Actualités
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    DANS LA GUEULE DU GNOU

    COMPAGNIE BLABLAPRODUCTIONS
    DE ET AVEC FABIEN COULON & OLIVIER MERLET

    SAM.2 | DIM.3 DÉC.

    SAM. À 14H ET 18H30 | DIM. À 15H

    PETITE SALLE | DURÉE 1H

    À PARTIR DE 5 ANS
    TARIF PETITS ET GRANDS
    cirque / art du geste

     

    > ATTENTION, CHANGEMENT DE DERNIÈRE MINUTE SAM.2 DÉC. LE SPECTACLE DANS LA GUEULE DU GNOU EST REMPLACÉ PAR LE SPECTACLE NON MAIS T'AS VU MA TÊTE !, AUX MÊMES HORAIRES (À 14H ET 18H30 - pour réserver ),  ET DIM.3 DÉC.LE SPECTACLE EST ANNULÉ.


    > Téléchargez le programme complet d'Au tour des enfants

    Un comédien polymorphe et un poly-instrumentiste nous emmènent Dans la gueule du gnou… Un cirque d’objets, poétique et drôle, où les objets volent, dansent, disparaissent, se suspendent au temps et aux sons. Osez vous lancer… dans la gueule du gnou !
    Dans ce cirque surréaliste et déjanté, le moindre objet perd la tête, un violon se met à grincer et couiner furieusement jouant avec un ballon qui se dégonfle. Le sens et l’utilité des choses et des sons se transforment au gré du spectacle.
    « Se jeter dans la gueule du gnou, cela doit faire moins mal que dans la gueule du loup. Et qu’y a-t-il dans la gueule du gnou ? »

    mise en scène Fabien Coulon
    regard complice Pascal Nolin entre autres
    décors, accessoires, scénographie Fabien Coulon et Olivier Merlet
    costumes Géraldine Nègre
    création lumières Thibault Crépin

    production Cie blabla productions
    coproductions et résidences de création La Verrerie Pôle National des arts du Cirque L-R (Alès) - Théâtre la Vista (Montpellier)
    spectacle soutenu par Réseau en scène Languedoc Roussillon


    © Sébastien Isaia

    À voir aussi

    Fabien Coulon

    D'abord sportif de haut niveau, Fabien Foulon est membre de l'équipe de France de danse sur glace de 1987 à 1993. De 1993 à 1995 il participe à 4 tournées professionnelles aux côtés des Duchesnay, Katarina Witt... Le cirque était déjà présent, et se fait omniprésent après le choix de quitter le milieu des patinoires. En 1995 il suit une formation à l'école de cirque Fratellini, plutôt pluridisciplinaire, acrobatie, équilibres, jonglerie, art du clown, aériens, puis continue sa formation « sur le tas ». D’expériences en rencontres il devient responsable pédagogique et artistique de l'école de cirque de Lyon. Durant six années, il veille et développe ce pôle de formation, et participe activement à son essor. En parallèle il enseigne, et joue dans diverses créations au sein de la Cie Kaïman « JE TU IL » (cirque jeune public) « Kléodem Zavarov » (théâtre forain tout public rue). Il joue dans plusieurs courts et longs métrages (gaulois dans Astérix contre César...) et crée le groupe LALALA.


    Olivier Merlet

    Olivier Merlet est un musicien bricoleur. Il a commencé officiellement la musique à l'âge de 6 ans. Il suit d’abord une formation classique pour le violon au Conservatoire puis se dirige vers la section musique-étude de l'INSA de Lyon (école d'Ingénieur). C’est un passionné et un touche à tout. Résultat: Violon, Chant, Percus, Claviers, Guitare, Basse, Informatique musicale, mais aussi Compositions et Arrangements... Le tout exploité à travers des styles très variés: la chanson française, le celtique, le rock, le Gospel, la soul/funk et même le zouk ! A côté de ça, c’est aussi un Ingénieur diplômé en Electronique/Informatique, spécialisé dans l'audio.