Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    FRANÇOIS CHAPLIN

    CONCERT

    VEN.12 JAN.

    À 20H30 | MUSÉE-CHÂTEAU

    DURÉE 2H (AVEC ENTRACTE)
    TARIF A
    musique

    François Chaplin est l’un des pianistes les plus talentueux de sa génération. Son jeu clair, fluide et frémissant, aux couleurs délicatement nuancées, est celui d’un pianiste d’une grande sensibilité dont la voix intérieure, d’une grande poésie, résonne en nous à chacun de ses concerts.
    L’émotion sans emphase qu’il sait transmettre l’a fait acclamer en récital et en soliste dans les plus grandes salles du monde. Le superbe programme choisi par François Chaplin est à l’évidence celui d’un pianiste poète.

    piano François Chaplin

    en partenariat avec Les Amis du Château

    © Xavier Antoinet

    À voir aussi

    Au programme

    Bach - Sonate en mi mineur, Wq. 65/30
    Schubert - Impromptus D. 935, n° 2 et D.899 , n° 2, 3 et 4
    Debussy - Estampes
    Chopin - Nocturnes op. 9, n°1, en si bémol mineur op. 48, n°1, en ut mineur Quatre Mazurkas op. 24, Barcarolle, en fa dièse majeur, op. 60

    FRANÇOIS CHAPLIN

    François Chaplin suit la formation du pianiste bulgare Ventsislav Yankoff au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ainsi que la classe d’accompagnement et musique de chambre avec Jacqueline Robin, et obtient ses Premiers Prix de piano (1er nommé en 1987) et musique de chambre. Il poursuit ensuite ses études dans le cadre du cycle spécialisé chez Jean Claude Pennetier. Il remporte les Prix Mozart et Robert Casadesus au Concours International de Cleveland en 1989. Ces distinctions marquent le point de départ d’une active et brillante carrière internationale. Il joue en soliste avec de nombreux orchestres, comme l’Orchestre National de Lille, l’orchestre Philharmonique de Saint-Petersbourg, le Japan Philharmonic Orchestra, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre Colonne, etc. Il participe régulièrement à de nombreux festivals comme La Roque-d’Anthéron, le Festival de Saint-Bertrand-de-Comminges, les Rencontres internationales de Nohant (Chopin), le Festival international de Pontlevoy, Les Flâneries Musicales de Reims, Piano en Valois, le Festival Chopin à Paris Bagatelle, le Festival international de Cervantino au Mexique, le Festival international de Yokohama au Japon, etc. François Chaplin est aussi l’invité du Wigmore Hall à Londres, du Théâtre des Champs Elysée à Paris , de la Philharmonie de Saint Petersbourg, Art Gallery de Washington (USA), etc. Son enregistrement de l’intégrale de l’œuvre pour piano de Debussy a été unanimement salué par la critique en France (Diapason d’Or, ffff de Télérama) et à l’étranger (Award BBC Magazine/Londres). C’est avec l’intégrale des Nocturnes de Chopin (double CD Zig-Zag Territoires/Harmonia Mundi) en mars 2010, (récompensé d’un ffff de Télérama) et labellisé

    « Chopin 2010 en France » que François Chaplin a fêté le bicentenaire de la naissance du compositeur polonais. Dans sa discographie, on découvre également un disque consacré à Chopin (les Ballades, Barcarolle) , Schumann (Kreisleriana, Scènes d’enfants), Poulenc (l’intégrale de l’œuvre pour deux pianos et 4 mains avec Alexandre Tharaud), Carl Philipp Emanuel Bach dont on fête le tricentenaire en 2014 (Award BBC Magazine) et un disque Mozart avec deux concertos (version quatuor à cordes et piano). C’est avec un enregistrement d’oeuvres pour 4 mains et 2 pianos de Debussy (Decca/Universal) réalisé avec le pianiste français Philippe Cassard et une tournée hommage (Canada, Mexique, USA, Japon) que François Chaplin  a fêté en 2012 le 150ème anniversaire de la naissance de Claude Debussy (1862–1918) . En mars 2015, son disque de l’intégrale de Impromptus de Schubert remporte un grand succès en France et à l’étranger. En musique de chambre, François Chaplin joue régulièrement avec les quatuors Talich et  Voce,  le violoncelliste François Salque, les pianistes Philippe Cassard, Marie-Josèphe Jude et le clarinettiste Romain Guyot. François Chaplin enseigne également au CRR de Versailles et donne des master classes de musique Française à l’étranger , notamment au conservatoire de Saint Petersbourg,  à l’université de Montréal, en Norvège, au Japon.