Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    DOIS

    DE ET PAR LUIS & PEDRO SARTORI DO VALE

    JEU.1ER | VEN. 2 MARS

    JEU. À 19H | VEN. À 20H30
    PETITE SALLE | DURÉE 52 MIN
    À PARTIR DE 8 ANS | TARIF C
    cirque / art du geste

    Deux artistes circassiens partagent la même création et la même scène pour la première fois. Dans DOIS, ils explorent la complexité et la richesse des relations fraternelles en utilisant l’art profondément symbolique du tir à l’arc. Leurs interprétations sensibles créent des scènes subtiles et drôles sur la relation entre frères.
    S’inspirant des contes classiques, de la performance artistique et de leurs expériences personnelles, Luis et Pedro Sartori Do Vale proposent une création qui mêle avec virtuosité tir à l’arc, théâtre visuel et cirque. En utilisant des techniques de cirque telles que l’acrobatie au sol et la manipulation d’objets, ils partent à la découverte de leurs propres limites. Concentration, précision, risque, surprise, fragilité, autant de dimensions explorées ici avec comme finalité la célébration de l’amour fraternel.

    interprétation, création Luis Sartori Do Vale, Pedro Sartori Do Vale
    création lumière Jere Mönkkönen
    création sonore Petteri Rajanti
    remerciements Mario Vale, Monica Sartori, Sergio Mendes

    production Whs (Fi)
    co-production Theater Op De Markt / Dommelhof (Be)
    soutien Cirko (Fi), Subtopia (Se), La Strada (At), Circuscentrum (Be), Espace Catastrophe (Be), Samuel Huberin Taidesäätiö (Fi), Finnish Circus Information Center (Fi), Hiljaisuus Festival (Fi), Kanneltalo (Fi), Nuua (Fi), Epic Armoury (Dk), Jvd Archery Equipments (Nl)

    © Andre Baumecker

    À voir aussi

    Luis Sartori Do Vale

    Luis est né en 1982 à Belo Horizonte, au Brésil, et vit actuellement à Helsinki, en Finlande. Après avoir obtenu un diplôme en beaux-arts, il est diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque (ESAC, Belgique) en 2008, spécialisé dans la jonglerie et l’acrobatie. Depuis lors, outre ses propres projets, il a travaillé avec différents metteurs en scène et chorégraphes, comme Rolf Alme, Liisa Risu, Reynaldo Ramperssad et Anna Nilsson, et des compagnies de cirque comme Archaos, Les 7 Doigts de la Main et Hurjaruuth. En 2012, il co-fonde la compagnie finlandaise NUUA, lauréate du projet international Circus Next (Jeunes Talents Cirque) avec le spectacle Lento. Lorsqu’il ne travaille pas sur des spectacles vivants, Luis travaille avec les arts visuels: illustration, photographie et animation.

    Pedro Sartori Do Vale

    Pedro est né à Belo Horizonte, en 1985. Il commence le cirque à l’âge de 14 ans. Un passe-temps au début, qui devient rapidement une passion puis un métier. Après une courte période d’étude de design industriel, il déménage en Belgique, où il suit la formation de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque, l’ESAC, d’où il sort diplômé en 2011. Ces dernières années, Pedro a travaillé dans différents spectacles, compagnies et festivals à travers l’Europe et le Brésil, dont la compagnie Feria Musica (Belgique), Coletivo Na Esquina (Brésil), le Palazzo (Autriche), Zanzibar (France) et bien d’autres. Spécialisé dans l’acrobatie et le mât chinois, il a toujours été fasciné par l’art du « déplacement », développant constamment une recherche sur le mouvement du corps dans différents domaines, tels que la capoeira, la gymnastique, le tricks, le kung-fu et la danse.