Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    R+O

    DE KITSOU DUBOIS

    MER.7 | JEU.8 FÉV.

    À 19H | PETITE SALLE

    DURÉE 45 MIN | À PARTIR DE 6 ANS
    TARIF PETITS ET GRANDS
    DANSE / CIRQUE / IMAGE

    C’est comment lorsqu’on vole ? Si on voit le monde d’en haut, a-t-on le vertige ? La chorégraphe scientifique Kitsou Dubois invite le public à un voyage en apesanteur, entre expérience, douceur et prise de risque. Telles des astronautes gracieuses, les acrobates nous offrent une chorégraphie fragile et oscillent délicatement de la peur de la chute au désir d’envol. Entre cirque et danse, le spectateur s’envole et s’immerge… Attention décollage !
    Kitsou Dubois nous livre son expérience dans un spectacle ludique et onirique. Le spectateur est immergé avec deux danseuses-acrobates (trapèze, corde, tissus) et un musicien dans un flot d’images spectaculaires, au cœur de vidéos réalisées en gravité zéro. Un voyage des sens, comme une plongée en soi pour mieux découvrir le monde. Fascinant !

    conception et chorégraphie Kitsou Dubois
    avec et par Pauline Barboux, Cyril Hernandez et Jeanne Ragu
    musique Cyril Hernandez
    régie son et vidéo Franck Berthoux
    scénographie Kitsou Dubois et Sylvain Giraudeau
    régie générale Sylvain Giraudeau
    création lumière Elsa Revol
    régie lumière Julie Lorant
    costumes Corinne Petitpierre
    collaboration artistique vidéo Do Brunet
    remerciements Bruno Contensou
    production et diffusion La Magnanerie – Julie Comte-Gabillon, Victor Leclère, Anne Herrmann et Martin Galamez

    production Ki productions
    partenaires coproducteurs Archaos, Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée - La Biennale Internationale des Arts du cirque Marseille PACA - L’Espace 1789, Théâtre de Saint-Ouen - MA scène nationale, Pays de Montbéliard
    aide à la résidence Théâtre d'Arles, scène conventionnée pour les nouvelles écritures
    accueil en résidence à CIRCA, Pôle national des arts du cirque, Auch
    avec l’aide à la création pour les arts de la rue et le cirque DGCA – Ministère de la Culture et de la Communication et l’aide à la production cirque du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France
    avec le soutien du Fond SACD Musique de Scène, de la SPEDIDAM, de l'ADAMI et de l’Académie Fratellini de Saint-Denis

    La compagnie Ki productions est soutenue par la Région Ile-de-France.

    La recherche de Kitsou Dubois image vidéo – son – nouveau cirque est soutenue en 2015 et 2016 dans le cadre de « Processus cirque » - SACD.


    © Olivier Metzger

    À voir aussi

    Kitsou Dubois

    En 1990, Kitsou Dubois participe à un vol parabolique avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) qui lui permet de vivre quelques minutes d’apesanteur. À partir de cette expérience fondatrice, elle développe un travail sur le corps confronté à des situations de gravité altérée. Elle s’empare du phénomène de l’apesanteur pour explorer autrement le mouvement, la perception de l’environnement, la sensation du temps, le rapport à la matière, le rapport à l’autre, la poétique d’un milieu où tous les repères sont bouleversés. Son écriture chorégraphique fait émerger des états de corps qui brouillent les limites entre lourd et léger, entre puissance et fluidité, entre danseurs et acrobates, entre corps vivant et corps projeté. Elle s’empare de l’image, à la fois comme témoin et mémoire du corps sans poids, est aussi comme un partenaire privilégié qui propose d’autres densités de corps. Elle ouvre l’espace du plateau à d’autres espace. Elle explore le temps du mouvement et le temps de la représentation. Kitsou Dubois crée des pièces oniriques qui troublent la perception du spectateur. Les mouvements alternent entre perte de repères et points d’ancrage. Un lien se tisse entre le corps des danseurs et celui du spectateur, les unissant dans un vertige commun. Son travail artistique donne naissance à différentes formes : spectacles, installations vidéo, création in situ et films documentaires.

    la presse en parle

    " Quand on plane en apesanteur, le corps se propage dans l’espace au point qu’on perd le sens de ses limites. Le mouvement devient infini, fluide comme on n’avait jamais osé l’imaginer. C’est la grâce, une véritable aventure intérieure. Paradoxalement, on fait aussi l’expérience, qui peut être angoissante, du vide absolu. On n’a plus de poids, mais on est quasiment déstructuré. La gravité est fondamentale pour l’humain, elle masque toutes les autres forces. Il s’agit donc, pour ne pas se perdre, de retrouver son centre, de recréer des limites. " (Kitsou Dubois, chorégraphe de l’apesanteur)

    Le Monde, Rosita Boisseau, 1er SEPT. 04