Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    MAÎTRES ANCIENS (comédie)

    D'APRÈS THOMAS BERNHARD

    AVEC NICOLAS BOUCHAUD
    MISE EN SCÈNE ÉRIC DIDRY

    MAR.14 | MER.15 NOV.

    À 20H30 | PETITE SALLE

    EN CRÉATION | DURÉE ENV.1H30
    À PARTIR DE 16 ANS | TARIF B
    théâtre

    Maîtres Anciens signe le retour de l’acteur charismatique Nicolas Bouchaud, comédien emblématique de Sivadier, avec ses remarquables interprétations en révolutionnaire (Danton) ou en vieux fou (Lear). C’est pour un seul en scène, où il donne vie aux trois personnages du roman incisif de Bernhard – que nous avons le plaisir de le retrouver.
    Maîtres Anciens raconte le poids de l’héritage que l’on déteste mais dont on ne peut se passer. Le comédien s’empare de ce texte sombre et drôle et en révèle la lumineuse obscurité. Car si les mots détruisent – ici les grands maîtres de l’art –, ils accouchent aussi de nouvelles formes de vie. Une pièce comme un tableau d’Ensor au plus près de la nature humaine. Haletant !

    traduction française Gilberte Lambrichs, publiée aux Editions Gallimard
    adaptation Véronique Timsit, Nicolas Bouchaud, Éric Didry
    mise en scène Éric Didry
    en compagnie d'Eric Didry, Véronique Timsit, Elise Capdenat, Manuel Coursin, Ronan Cahoreau-Gallier, Philippe Berthomé et Pia de Compiègne
    collaboration artistique Véronique Timsit
    scénographie Élise Capdenat, Pia de Compiègne
    lumière Philippe Berthomé
    son Manuel Coursin
    régie générale Ronan Cahoreau-Gallier
    production Nicolas Roux

    production Nicolas Roux

    production déléguée Le Quai Centre dramatique national Angers Pays de la Loire.

    coproduction avec Festival d’Automne à Paris, Théâtre de la Bastille, Compagnie Italienne avec Orchestre, Bonlieu Scène nationale Annecy, Espace Malraux – Scène nationale de Chambéry et de la Savoie

     

    L’Arche est agent théâtral du texte représenté


    Le spectacle est créé au Quai - Centre Dramatique National Angers Pays de la Loire le 7 novembre 2017

     

    © The intrigue de James Ensor

    À voir aussi

    Nicolas Bouchaud

    Comédien depuis 1991, il travaille d’abord sous les directions d’Étienne Pommeret, Philippe Honoré... puis rencontre Didier Georges Gabily qui l’engage pour les représentations de Des cercueils de zinc. Suivent Enfonçures, Gibiers du temps, Dom Juan / Chimères et autres bestioles. Il joue également avec Yann Joël Collin dans Homme pour homme et L’Enfant d’éléphant de Bertolt Brecht, Henri IV (1e et 2e parties) de Shakespeare ; Claudine Hunault Trois nôs Irlandais de W.B. Yeats ; Hubert Colas, Dans la jungle des villes de Bertolt Brecht ; Bernard Sobel, L’Otage de Paul Claudel ; Rodrigo Garcia, Roi Lear, Borges + Goya ; Théâtre Dromesko : l’Utopie fatigue les escargots ; Christophe Perton : le Belvédère d’Odön von Horvàth... Jean-François Sivadier l’a dirigé dans : L’impromptu Noli me tangere, La Folle journée ou Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, La Vie de Galilée de Bertolt Brecht, Italienne scène et orchestre, La Mort de Danton de Georg Büchner, Le Roi Lear de Shakespeare (Avignon Cour d’honneur), La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau créée au TNB en 2009 Noli me tangere de Jean-François Sivadier, création au TNB en 2011 et en 2013, Le Misanthrope (Prix du Syndicat de la Critique). En 2012, il joue dans Projet Luciole mise en scène de Nicolas Truong au Festival d’Avignon dans le cadre de « sujet à vif ». Il joue et co-met en scène Partage de Midi de Paul Claudel, en compagnie de Gaël Baron, Valérie Dréville, Jean-François Sivadier, Charlotte Clamens à la Carrière de Boulbon pour le Festival d’Avignon en 2008. Il joue en 2011 au Festival d’Avignon, Mademoiselle Julie de Strindberg mise en scène Frédéric Fisbach avec Juliette Binoche, spectacle filmé par Nicolas Klotz. Il adapte et joue La Loi du marcheur (entretien avec Serge Daney) mise en scène d’Eric Didry en 2010 au Théâtre du Rond Point et en tournée ; il met en scène Deux Labiche de moins pour le Festival d’Automne en octobre 2012. Au cinéma, il a tourné pour Jacques Rivette Ne touchez pas à la hache, pour Edouard Niermans, La Marquise des ombres, Pierre Salvadori Dans la cour, Jean Denizot La Belle vie... En 2013, dans une mise en scène d’Eric Didry il joue dans Un métier idéal (Festival d’Automne – Théâtre du Rond–Point). 2014/2015, il reprend La vie de Galilée dans la mise en scène de Jean-François Sivadier. Au cinéma, il sera dans Les Nuits d’été de Mario Fanfani en 2015. Il est depuis 2015 artiste associé au Théâtre national de Strasbourg dirigé par Stanislas Nordey.