Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    ACTRICE

    TEXTE ET MISE EN SCÈNE PASCAL RAMBERT

    MER.10 | JEU.11 JAN.

    MER. À 20H30 | JEU. À 19H

    GRANDE SALLE | DURÉE 2H

    À PARTIR DE 14 ANS | TARIF B
    THÉÂTRE


    ET À NOTER DANS VOS AGENDAS :
    Séance Cinéma en présence de Marina Hands, mercredi 10 janvier à 16h30 au Cinéma Les Nemours avec la projection du film Voyez comme ils dansent de Claude Miller et James Thiérrée.
    Tarif spécial à 6€, vente au Cinéma Les Nemours.
    > + d'infos

    Pascal Rambert est actuellement l’auteur majeur du théâtre français, reconnu comme tel dans le monde entier. Il écrit ici une grande pièce pour quinze personnages. Un hommage aux actrices, à Tchekhov et à La Dame aux camélias. Audrey Bonnet et Marina Hands, fantastiques comédiennes, sont au centre de la distribution. Tout commence dans la chambre blanche remplie de fleurs de la grande actrice qui se sait condamnée, les personnages défilent et la vie s’en va…
    Après son magnifique Clôture de l’amour, récompensé par le grand prix de littérature dramatique, Pascal Rambert élève ici un monument à la gloire des actrices. La rencontre avec Marina Hands a été pour lui d’une qualité artistique capitale. Comme avec Audrey Bonnet, Emmanuelle Béart, Denis Podalydès, Laurent Poitreneaux, Stanislas Nordey et bien d’autres, la rencontre produit l’écriture. Rambert écrit d’abord pour les acteurs. Autour de Marina Hands et d’Audrey Bonnet, l’auteur-metteur en scène a réuni une incroyable distribution internationale. Créée en russe pour le Théâtre d’art de Moscou, la pièce est toujours à l’affiche dans ces murs empreints à jamais de la mémoire de Tchekhov qui l’a dirigé. Le texte est le fruit de longues rencontres avec les acteurs de toutes générations : récits de carrière, de travail quotidien, de parcours personnels... récits de vie.
    Ce sera un événement d’accueillir à nouveau Pascal Rambert sur la scène de Bonlieu, lui qui depuis son passage à Annecy ne cesse de travailler dans le monde entier.

    texte, mise en scène Pascal Rambert
    avec
    Eugenia actrice Marina Hands
    Ksenia sa sœur Audrey Bonnet
    Galina mère de Eugenia et Ksenia Ruth Nüesch
    Eugeni père de Eugenia et Ksenia Emmanuel Cuchet
    Pavel mari de Eugenia Jakob Öhrman
    Igor mari de Ksenia Elmer Bäck
    Ivan infirmier Yuming Hey
    Alexander acteur Luc Bataïni
    Sergeuï acteur Jean Guizerix
    Stanislav prêtre Rasmus Slätis
    Artem acteur Sifan Shao
    Svetlana actrice Laetitia Somé
    Roman acteur Hayat Amiri
    Yulia fille de Eugenia Lyna Khoudri
    Dimitri fils de Eugenia et Pavel en alternance Anas Abidar, Nathan Aznar et Samuel Kircher
    lumière Yves Godin
    costumes Anaïs Romand
    scénographie Pascal Rambert
    assistante à la mise en scène Pauline Roussille
    régie générale Alessandra Calabi
    régie Lumière Thierry Morin
    régie plateau Camille Jamin
    direction de production Pauline Roussille

    création au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris le 12 décembre 2017
    production structure production et C.I.C.T. - Théâtre des Bouffes du Nord

    coproduction Théâtre National de Strasbourg, TNB Théâtre National de Bretagne à Rennes, Célestins Théâtre de Lyon, le phénix scène nationale Valenciennes pôle européen de création, Bonlieu scène nationale Annecy, Théâtre de Gennevilliers CDN, Le Parvis Scène Nationale Tarbes-Pyrénées, L’Apostrophe - Scène nationale Cergy-Pontoise & Val d’Oise
    avec le soutien de l’Institut Français Berlin et l’Institut Français de Finlande.
    Le texte d’Actrice est publié aux éditions Les Solitaires Intempestifs


    © François Goizé

    À voir aussi

    PASCAL RAMBERT

    De mes propres mains, Mon fantôme, Toute la vie et Clôture de l’amour (succès mondial, plus de 140 représentations), sans compter l’expédition avignonnaise de comédiens amateurs annéciens pour After/Before : Pascal Rambert est un familier de Bonlieu Scène nationale (qui entre dans la coproduction d’Actrice). Auteur, metteur en scène (théâtre et opéra), chorégraphe et réalisateur, il a reçu en 2016 le prix du théâtre de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre. Son théâtre se joue partout dans le monde : Europe, Amérique centrale, Amérique du Sud, Afrique du Nord, Russie, Asie, Moyen-Orient. Ses textes sont traduits dans une quinzaine de langues. De Moscou à New York, de Zagreb à Pékin, il a réalisé des adaptations de ses pièces pour une dizaine de langues. Pour Répétition, l’Académie française lui a décerné son prix annuel de littérature et de philosophie. Pascal Rambert est artiste associé au Théâtre des Bouffes du Nord et auteur associé au Théâtre National de Strasbourg.