Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    QUATUOR BÉLA

    CONCERT

    MAR.27 FÉV.

    À 20H30 | PETITE SALLE

    DURÉE 1H45 (AVEC ENTRACTE)
    TARIF A
    musique

    Quatre jeunes hommes dans le vent et la musique dans le sang. Ces quatre garçons ont le chic pour faire voyager le public sur leurs archets comme sur un tapis volant ! Connus pour leurs interprétations virtuoses et ardentes des compositeurs contemporains et pour leur goût des rencontres inattendues, nous aurons le plaisir de retrouver les Béla autour de trois grandes œuvres du répertoire à cordes : Britten, Ravel et Janáček. Une soirée qui s’annonce passionnante entre classique et modernité.
    Le Quatuor Béla trace avec exigence et générosité un chemin audacieux dans la musique de notre temps. Formés au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et de Lyon, ces jeunes musiciens surdoués – Frédéric Aurier et Julien Dieudegard (violons), Julian Boutin (alto) et Luc Dedreuil (violoncelle) – fondent le Quatuor Béla en 2006 avec le désir de défendre le fabuleux répertoire du xxe siècle.
    Curieux et enthousiasmés par la diversité des courants qui font la création contemporaine, les membres du quatuor s’associent souvent à des figures artistiques emblématiques, quitte à sortir des sentiers battus ! De l’improvisateur et performeur Jean-François Vrod, au rockeur inclassable Albert Marcœur, en passant par le griot Moriba Koïta ou le jeune maître du oud Ahmad Al Khatib, ils offrent chaque fois des moments de musique rares, singuliers et intenses.

    violons Frédéric Aurier et Julien Dieudegard
    alto Julian Boutin
    violoncelle Luc Dedreuil

    Quatuor Béla est conventionné par le conseil départemental de la Savoie, il reçoit l’aide à la structuration de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de la SACEM,  de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de Musique Nouvelle en Liberté, de l’ONDA. Il est adhérent du Bureau Export et de Futurs Composés.


    © JLFernandez-PlonkReplonk

    À voir aussi

    Au programme

    Benjamin Britten - Quatuor n°3 (1975)
    Maurice Ravel - Quatuor à cordes (1902-1903)
    Leoš Janáček - Lettres intimes (1928)

    Quatuor Béla

    Fondé en 2006 par Julien Dieudegard et Frédéric Aurier, violons, Julian Boutin, alto, Luc Dedreuil, violoncelle –, le Quatuor Béla s’est réuni autour du désir de défendre le fabuleux répertoire du XXe siècle ainsi que la créa­tion. Il se produit en France sur des scènes éclectiques : Philharmonie de Paris, Arsenal de Metz, Atelier du Plateau, Festival d’Aix en Provence, Flâneries de Reims, Folles Journées de Nantes, Biennale Musique en Scène de Lyon, Les Suds à Arles, ainsi qu’à l’étranger (Italie, Galilée, Afrique du Sud, Irlande, Liban, Colombie…). Le Quatuor Béla se distingue par sa volonté d’être à l’initiative de nouvelles compositions et de nourrir le dialogue entre interprètes et compositeurs. Il a créé des œuvres de Philippe Leroux, Francesco Filidei, Benjamin de la Fuente, Jean-Pierre Drouet, François Sarhan, Jérôme Combier, Garth Knox, Karl Naegelen, Frédéric Aurier, Frédéric Pattar… Il publie en 2013 deux disques qui ont obtenu le prix de l’Académie Charles Cros. En 2015, le Quatuor Béla reçoit le prix de la Presse Musicale Internationale (Prix Antoine Livio).