Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    PARADES NUPTIALES EN TURAKIE

    DE ET PAR MICHEL LAUBU
    EN COMPLICITÉ AVEC EMILI HUFNAGEL

    MAR.16 | MER.17 JAN.

    À 20H30 | SALLE DE CRÉATION

    DURÉE 50 MIN | À PARTIR DE 7 ANS
    TARIF C
    THÉÂTRE D’OBJETS

    Solo 1. En Turakie, le comportement amoureux s’inspire à la fois de la séduction chez les humains et des parades nuptiales du monde animal. Autour d’une table de banquet, anecdotes, bestiaire et jeux de séduction sont mis en scène de façon décalée. En esthète du théâtre d’objets, Michel Laubu crée une image expérimentale et délicieuse de nos égarements amoureux.
    S’inspirant des parades nuptiales du monde animal, Michel Laubu revisite la séduction chez les êtres humains dans un mouvement poétique et humoristique. Savez-vous que pour séduire sa belle, l’hippocampe australien effectue une chorégraphie que les deux partenaires reproduiront ensuite chaque jour de leur vie commune ? Ce solo prend place à une table de banquet, laboratoire et théâtre des histoires d’amour. Un régal !

    Deux solos, deux propositions sur le comportement amoureux en Turakie, ce pays imaginaire que chacun
    porte en soi. Chaque solo est une oeuvre originale qui fait des clins d’oeil à l’autre. En diptyque ou vu indépendamment, les deux sont envisageables.

    de et par Michel Laubu
    en complicité
    avec Emili Hufnagel
    musique
    Lamento della, Ninfa de Monteverdi
    voix
    Jeanne Crousaud
    arrangement, guitares et clarinettes basses
    Laurent Vichard
    regard extérieur
    Olivia burton
    construction, accessoires et marionnettes
    Michel Laubu, Géraldine Bonneton
    régie plateau et lumières
    Fred Soria ou Timothy Marozzi

    production Turak Théâtre
    coproduction Théâtre Renoir-Cran Gevrier
    résidences de création MC2: Grenoble, Théâtre Renoir (Cran Gevrier) , L’Estive (Foix)

     

    Le Turak est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région
    Auvergne-Rhône-Alpes, et est subventionné par la Ville de Lyon. Il reçoit régulièrement le soutien de l’Institut Français pour ses projets à l’étranger.

    © turak théâtre

    À voir aussi

    MICHEL LAUBU

    Michel Laubu est né en 1961 à Creutzwald. En 1979, il crée son premier spectacle avec objets et marionnettes. La première représentation est donnée dans son ancienne école maternelle. Avec émotion et mot d’excuse (du type « angine blanche » ou « maux de dents ») pour son lycée, il commence sa carrière dans le spectacle par une tournée des écoles du département. En 1981 il arrive à Nancy, au C.U.I.F.E.R.D.(Centre Universitaire International de Formation et de Recherche Dramatique). Il découvre le théâtre oriental (Nô Japonais, Kathakali Indien, Topeng Balinais ...) et participe à un stage de formation avec le Théâtre Laboratoire de Wroclaw, l’Odin Théâtre, l’I.S.T.A. C’est le début d’une réflexion sur le théâtre d’acteurs. En 1984, il crée un spectacle itinérant, Le poulaille (dans une valise) et part pour une tournée de cinq semaines en Allemagne. C’est son premier spectacle « visuel, sonore et sans texte ». En 1985, il crée TURAK THÉÂTRE D’OBJETS.