Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    BUCHETTINO

    MISE EN SCÈNE CHIARA GUIDI

    MER.31 JAN. | VEN.2 | SAM.3 | DIM.4 FÉV.

    MER. ET VEN. À 19H | SAM. À 14H30 ET 19H | DIM. À 14H30 ET 17H | SALLE DE CRÉATION
    DURÉE 1H | À PARTIR DE 8 ANS
    TARIF PETITS ET GRANDS
    théâtre

    Allez, les enfants, au lit ! Dans la grande chambre en bois, cinquante lits sont tout prêts à accueillir petits et grands. On va vous conter une histoire… Ici, rien à voir, mais tout à entendre ! Vous pouvez fermer les yeux, mais ouvrez grand vos oreilles : voici la forêt, la nuit, les pas terrifiants de l’ogre… Bruitages en tous genres vont habiller le récit si bien… que l’on pourrait s’y croire !
    Buchettino, c’est Le Petit Poucet : assise sous la simple lumière de l’ampoule, la narratrice commence le conte… Et aussitôt, par la magie du bruitage, l’histoire devient palpable, les sens sont en alerte. Le spectacle est conçu comme un pèlerinage en enfance. Émotion primitive du conte, présence rassurante de la comédienne, tout est affaire d’imaginaire ! Pris dans cette incroyable expérience acoustique, on joue à se faire peur… et c’est délicieusement effrayant !

    mise en scène Chiara Guidi
    décor et ambiance sonore Romeo Castellucci
    adaptation Claudia Castellucci
    narratrice Silvia Pasello
    bruits en direct Andrei Benchea, Carmen Castellucci
    machiniste et mise en scène sonore Paolo Baldini
    son Stefania Lora, Elena de Pascale
    administration Michela Medri, Elisa Bruno, Simona Barducci

    production Societas

     

    © Silvia Pasello

    À voir aussi

    Chiara Guidi

    Née en 1960, Chiara Guidi est diplômée de l’université de Bologne, spécialisation histoire de l’art. Elle fait ses débuts dans le milieu du théâtre dès le lycée, avec Romeo et Claudia Castellucci. Ensemble ils fondent la Societas Raffaello Sanzio en 1981. Elle œuvre au sein de cette compagnie depuis cette date, se vouant à la direction artistique des productions. En plus d’écrire les textes des spectacles, elle gère et dirige la carrière vocale de chaque acteur. Elle participe ainsi à l’ensemble des créations, dont Hamlet, La Véhémente Extériorité de la mort d’un mollusque en 1992, L’Orestie une comédie organique ? et Buchettino d’après Le Petit Poucet de Charles Perrault en 1995 Giulio Cesare en 1997, Genesi, from the Museum of Sleep et Voyage au bout de la nuit en 1999, Il Combattimento l’année suivante, pièce de théâtre musicale de Monteverdi et du compositeur contemporain Scott Gibbons, qui devient un point de repère permanent de l’œuvre musicale de la compagnie. En 1996, Chiara Guidi crée une école de théâtre expérimental pour enfants, au Théâtre Comandini de Césène, qu’elle dirige depuis. Elle écrit deux essais et réalise deux vidéos sur cette aventure, qui lui vaut par ailleurs le prix spécial Ubu en 1998. Au nombre des nombreux ouvrages théoriques de la compagnie, les écrits de Chiara Guidi sont publiés en 2001 aux éditions Ubulibri dans un livre intitulé Epopea della polvere.  En 1999, débute sa collaboration avec Scott Gibbons, marquée par la création d’un atelier permanent de création lyrique et vocale, dans le domaine de Tragedia Endogonidia, système de représentation ouvert qui, tel un organisme, se transforme au fil du temps et selon le parcours géographique qu’il effectue, attribuant à chaque stade de sa transformation le nom d’« épisode ». Développée à partir de 2002, cette initiative a été rendue possible grâce à la contribution du programme culturel européen. Les deux artistes ont dirigé ensemble Les Chants cryoniques, projet dans lequel Chiara Guidi était également interprète, et qui a tourné à travers l’Europe. En 2002, ils sont invités au CMA de Chicago pour présenter un atelier sur la voix dans la tragédie. À partir de 2004, Chiara Guidi monte un concert, Crescita VIII, à Rome, instruit la direction d’acteurs à Venise et mène divers ateliers de jeu à Tokyo. Elle donne parallèlement un cours vocal au Théâtre Comandini, ce qui aboutit dès la première année à la création de Madrigale appena narrabile, spectacle musical pour seize chanteurs et violoncelle. Décrivant la voix comme une molécule technique de la composition, Chiara Guidi expérimente un nouveau genre pour unifier le chœur avec la récitation et le développement musical. Dans sa carrière, elle a embrassé toutes les possibilités liées à la voix : dramaturgie, jeu, composition vocale et lyrique, polyphonique ou monodique, avec ou sans accompagnement instrumental.

    LA PRESSE EN PARLE

    " Présence vitale et concrète des matières, du mouvement, de la chair, des éléments sonores et visuels : ce Petit Poucet rare et intense est emblématique des « déflagrations sensorielles » inventées par la célèbre compagnie italienne de Romeo Castellucci, la Socìetas Raffaello Sanzio. "
    SceneWeb, 20 OCT. 12

    " Cette aventure théâtrale unique en son genre, initiée par la Sociètas Raffaello Sanzio, n'en finit pas de séduire l'Europe. "
    ArcInfo.ch, Alexandre Caldara, 10 AVR. 08