Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    D.QUIXOTE

    CHORÉGRAPHIE ANDRÉS MARÍN

    SAM.3 | DIM.4 MARS

    SAM. À 20H30 | DIM. À 17H
    GRANDE SALLE
    DURÉE 1H30
    TARIF A
    danse

    SPECTACLE CHANTÉ EN ESPAGNOL, SURTITRÉ EN FRANÇAIS

    Figure incontournable du flamenco moderne, Andrés Marín s’empare du roman emblématique du siècle d’or espagnol et atteint des sommets. Trois danseurs, quatre musiciens, une chorégraphie à couper le souffle et une dramaturgie transgressive… À la démesure du personnage et de son imagination sans limites, ce Don Quixote enflamme la scène d’un idéalisme incandescent.
    Andrés Marín, icône du flamenco contemporain, excelle dans cet art de voyager d’un répertoire à l’autre. S’inspirant de la tradition flamenca qu’il enrichit de sa gestuelle éminemment contemporaine, le chorégraphe n’a de cesse d’aiguiser nos regards sur ce monde en constante évolution. Avec la complicité du metteur en scène et dramaturge Laurent Berger, il puise au cœur de ses racines cette capacité à s’élever vers une esthétique toujours renouvelée. À partir du chef-d’œuvre de Miguel de Cervantès, le chorégraphe et le metteur en scène bousculent les codes, pour mieux revenir à l’essence du geste et du récit. Entouré par quatre musiciens et deux danseurs d’exception, le Sévillan explore toutes les nuances de sa pratique artistique, à la fois sensible, instinctive, sophistiquée et exaltée. Après quinze ans d’expérience à la tête de sa propre compagnie, Andrés Marín fait naître un Don Quixote flamenco qui a du souffle et du corps.

    direction artistique Andrés Marín et Laurent Berger
    chorégraphie, musique, dramaturgie Andrés Marín
    textes et dramaturgie Laurent Berger et Andrés Marín

     

    équipe de création
    chorégraphie, musique, dramaturgie Andrés Marín
    dramaturgie et textes Laurent Berger

    création lumières Laurent Benard

    scènographie costumes Oria Puppo

    compossition, adaptation et arrangements de textes Rosario Guerrero "La Tremendita"

    création vidéo Sven Kreter

    technicien vidéo Maeva Roure

    technicien son Enrique Seco Repetto

    dessinateur de bd Gaspar “El Pinturillas”

    musique éléctronique Nacho Jaula, Daniel Suarez

    régie plateau Raphaël Lauro

    production déléguée Daniela Lazary

     

    équipe artistique

    danse Andrés Marín, Patricia Guerrero, Abel Harana

    chant et basse électrique Rosario La Tremendita

    percussions, batterie Daniel Suárez

    violoncelle Sancho Almendral

    tiorba, guitare électrique Jorge Rubiales


    production déléguée Daniela Lazary

    co-production Artemovimiento / Andrés Marín Flamenco abierto, Théâtre National de Chaillot, Biennale de Flamenco de Sevilla, Théâtres en Dracénie, Scène conventionnée dès l’enfance et pour la danse, Scène nationale du Sud-Aquitain, théâtre de Nimes, Agencia Andaluza de Instituciones Culturales Consejería de Cultura “Junta de Andalucia”

    remerciements Blanca Li, Pablo Ángel Ruiz Sánchez: "Imágenes de Puebla de Alcocer”, Yago Partal: Zoo Portraits, Miguel Mauri & Sarah Bonaldo (video promo / photos)


    © Alain Scherer

    À voir aussi

    Andrés Marín

    Andrés Marín est l’un des artistes les plus significatifs du flamenco actuel. Ses créations sont centrées sur la tradition flamenca, et plus particulièrement sur le chant, tout en proposant un style extrêmement personnel et une esthétique absolument contemporaine. Sa danse est considérée comme l’une des plus novatrices du flamenco. Fils d’artistes, Andrés Marín naît à Séville en 1969 et commence à danser en autodidacte alors qu’il est encore enfant. N'appartenant à aucune compagnie, il se forme une personnaliteÅL artistique propre d ́une grande originalité. Il commence à danser professionnellement en 1992 et est sollicité en tant que soliste et chorégraphe pour divers spectacles et événements jusqu’en 2002, année où il fonde sa propre compagnie. Depuis lors, ses créations ont été accueillies dans les principaux circuits internationaux de genre flamenco ou contemporain. Dans toutes les oeuvres d’Andrés Marín, le risque et l’expérimentation se cotoient, éléments que l’artiste considèrent comme obligatoire pour que le flamenco se maintienne vivant. A partir d’idées originales d’Andrés Marin nait D.QUIXOTE.