Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    BEETHOVEN - SCHUMANN

    LES GRANDS ÉLANS ROMANTIQUES

    DIRECTION NICOLAS CHALVIN

    ORCHESTRE DES PAYS DE SAVOIE

    VIOLONCELLE ANNE GASTINEL

    SAM.25 NOV.

    À 20H30 | GRANDE SALLE

    DURÉE 1H35 (AVEC ENTRACTE)
    TARIF A
    musique

    Lorsqu’il s’agit de confronter les œuvres du grand répertoire à la musique contemporaine, l’Orchestre des Pays de Savoie, sous la houlette de Nicolas Chalvin, n’a pas son pareil !
    Deux œuvres majeures des plus populaires du « grand répertoire » allemand sont au programme : le Concerto pour violoncelle de Schumann interprété par une grande héritière de la prestigieuse école française de violoncelle, Anne Gastinel, et la 7e Symphonie de Beethoven à l’art mélodique magistral. Nicolas Chalvin saisit l’occasion pour nous faire découvrir la finesse d’écriture de Well Met Suite de la compositrice française Betsy Jolas.


    direction Nicolas Chalvin
    violoncelle Anne Gastinel
    Orchestre des Pays de Savoie

    L’Orchestre des Pays de Savoie est soutenu par le Conseil Savoie Mont-Blanc, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne Rhône-Alpes), la Région Auvergne Rhône-Alpes et son club d’entreprises mécènes Amadeus. 
    avec le soutien de Musique Nouvelle en Liberté


    © M-Vanappelghem

    À voir aussi

    Au programme

    Betsy Jolas - Well Met Suite (2016)
    Robert Schumann - Concerto pour violoncelle et orchestre en la mineur opus 129 (1850) 25’
    Ludwig van Beethoven - Symphonie n° 7 en la majeur opus 92 (1811/1812)

    Nicolas Chalvin

    La carrière de Nicolas Chalvin commence au sein des grandes formations symphoniques, notamment à l’Orchestre national de Lyon et à l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, avant d’être invité au grand Théâtre de Genève, à l’Opéra de Lausanne ou encore l’Opernhaus de Zürich. Il collabore également avec de grands orchestres français et étrangers, à Lyon, Paris, Luxembourg, Lisbonne. Directeur musical de l’Orchestre des Pays de Savoie depuis 2009, Nicolas Chalvin parcourt avec aisance le répertoire pour orchestre, des premiers classiques aux œuvres les plus récentes, chérissant particulièrement la musique française. Il a enregistré plusieurs disques récompensés par la critique : Reynaldo Hahn (2015), Aucassin et Nicolette de Paul Le Flem (2011), tous deux récompensés de 5 Diapason ou encore Sophie Arnould de Gabriel Pierné nominé aux BBC Awards en 2008. Nicolas Chalvin est promu en 2015 Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

    Anne Gastinel

    Née en 1971, Anne Gastinel commence le violoncelle à l’âge de 4 ans. Elle entre au CNSMD de Lyon à 11 ans ; elle y remporte le Premier Prix en 1986 et est admise la même année en troisième cycle au CNSMD de Paris. Yo-Yo Ma, János Starker et Paul Tortelier, auprès desquels elle se perfectionne et qui marqueront profondément son évolution personnelle et musicale, reconnaissent déjà en elle la maturité d’une artiste à part. Elle remporte de nombreux prix dans les grands concours internationaux (Scheveningen, Prague, Rostropovitch) et commence dès lors à se produire dans toute l’Europe, définitivement révélée au grand public lors du Concours Eurovision 1990. Sa carrière l’emmène désormais dans les plus belles salles d’Europe mais aussi au Japon, en Chine, en Afrique du Sud, au Brésil, en Indonésie, au Canada, aux États-Unis (Salle Pleyel, Schauspielhaus, Théâtre des Champs-Élysées, Musikverein, Suntory Hall, Théâtre du Châtelet, Victoria Hall...). Elle s’y produit aux côtés de grands maîtres : Yehudi Menuhin, Mstislav Rostropovitch ou Kurt Sanderling. Depuis près de quinze ans, ses enregistrements sont couronnés des plus hautes distinctions. Reconnue par les plus grands comme l’ambassadrice du violoncelle, elle est choisie en 1997 par Marta Casals Istomin pour jouer pendant un an le mythique Matteo Goffriller de Pablo Casals et partage désormais avec un Testore de 1690 autant de créations contemporaines que de programmes du grand répertoire. Anne Gastinel est professeur au CNSMD de Lyon depuis 2003.En 2006, Anne Gastinel reçoit la Victoire de la musique dans la catégorie « Soliste de l’année » (après avoir obtenu les trophées « Jeune Talent » et « Meilleur enregistrement »).

    L’Orchestre des Pays de Savoie

    Depuis sa fondation en 1984, l’Orchestre des Pays de Savoie a pour vocation de se produire, non pas dans un lieu de concert unique, mais sur l’ensemble des scènes de la région Auvergne Rhône-Alpes, ainsi que dans les salles de concert les plus prestigieuses. De Boëge à l’Auditorium de Lyon, de Lanslebourg à la Salle Gaveau à Paris, de la Grange au Lac à Évian au Victoria Hall de Genève ou encore la salle Tchaïkovski à Moscou, ce sont ainsi des milliers d’auditeurs qui vibrent au rythme de la musique classique lors de plus de 80 concerts chaque année. Sous l’impulsion de Nicolas Chalvin depuis 2009, l’orchestre aborde un répertoire varié, de Bach aux créations les plus contemporaines. Il joue avec la complicité de solistes et chanteurs internationaux (François-Frédéric Guy, Renaud Capuçon, Tedi Papavrami, Anne Gastinel, ou encore avec Sophie Karthäuser, Karine Deshayes ou Marianna Pizzolato), n’hésitant pas à étoffer ses couleurs orchestrales en collaborant avec d’autres ensembles tels L’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse ou Spirito. Tous animés par le désir de transmettre leur passion musicale, les 23 musiciens permanents (19 cordes, 2 hautbois, 2 cors) s’investissent également dans leur mission pédagogique lors de multiples concerts et actions de sensibilisation, que ce soit dans les écoles de musique, les maisons de retraite, en milieu scolaire, carcéral ou hospitalier.