Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    MY LADIES ROCK

    CHORÉGRAPHIE JEAN-CLAUDE GALLOTTA

    VEN.15 | SAM.16 DÉC.

    À 20H30 | GRANDE SALLE

    EN CRÉATION | DURÉE ENV. 1H
    TARIF A
    danse

    Poursuivant son hymne à l’amour du rock initié dans My Rock en 2005, le chorégraphe Jean-Claude Gallotta crée My Ladies Rock. En quatorze séquences dansées et autant de morceaux emblématiques du rock au féminin, la pièce évoque la liberté, la fougue, la rage et les excès du rock en rappelant qu’il peut aussi être incarné par des femmes. Une enthousiasmante ode aux femmes du rock !
    Dans My Rock en 2005, Jean-Claude Gallotta organisait la rencontre du rock, de ses figures mythiques masculines et de la danse contemporaine. Avec My Ladies Rock, il récidive en célébrant cette fois-ci le rock au féminin. My Ladies Rock raconte la même histoire que My Rock, s’ouvre sur le même paysage musical et culturel, mais vu d’en face. La pièce s’organise en quartoze courtes séquences interprétées par onze danseurs sur des titres emblématiques de monuments du rock féminin : Brenda Lee, Marianne Faithfull, Siouxsie and the Banshees, Aretha Franklin, Nina Hagen, Joan Baez, PJ Harvey, Tina Turner, Patti Smith, Wanda Jackson… Le chorégraphe reconnaît ici le statut et le rôle de ces femmes défricheuses, ces combattantes, ces guerrières qui réussirent à desserrer l’étau machiste et à fracasser l’image dans laquelle on voulait les confiner… pour s’offrir le droit d’être ce qu’elles étaient jusque dans leurs excès et leur génie musical.

    chorégraphie Jean-Claude Gallotta
    assisté de Mathilde Altaraz
    texte et dramaturgie Claude-Henri Buffard
    avec Agnès Canova, Paul Gouëllo, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Bernardita Moya Alcalde, Fuxi Li, Lilou Niang, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger, Béatrice Warrand
    scénographie et images Jeanne Dard
    lumière Dominique Zape
    montage vidéo Benjamin Croizy
    costumes Marion Mercier
    assistée de Anne Jonathan et Jacques Schiotto
    avec les musiques de (sous réserve de confirmation) Wanda Jackson, Brenda Lee, Marianne Faithfull, Aretha Franklin, Nico, Joan Baez, Lizzy Mercier Descloux, Patti Smith, Tina Turner, Betty Davis, Laurie Anderson, Sony and Cher, Siouxsie and the Banshees, Janis Joplin, Nina Hagen

    production Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta
    coproduction Maison de la Culture de Bourges, Théâtre du Rond Point, Théâtre de Caen, CNDC d’Angers, Châteauvallon, scène nationale (en cours)
    avec le soutien de la MC2 : Grenoble


    © Benoite Fanton

    À voir aussi

    JEAN-CLAUDE GALLOTTA

    Directeur du Centre chorégraphique national de Grenoble jusqu’en 2015, créateur et chorégraphe, Jean-Claude Gallotta signe des pièces majeures de l’histoire de la danse. Associé au Théâtre du Rond Point et à la MC2: Grenoble, il met en place aujourd’hui de nouvelles formes de travail et continue à explorer le champ chorégraphique, alternant pièces de répertoire et créations.