chauveau (paravents Vivaldis)

    remerciements Ken Masumoto

     

    musiques additionnelles Antonio Vivaldi : extraits du Stabat Mater (Andreas Scholl , Ensemble 415 Chiara Bianchini) et du Concerto pour 2 Mandolines en Sol Majeur (Claudio Scimone) / Antonio Carlos Jobim, Samba de Uma Nota Só (The Composer of Desafinado Plays) Hoopi Sol, Farewell Blues / Joseph Racaille, Cléo Mambo / Tau Moe Family, E Mama Ea / Paulinho Da Viola, Dança de Solidão / Shugo Tokumaru, Bricolage music (Toss album)


    production déléguée Compagnie DCA / Philippe Decouflé
    coproduction Chaillot - Théâtre National de la Danse (Paris), La Coursive - Scène nationale de La Rochelle, Espace Malraux - Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, La Filature - Scène nationale de Mulhouse, Théâtre de Nîmes - Scène Conventionnée pour la Danse Contemporaine, Bonlieu Scène nationale Annecy
    avec le soutien du Théâtre National de Bretagne (Rennes)

     

    La Compagnie DCA remercie la maison Hermès.

     

    La Compagnie DCA est une compagnie indépendante, subventionée par la DRAC d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, en tant que Compagnie à rayonnement national et international, ainsi que par le Département de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Saint-Denis, où elle est implantée. Elle a bénéficié du soutien de la Région Île-de-France pour ses investissements et de l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger. Philippe Decouflé et la Compagnie DCA sont associés à Chaillot - Théâtre National de la Danse (Paris).

     

    Première le 16 mai 2017 à la Coursive - Scène Nationale de la Rochelle.

     

    avec le soutien exceptionnel de la région Auvergne-Rhône-Alpes


    © Charles Fréger

    À voir aussi

    Philippe Decouflé

    « Enfant je rêvais de devenir dessinateur de BD. Le dessin est souvent au départ de mon processus de création. Je jette des idées, croque des images qui me passent par la tête. Ma culture, c’est la BD, la comédie musicale, la danse dans les boîtes de nuit, et... Oskar Schlemmer, chorégraphe du Bauhaus. La découverte des photos des personnages de son Ballet triadique a été une révélation. J’avais envie, depuis longtemps, de travailler avec des formes géométriques simples : un cube, un triangle, cela me plaisait d’observer comment ces lignes, ces volumes, se comportaient entre eux. Alwin Nikolaïs m’a enseigné l’importance de la lumière et du costume, l’assurance qu’on pouvait tout mélanger. Techniquement c’est Merce Cunningham qui m’a le plus formé à la danse. À New-York, j’ai suivi les stages de vidéo que lui-même donnait : passionnant. J’y ai appris à maîtriser les problèmes de distance et de géométrie, les règles élémentaires de l’optique et du mouvement. Tex Avery m’a beaucoup inspiré dans la recherche de gestes a priori impossibles à réaliser... Il me reste toujours quelque chose de ce désir, une bizarrerie dans le mouvement, quelque chose d’extrême ou de délirant... Je recherche une danse du déséquilibre, toujours à la limite de la chute. Avec des modèles comme les Marx Brothers par exemple, et en particulier Groucho Marx, j’ai cultivé la prise de risque malicieuse, la répétition comique de l’erreur... »

    La presse en parle

    " Cette nouvelle création du chorégraphe convie les spectateurs dans un monde baroque, bariolé et hétéroclite. Il met en scène ses envies, ses passions et ses émotions personnels, lorsqu'il propose par exemple des variations hautes en couleurs sur la musique de Vivaldi. " France 3, Isabelle Hirsch, 16 MAI 17