Actualités
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    ÈVES FUTURES

    D’APRÈS LE ROMAN L’ÈVE FUTURE
    DE VILLIERS DE L’ISLE-ADAM
    MISE EN SCÈNE ALAIN BASSO

    MER.18 OCT.

    À 20H30 | PETITE SALLE

    DURÉE 1H30 | À PARTIR DE 12 ANS
    TARIF B
    OPERA ÉLÉCTRIQUE

    En adaptant L’Ève future de Villiers de L’Isle-Adam, roman de science-fiction, Alain Basso questionne notre société qui s’est bâtie autant sur les conquêtes de la science que sur les luttes de pouvoir, au sein du système capitaliste. Certaines questions émergent : qu’est-ce qui fait de nous des êtres humains ? Le monde que nous construisons peut-il encore nous accueillir ?
    Cet opéra électrique raconte l’histoire d’Edison, le grand inventeur du xixe siècle, qui reçoit un soir la visite d’un ami. Ce dernier lui parle de son projet d’en finir avec la vie, suite aux déceptions causées par la jeune femme qu’il aime. Pour lui venir en aide, l’électricien lui propose de fabriquer la femme parfaite conforme à ses désirs, Hadaly.

    opéra électrique d’Alain Basso
    d’après le roman L’Ève Future de Villiers de L’Isle-Adam
    avec Laura Tejeda, Sylvie Delom, Eric Tremolières, Yannick Ruin, Johanni Curtet
    scénographie Alain Basso, Philippe Goix, Isabelle Mandrou, Laurent Dufreney, Gilles Daubeuf, Gautier Guérin, Thomas Lavorel

    informatique musicale Alain Basso, Raphaël Panis


    production Terres d’Empreintes
    soutien à la production Ville d’Annecy, Département Haute-Savoie, Bonlieu Scène nationale Annecy, Spedidam, Auditorium de Seynod, Ville déléguée de Seynod, Université Savoie Mont Blanc
    en partenariat avec Terres d’Empreintes dans le cadre du festival des Empreintes Sonores


    © Philippe Goix

    À voir aussi

    Alain Basso

    Compositeur, cinéaste et metteur en scène, Alain Basso s’intéresse à la plasticité des matériaux visuels et sonores. Chaque projet devient également prétexte à explorer la musique et les images, au-delà des styles, tout en restant attentif aux aspects poétiques.