Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    LA VIE

    (TITRE PROVISOIRE)*

    NOUVEAU CONCERT DE FRANÇOIS MOREL & D’ANTOINE SAHLER
    MIS EN SCENE JULIETTE

    MER.7 | JEU.8 FÉV.

    MER. À 20H30 | JEU. À 19H
    GRANDE SALLE | DURÉE 1H15
    À PARTIR DE 12 ANS | TARIF A
    CONCERT

    François Morel est de retour ! Avec un nouveau spectacle musical, un vrai concert brillamment tricoté ! Un trio de musiciennes d’excellence, Antoine Sahler, compositeur et fidèle complice, et l’incomparable Juliette au gouvernail de la mise en scène : une équipe de choc et un fantastique écrin pour une kyrielle de chansons tendres ou malicieuses, légères ou truculentes. Des textes finement ciselés et teintés d’une bienveillante ironie. Du pur Morel dans le texte : un vrai régal !
    On l’attendait comme on attend le retour des hirondelles… Le voici qui nous revient avec un récital « à l’ancienne », façon tour de chant parsemé de bons mots savamment distillés. Le chaleureux François Morel égrène ses chansons pétillantes ou douces comme la vie quand elle va, citronnées quand ça grince. Éternel étonné, mille questions lui viennent : sur la longueur des baisers de cinéma (ils font comment pour respirer ?), sur les trucs qui nous passent par la tête (surtout quand ça ne sert à rien), sur la place de chacun… Flâneur invétéré, il n’hésite pas à prendre des chemins de traverse, allant à la rencontre de la vieille dame toute seule ou d’un amour possible… sur fond de manif ! Sa nostalgie garde le souvenir ébloui d’un baiser furtif et d’un temps suspendu, mais son humour farceur nous fait assister à un bien curieux strip-tease « intégral » ! Sous la désinvolture apparente, une belle humanité lucide pour nous rappeler, surtout, que la vie vaut la peine d’être vécue. Un grand Monsieur, François Morel !

    mise en scène Juliette

    musique et arrangement Antoine Sahler
    avec François Morel

    piano Antoine Sahler
    batterie, vibraphone, percussions Muriel Gastebois
    contrebasse, violoncelle, guitares Amos Mah
    piano, claviers, trompette Antoine Sahler
    saxophones, flûte, clavier Sophie Alour
    direction technique denis Melchers

    lumières Alain Paradis
    costumes Elisa Ingrassia
    son Yannick Cayuela
    direction technique Denis Melchers
    poursuite Françoise Chapero ou Djibrill Thomas ou Madeleine Loiseau

     

    *avec l’aimable autorisation de la succession de Jack-Alain Léger, auteur de l’ouvrage Ma Vie (Titre provisoire)


    production déléguée Valérie Lévy

    production Les Productions de l’Explorateu ; La Coursive, Scène nationale de la Rochelle ; La Filature, Scène nationale de Mulhouse
    avec le soutien de l’Adami, du CNV et de la SACEM

    © Christophe Manquillet

    À voir aussi

    François Morel

    François Morel a commencé sa carrière de comédien sous la houlette du metteur en scène Jérôme Deschamps. De Lapin chasseur aux Précieuses ridicules, ces spectacles restent marqués par sa présence. Mais c’est par les Deschiens qu’il se fait connaître du grand public de télévision : pendant 7 ans, il sera sur Canal + l’irrésistible monsieur Morel. Il a joué également sous la direction de Tilly, Jean-Michel Ribes, Anne Bourgeois, Catherine Hiegel. À partir de 2006, il crée ses propres spectacles : Bien des choses (avec Olivier Saladin), Collection particulière, Le Soir, des lions (mis en scène par Juliette), La fin du monde est pour dimanche et Hyacinthe et Rose… Le cinéma le réclame : il ira tourner pour Chatiliez, Belvaux, Mordillat, Tonie Marshall… Jongleur de mots, il écrit pour Norah Krief, Juliette, Maurane ou Gréco… Et nous pouvons le retrouver tous les vendredis matin, en écoutant sa chronique sur France Inter. Ironie ou poésie, coups de foudre ou coups de gueule, c’est « Le billet de François Morel ».

    LA PRESSE EN PARLE

    " Tendres, mélancoliques ou franchement poilantes – irrésistible Petit Jésus tu m'as déçu –, on se régale des mélodies composant ce récital aux couleurs jazz, mis en scène par Juliette sous la forme d'un hommage facétieux au music-hall."

    Télérama, Marie-Christine Mardi, MARS 17

     

    " François Morel revient avec dix-huit chansons pour célébrer la vie. Des refrains tour à tour tendres, drôles, fantaisistes, poétiques, avec des clins d'oeil à l'actualité. "

    CultureBox, 13 OCT. 16