Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    LE SYNDROME DE CASSANDRE

    ÉCRIT ET INTERPRÉTÉ PAR YANN FRISCH

    COÉCRITURE RAPHAËL NAVARRO

    VEN.15 | SAM.16 | DIM. 17 DÉC.

    À 20H30 | SAUF DIM. À 17H | PETITE SALLE

    DURÉE 1H10 | À PARTIR DE 14 ANS
    TARIF C
    MAGIE

    Yann Frisch, jeune artiste champion du monde de magie, poète, clown et humoriste, a remporté un tel succès la saison dernière que nous le réinvitons cette année. Avis à celles et ceux qui l’auraient raté, voici une seconde et dernière chance de voir ce spectacle exceptionnel à Bonlieu. Virtuose de la manipulation, il tente de se faire entendre. Rire, magie et effets de surprise : il s’amuse à brouiller les pistes de l’entendement.
    L’émotion de la magie, c’est la perte des repères, la logique remise en question. Pour ce drôle de personnage, mangeur compulsif de bananes, moitié gamin, moitié clochard, atypique et un peu timbré, le réel est cousu de fantaisie, la réalité se loge en périphérie de la nôtre. Art du clown, art de la magie, Yann Frisch, passé maître dans les deux disciplines, glisse magnifiquement de l’une à l’autre.

    écriture, interprétation, conception magie Yann Frisch
    co-écriture, conception magie Raphaël Navarro
    regard extérieur clown Johan Lescop
    aide à la dramaturgie Valentine Losseau
    création lumière Elsa Revol
    régie générale Yannick Briand
    régie Plateau Claire Jouët-Pastré, Zoé Bouchicot
    scénographie, costumes Claire Jouët-Pastré
    construction marionnette Johanna Elhert
    construction Bernard Painchault

    remerciements Alain Demoyencourt, Hugues Protat, Fred Blin, Etienne Saglio

    coproductions La Cité du Cirque, PRAC - Le Mans, Le Carré magique - Pôle National des arts du Cirque de Lannion, La grange Dîmière - Fresnes, La Cascade - Pôle National des arts du Cirque de Bourg Saint Andéol, La Brèche - Pôle National des arts du Cirque de Cherbourg  - Octeville, Théâtre de Cusset, Cirque Théâtre - Pôle National des arts du Cirque - Haute Normandie, Les Subsistances - Rhône, Circa - Pôle National des arts du Cirque - Auch, L’Agora - Pôle National des arts du Cirque - Boulazac, Théâtre Romain Rolland - Villejuif, Le Théâtre du Rond Point - Paris, Mes Scènes Arts - Montfavet, Le Train Théâtre - Portes les Valence, Le Lieu Unique - Nantes, La Passerelle - Scène Nationale de Saint-Brieuc, L’Avant Scène - Cognac

    avec le soutien de la DRAC et la Région des Pays de la Loire


    © Christophe Raynaud De Lage

    À voir aussi

    YANN FRISCH

    Fasciné depuis l’enfance par les techniques magiques, il se forme d’abord seul, puis intègre l’école de cirque du Lido (à Toulouse). Tout au long de son parcours, ponctué de nombreux stages, il se perfectionne au jonglage et au clown. Sa rencontre en 2008 avec Raphaël Navarro, co-fondateur de la compagnie 14:20, se révèle déterminante pour sa démarche artistique. Une évidence s’impose à lui : la magie est son premier langage. Depuis, Yann Frisch est devenu champion de France puis d’Europe de magie en 2011 avec le numéro

    « Baltass » qu’il tourne partout en France et à l’étranger. En 2012, il est sacré champion du monde de magie close-up avec ce même numéro, qui crée par ailleurs le buzz sur Youtube avec une video qui a enregistré plus de 4 000 000 de vues en trois semaines. En 2013, il participe à la création en tant que co auteur et interpète du spectacle « Oktobre », lauréat du dispositif Circus Next, dont les premières se sont déroulées en Janvier 2014. En 2013, Ibrahim Maalouf fait appel à lui pour co signer un spectacle programmé au 104 à Paris, avec 50 musiciens franco libanais. En Mars 2014, Yann Frisch accompagnait la 1ere partie du nouveau concert d’Ibrahim Maalouf, « Illusions », à l’Olympia.

    LA PRESSE EN PARLE

    " De la magie et de l'art du clown, Yann Frisch propose une synthèse inédite et subversive qui, derrière son comique keatonien nous renvoie à de vraies interrogations. "

    CultureBox, Rémy Roche, 26 MARS 16

     

    " Assez éberlué par sa performance, on pourrait dire qu’il faut voir Yann Frisch pour le croire."

    Libération, Gilles Renault, 31 MARS 16

     

    " La magie n'a rien perdu de son pouvoir, surout avec ce champion du monde. Mais l'illusioniste Yann Frisch y a ajouté son truc : un regard d'auteur au service d'une émotion. "

    Télérama, Pierrick Allain, 26 JUIN 14