Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    M!N!MAL-MAX!MAL

    BL!NDMAN

    VEN.22 DÉC.

    À 20H30 | GRANDE SALLE

    DURÉE 2H30 ( AVEC 2 ENTRACTES)
    TARIF A
    musique

    BL!NDMAN est un laboratoire artistique qui abrite un travail de recherche permanent. En 2003, BL!NDMAN redonne vie au répertoire étincelant de Maximalist! Pour cette soirée, le quatuor de saxophones complété pour l’occasion de quatre autres musiciens (tubax, e-guitar, piano et percussions) revisite aussi Bach. BL!NDMAN régale les yeux, interpelle les oreilles et se voue à l’expérimentation.
    Fondé en 1984, cet ensemble bruxellois a fait fureur sur les scènes européennes. En 2018, soutenu par une armée d’instruments de percussion « maison » et deux pianos, il revisite les compositions du temps jadis avec une énergie qui démontre que cette musique n’a rien perdu de sa force. BL!NDMAN confronte les pièces « maximalistes » avec les partitions iconiques des minimalistes américaines (et hollandaises) : Reich, Glass et Andriessen. Pour la deuxième partie, les cinq saxophonistes révisent à leur manière la musique pour orgue de Bach. Pour cela, Eric Sleichim a conçu avec un facteur d’orgue allemand un nouvel instrument : le tubax. Associés à un travail subtil sur l’électronique, BL!NDMAN sonne comme un orgue humain animé d’un seul souffle.

    direction artistique, arrangements, tubax, e-guitare, percussion Eric Sleichim 
    saxophone soprano, percussion Koen Maas 
    saxophone alto, percussion Pieter Pellens
    saxophone ténor Piet Rebel
    saxophone baryton, percussion Raf Minten
    percussion Hannes Nieuwlaet
    piano, percussion Yves Goemaere
    piano, percussion Fabian Coomans

    © Guy Kokken

    À voir aussi

    Au programme

    M!N!MAL

    L. Andriessen - Workers Union
    Steve Reich - Clapping Music, NY Counterpoint, Nagoya Marimba
    Philip Glass - In Similar Motion

    MAX!MAL
    Thierry De Mey & Peter Vermeersch - Contre Six, Habanera
    Thierry De Mey -Musique de Tables, Balatum

    32 FOOT
    Bach - Pedal-exercitium en sol mineur, Passacaglia & fugue en do mineur

    BL!NDMAN

    L’ensemble de musique contemporaine de Eric Sleichim est un vaste laboratoire artistique, qui depuis 1988 abrite un travail de recherche permanent. En 1988, Eric Sleichim fonde BL!NDMAN, un quatuor de saxophones qui explore continuellement les frontières avec d’autres disciplines ainsi que la musique ancienne. Il développe de nouvelles techniques de jeu et étend sensiblement le répertoire de l’instrument. En 2008, BL!NDMAN devient un collectif au sein duquel le quatuor d’origine, BL!NDMAN [sax], partage désormais ses 20 ans d’expérience scénique avec de jeunes quatuors, BL!NDMAN [drums], BL!NDMAN [vox] et BL!NDMAN [strings]. En 2014 le quatuor vocal est remplacé par BL!NDMAN [hybrid], un quatuor mixte. Un collectif qui se compose donc exclusivement de quatuors, une formule unique dans le monde de la musique. Quatre quatuors, des possibilités infinies de pollinisations croisées inédites. Un répertoire singulier constitué de musique ancienne et contemporaine. Depuis sa naissance, BL!NDMAN s’associe à d’autres disciplines artistiques, régale les yeux, interpelle les oreilles et se voue à l’expérimentation. Chaque concert est un événement.