Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    HASHTAG 2.0

    POCKEMON CREW
    CHORÉGRAPHIE RIYAD FGHANI

    SAM.2 DÉC.

    À 15H ET 19H | GRANDE SALLE

    DURÉE 1H | À PARTIR DE 7 ANS
    TARIF PETITS ET GRANDS
    danse

     

    > Téléchargez le programme complet d'Au tour des enfants

    #Hashtag comme double symbole paradoxal de l’hyperconnexion et de l’individualisme forcené dans la société moderne occidentale. Pockemon Crew, groupe de hip-hop atypique emmené par Riyad Fghani, présente ici sa neuvième création. Mix de breakdance extrêmement bien exécuté et de hip-hop ultrarapide. Les 10 danseurs évoluent dans un continuum de mouvements d’une vitalité à couper le souffle.
    Pour Riyad Fghani, l’interconnexion c’est avant tout la connexion dans les contacts humains. Dans Hashtag 2.0, les échanges et les interactions sont constants entre les danseurs, comme les messages chimiques de communication entre les cellules vivantes d’un même organisme. Le chorégraphe s’est inspiré du potentiel burlesque et incongru de certaines scènes quotidiennes dans le métro et les espaces publics. Sur scène, les danseurs évoluent avec leurs silhouettes agrandies par un jeu d’ombres projetées sur un écran. Une énergie vitale et débridée se dégage des prouesses physiques et acrobatiques exceptionnelles des 10 danseurs. On perçoit une fluidité absolue dans le mouvement collectif qu’ils créent. L’ambiance sonore peut surprendre, allant de rythmes électro rapides vers des moments plus lents aux sonorités hispanisantes.

    direction artistique Riyad Fghani
    pièce chorégraphique pour 9 danseurs
    création lumière
    Arnaud Carlet
    création musicale Flavien Taulelle / DJ Duke 
    création vidéo Angélique Paultes
    création costume Nadine Chabannier



    production Association qui Fait Ça ? Kiffer Ça !
    coproductions Ville de Lyon, Ville de Lissieu, Espace Nova à Velaux, CCN de Créteil et du Val de Marne - Mourad Merzouki / Cie Käfig
    soutiens et accueil studio Ville de Lissieu, Espace Nova à Velaux, CCN de Créteil et du Val de Marne / Cie Käfig - Direction Mourad Merzouki, MJC Laënnec-Mermoz, Convention Gymnique de Lyon 8 ème, Centre Chorégraphique Pole Pik à Bron, Théâtre Théo Argence de Saint Priest


    © Gilles Aguilar

    À voir aussi

    Riyad FGHANI

    Riyad Fghani est directeur artistique et cofondateur du Pockemon Crew, compagnie créée en 2003 à Lyon. En 2000, il intègre l’Opéra national de Paris en dansant sous la direction de Coline Serreau et de Laura Scozzi. Les 10 danseurs du Pockemon Crew ont fait leurs classes sur le parvis de l’Opéra de Lyon avant d’y entrer par la grande porte. Doubles champions de France, d’Europe et du monde, les Pockemon Crew sont les plus titrés dans le circuit de la compétition des battles de hip-hop.

    La presse en parle

    " Des battles de hip hop aux salles de danse les plus prestigieuses, il n'y a qu'un pas que les Pockemon Crew franchissent le plus naturellement du monde. Pour cette 9e création, "# Hashtag", Riyad Fghani s'interroge sur ce symbole de la démesure, représentant cette jeunesse accro aux réseaux sociaux, et menant une vie ultra-connectée. " Culturebox, Marie Pujolas, 6 DEC. 16