Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    18 1/2

    CIRQUE FAROUCHE ZANZIBAR

    MER.24 | JEU.25 | VEN.26 | SAM.27 JAN.

    À 20H30 | SAUF JEU. À 19H

    GRANDE SALLE | DURÉE 1H10

    À PARTIR DE 6 ANS | TARIF B
    cirque / art du geste

    Le Cirque Farouche Zanzibar rassemble une joyeuse bande d’acrobates, jongleurs, musiciens, trapézistes, issus pour la plupart du Cirque du Soleil. Avec tous ces artistes qui comptent parmi les plus doués de la jeune génération, l’emblématique meneur de troupe Jef Odet nous présente ce nouvel opus où il se nourrit de la complicité devenue évidente entre le cirque et le cinéma. Voyage à travers des oeuvres cinématographiques, dans le décor et la dramaturgie du cirque, le scénario nous transporte directement au coeur des émotions. Un spectacle total, poétique et indomptable.
    181/2
    pour 18 acrobates et demi, 5 musiciens et 4 artistes de cirque colombiens invités pour cette création qui sera donnée en première mondiale au prestigieux Teatro Mayor de Bogot. avant de rejoindre l’Hexagone et Bonlieu ! Après Blast, écrit et mis en scène comme un concert de cirque, Jef Odet signe la réorchestration acrobatique d’un scénario en cours d’écriture. Tout se déroule lors d’un tournage de cinéma en extérieur par une nuit qui devient solaire… d’improbables échafaudages et des éclairages… un terrain vague ou une arène sans public. Entre Némésis, insolente et farouche. Elle provoque un vertige… Risque, tendresse, le cirque devient terre promise, rédemption. C’est ici que les spectateurs sont conviés à pénétrer ce rêve empreint d’une étrange poésie aux confins du surréalisme. Roue Cyr, trapèze ballant, main à main, sangles, fil souple… les numéros d’une virtuosité époustouflante s’enchaînent sous les yeux ébahis.

    porteur clown de cirque Jef Odet 
    trapéziste Marion Verd 
    danseuse aérienne Chiara Sicoli 
    funambule Simone Benedetti 
    clown acrobate Rafik Thlijani 
    acrobate à la roue cyr Leonardo Mayorga 
    acrobate au mât chinois Fourat Gharbi 
    vélo acrobatique Ivan Do-Duc 
    acrobate au mât chinois Anouck Blanchet 
    acrobate au mât chinois Adrien Fretard 
    acrobate au mât chinois Yann Laforge 
    sangles aériennes Lucky De Souza 
    voltigeur banquines Andres Felipe Romero Pineda 
    porteur banquines Joinner Alberto Barreiro Murillo 
    porteur banquines Estiven Quiñones Gonzalez 
    danseuse et chorégraphe Nina Traber 

    saxophones et claviers Damien Fleau 
    batterie et chant Maxime Fleau 
    chanteuse Isabelle Sorling 
    bassiste et guitariste Jean Rollet Gerard 
    claviers Jonathan Albrektson 

    régisseur lumière
    Yoann Breton 
    régisseur son Lilian Herroin 
    costumière Alejandra Ruiz Avendaño 

    scénario et réalisation
    Jef Odet 
    composition musicale Damien Fleau 
    création lumières et décors Yoann Breton 
    création costumes Charlotte Forêt

    production Zanzibar Cirque Farouche – Producteur Délégué, Jef Odet 
    Coproduction Scènes du Golfe, Scène Conventionnée de Vannes, Teatro Mayor Julio Mario Santo Domingo de Bogota, La Note Bleue Production 
    Partenaires Ministère des Affaires Etrangères, Institut Français , Ministère de la Culture et Communication, DGCA , Région Rhône-Alpes Auvergne, Direction de la Culture


    © Frédérique Cournoyer Lessard

    À voir aussi

    ZANZIBAR

    « Nous sommes singulier parce que nous sommes pluriels » 
    Abrité par aucune chapelle, ZANZIBAR est une Compagnie de Cirque Actuel et Indépendante ; où le spectacle, but de la journée d’efforts, aura lieu à l’heure dite.  Une Compagnie qui exalte le travail bien fait et rigoureux, la responsabilité et l’audace, la beauté et la malléabilité des corps entraînés. ZANZIBAR veut se nourrir directement de la matière, sans en enlever, sans en rajouter, en la déplaçant au coeur même du geste de cirque, de la magie qu'il met en scène, de la sensualité qu'il dégage, de la peur et des vertiges qu’il provoque pour créer une relation étroite, sincère et unique entre la scène et le spectateur. Le Cirque comme un art de l’instant. De tous les pays, nous ne formons qu’un seul peuple, de toutes les croyances nous n’avons qu’une seule foi, le spectacle total, indomptable et virtuose où seul le Cirque fait office de patrie. Nos spectacles, rythmés et minutieusement réglés ont pour but de briser la logique et la psychologie et certains dogmes formels afin de s’inscrire sur le chemin de l’art scénique de notre temps. En troupe, à travers le geste acrobatique et une partition musicale vivante, nous voulons permettre au Cirque d’exprimer les pulsions profondes d’un monde en pleine mutation. C’est là notre artisanat, notre engagement social et politique au sein de la société culturelle dont nous serons toujours les acteurs insolents mais loyaux.