Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    CHAUSSURE(S) À SON PIED

    SOLO D’EMILI HUFNAGEL
    MISE EN SCÈNE MICHEL LAUBU

    JEU.18 | VEN.19 JAN.

    JEU. À 19H | VEN. À 20H30

    SALLE DE CRÉATION | DURÉE 50 MIN

    À PARTIR DE 7 ANS | TARIF C
    THÉÂTRE D’OBJETS

    Solo 2. Le prince charmant existe-t-il ? Faut-il l’attendre ? L’espérer ? Comment trouver chaussure à son pied à l’heure des sites de rencontre ? Cendrillon avait pourtant bien réussi à l’époque… Emili Hufnagel démêle ses pensées, ses espoirs et ses souvenirs en archéologue et scénographe de ses expériences amoureuses. Ce jour-là, elle tomba sur un os. Sensible, drôle et élégant.
    À toute heure et toute époque, est-il si facile de trouver chaussure à son pied ? Sur un plan incliné, en déséquilibre, la comédienne prend plusieurs rôles… et trois loups croiseront sa route. Après Une cArMen en Turakie créé en 2015, ce nouveau spectacle poursuit l’exploration des mœurs amoureuses dans un théâtre d’objets qui bouscule élégamment nos imaginaires.

    de et par Emili Hufnagel
    scénographie, mise en scène Michel Laubu
    musique
    compositions, arrangements (d’après Strozzi, Machaut, Bizet, traditionnels), clarinettes, guitares, programmation Laurent Vichard
    voix Jeanne Crousaud
    violoncelle Noémie Boutin
    création lumière Ludovic Micoud-Terraud
    régie plateau Timothy Marozzi
    régie son et lumière Fred Soria ou Ludovic Micoud-Terraud
    dramaturgie Olivia Burton
    direction d’acteur Eléonore Briganti
    construction marionnettes Michel Laubu, Géraldine Bonneton
    administration Cécile Lutz

    production Turak Théâtre

    coproduction Bonlieu Scène nationale Annecy, L’Avant Scène-Cognac, Théâtre Renoir Cran Gevrie

    le décor a été construit dans les ateliers de la MC2: Grenoble par l’équipe de construction de la MC2: Grenoble assistée de celle du turak (Charly Frénéa, Fred Soria, Joseph Paillard)
    Ce spectacle a principalement été répété à la MC2: Grenoble.
    autres résidences de création Bonlieu Scène nationale Annecy, Théâtre Renoir à Cran Gevrier, Les Subsistances - Lyon, Avant-Scène - Cognac, Espace Malraux - Chambéry, Collège de Goncelin.


    Le Turak est en convention avec le Ministère de la Culture et de la Communication–DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et est subventionné par la Ville de Lyon. Il reçoit régulièrement le soutien de l’Institut Français pour ses projets à l’étranger.


    © turak théâtre

    À voir aussi

    MICHEL LAUBU

    Michel Laubu est né en 1961 à Creutzwald. En 1979, il crée son premier spectacle avec objets et marionnettes. La première représentation est donnée dans son ancienne école maternelle. Avec émotion et mot d’excuse (du type « angine blanche » ou « maux de dents ») pour son lycée, il commence sa carrière dans le spectacle par une tournée des écoles du département. En 1981 il arrive à Nancy, au C.U.I.F.E.R.D. (Centre Universitaire International de Formation et de Recherche Dramatique). Il découvre le théâtre oriental (Nô Japonais, Kathakali Indien, Topeng Balinais ...) et participe à un stage de formation avec le Théâtre Laboratoire de Wroclaw, l’Odin Théâtre, l’I.S.T.A. C’est le début d’une réflexion sur le théâtre d’acteurs. En 1984, il crée un spectacle itinérant, Le poulaille (dans une valise) et part pour une tournée de cinq semaines en Allemagne. C’est son premier spectacle « visuel, sonore et sans texte ». En 1985, il crée TURAK THÉÂTRE D’OBJETS.