Actualités
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    CRÉATION

    LE VOYAGE D’ULYSSE

    MISE EN SCÈNE CLAUDE BROZZONI

    MAR.21 | MER.22 | JEU.23 | VEN.24 | SAM.25 | DIM.26 | MAR.28 | MER.29 | JEU.30 NOV.

    À 20H30 | SAUF JEU. À 19H ET DIM. À 17H | REPRÉSENTATION SUPPLÉMENTAIRE SAM.25 NOV. À 15H

    SALLE DE CRÉATION

    EN CRÉATION | DURÉE ENV.1H40
    À PARTIR DE 10 ANS | TARIF C
    CRÉATION THÉÂTRE

    Un bar, aux confins de la nuit. Comme dans tous les ports du monde. Il est là, Ulysse, revenu de tout. Pour dire, fatigué et superbe, gouailleur ou fulgurant, l’intense épopée de son retour, les batailles et les sirènes, les ruses et les enchantements. Un immense souffle épique passionnément dompté par Claude Brozzoni.
    Théâtral, clownesque, métaphysique, Jean-Damien Barbin incarne ce personnage mythique enivré de grandes histoires, de poésie, de mensonges et d’affabulations, dans la démesure d’un capitaine Haddock ivre de mots. L’accordéon l’accompagne, tarentelles napolitaines ou mélodies tziganes, musique de tous les voyages. Dans ce boui-boui du bout du monde, on sait accueillir. Un voyage dans le passé pour mieux nous parler du présent.

    texte Homère
    traduction Philippe Jaccottet
    mise en scène, adaptation Claude Brozzoni
    avec Jean-Damien Barbin
    musique Claude Gomez
    décor Denis Malbos

    production Compagnie Brozzoni
    coproduction
    Bonlieu Scène nationale Annecy

    La Cie Brozzoni est en convention triennale avec le Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville d’Annecy. Elle est subventionnée par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie.


    © DR

    À voir aussi

    Compagnie Brozzoni

    La compagnie Brozzoni (Claude Brozzoni et Dominique Vallon) a toujours eu comme cible « un théâtre vital, qui nourrit le cœur et l’esprit, qui relie et donne du sens à la cacophonie idéologique de ce xxie siècle tonitruant » (F. Franco). Le projet artistique est guidé par l’acteur, le jeu. Et le verbe est placé au cœur de la mise en scène. L’objectif est d’éclairer le verbe : musique, peinture, lumière, décor, tout est pensé pour concentrer les regards sur ce qui va être dit.

    Jean-Damien Barbin

    Issu en 82 du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, il a travaillé avec Olivier Py, Jacques Lassalle, Éric Vigner Jean-Michel Ribes… Il joue également pour le cinéma et la télévision. Il enseigne au Cours Florent, à l’ERAC (École régionale des acteurs de Cannes) et à l’ESAD (École supérieure d’art dramatique de la ville de Paris).

    Claude Gomez

    Accordéoniste et pianiste, il multiplie les projets dans des contextes les plus variés, du jazz à la soul, le funk ou la chanson… Passionné par les arts de la scène, depuis longtemps il apporte son concours à de nombreux projets : au théâtre (notamment avec la compagnie Brozzoni), pour des installations pluridisciplinaires (compagnie IKB), la danse ou le VidéoArt…