Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    AVANT LA RÉVOLUTION

    UN HOMMAGE À FORCE ENTERTAINMENT

    TEXTE ET MISE EN SCÈNE AHMED EL ATTAR

    MER.6 | JEU 7 DÉC.

    MER. À 20H30 | JEU. À 19H

    SALLE DE CRÉATION

    durée 40 min

    À PARTIR DE 16 ANS | TARIF C
    théâtre
    SPECTACLE EN ARABE SURTITRÉ

     

    ON EN PARLE :

    Le 7 DÉC. à l'issue de la représentation, nous vous proposons un temps de rencontre entre spectateurs dans pour échanger et discuter librement autour du spectacle.

    > Entrée libre, en petite salle

    Raconter le passé, c’est réfléchir au présent et – peut-être – entrevoir l’avenir… Puisqu’en Égypte il faut savoir mesurer ses mots, et qu’on ne peut parler de l’après-révolution, Ahmed El Attar ravive les souvenirs du « temps d’avant ». Un homme, une femme, simplement, et les images surgissent. Entretiens fictifs, mais juste évocation du réel. Un théâtre du sens, vivant et engagé.
    Les créations d’El Attar tiennent toujours les conventions théâtrales à distance. Le langage ! Fer de lance d’Ahmed El Attar, qu’il place au cœur de son théâtre, mettant l’acteur au centre de l’expérience artistique. Parce que trop souvent dévoyé, il est urgent d’en démonter les pièges. Traces du passé, réminiscences, subtils entrelacs de fiction et de documentaire : la description minutieuse de l’Égypte « d’avant » laisse au public la liberté de faire les parallèles qui s’imposent...

    texte et mise en scène Ahmed El Attar
    avec Nanda Mohammad, Ramsi Lehner

    lumières Charlie Alstrom
    scénographie et costumes Hussein Baydoun


    © Bruno Amsellem

    À voir aussi

    AHMED EL ATTAR

    Ahmed El Attar, auteur, dramaturge, traducteur, directeur artistique et metteur en scène, est un homme passionnément impliqué dans la vie artistique égyptienne. Au Caire, il a fondé le Downtown Contemporary Arts Festival et créé une fondation pour aider et former les troupes amateurs et professionnelles aux métiers de la scène. Son théâtre est engagé, politique, social. Ahmed El Attar est une figure essentielle du théâtre indépendant en Égypte. La forme de la pièce est un hommage affirmé au groupe de théâtre d’avant-garde britannique Forced Entertainment. Percutant parce que minimaliste.