Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    ROKIA TRAORÉ

    concert

    MAR.13 MARS

    À 20H30 | GRANDE SALLE

    TARIF A+
    musique

    On ne présente plus Rokia Traoré, la chanteuse phare de Bamako qui enchaîne les succès depuis 20 ans sur les scènes internationales. Accompagnée de 5 musiciens et 6 chanteuses issues de la chorale qu’elle a créée au Mali, elle entame une tournée mondiale. À ne manquer sous aucun prétexte !
    Bamanan Djourou mêle reprises de chants classiques bambara, adaptations de chansons françaises et répertoire original. Le concert associe mélodies traditionnelles et musique amplifiée avec des harmonies et des rythmes hors du commun. Kora, n’goni, bolon (contrebasse traditionnelle), guitare et calebasse se marient à merveille avec les voix des choristes et de la talentueuse Rokia.

    © DannyWillems

    À voir aussi

    Rokia Traoré

    D'apparence frêle et timide, Rokia Traoré - née au Mali le 24 janvier 1974 - n'a que 23 ans quand elle se présente au festiva Musiques métisses d'Angoulême en 1997. Inconnue alors du public français et des professionnels en dehors de chez elle, la guitariste et chanteuse a déjà joué avec le balafoniste Keletigui Diabaté et le joueur de n'goni Bassékou Kouyaté, de même qu'Ali Farka Touré, qui ne tarit pas d'éloges sur elle. Interprète de ses propres textes, Rokia Traoré s'accompagne à la guitare, apprise en autodidacte, entourée d'instruments traditionnels (balafon, calebasse, n'goni). Sur scène, avec une retenue extrême, elle égrène calmement ses chansons douces et calmes, de rêveuses ballades suivies sans crier gare par une danse effrénée lorsqu'elle ôte ses chaussures, jouant sur les contrastes de sa musique. Lauréate du concours Découvertes Afrique de RFI en 1997, Rokia Traoré participe à l'émission Bouillon de culture spécial Mali enregistrée par Bernard Pivot à Bamako. Elle est nommée aux Koras 98 en Afrique du Sud et sort en 2000 son deuxième album, Wanita. Le 19 mai 2008, la jeune femme désormais résidente amiénoise sort une nouvelle collection de chansons intitulée Tchamantché. Elle se produit dans les plus grands festivals et les plus grandes salles européennes. Le succès ne se dément pas et c'est en star de la musique africaine que Rokia Traoré sort en avril 2013 Beautiful Africa, produit par John Parish, proche collaborateur de PJ Harvey. Sa musique où la guitare électrique prend de plus en plus d'importance lui vaut de se produire plusieurs soirs à Paris pour la sortie de l'album et surtout d'être présente dans la majeure partie des festivals d'été en Europe. Trois ans plus tard, elle revient avec l'album Né So, toujours produit par John Parish, auquel participent aux séances à Bamako John Paul Jones (Led Zeppelin), Devendra Banhart et le Prix Nobel de littérature Toni Morrison.

    Copyright 2017 Music Story François Alvarez