Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    MON PROF EST UN TROLL

    DE DENNIS KELLY
    MISE EN SCÈNE COLLECTIF OS’O

    MER.21 | VEN.23 | SAM.24 MARS

    À 19H | SAUF SAM. À 17H
    SALLE DE CRÉATION

    DURÉE 50 MIN | À PARTIR DE 8 ANS
    TARIF PETITS ET GRANDS
    théâtre

    Le collectif OS’O prête avec talent sa jeunesse et sa verve au texte jubilatoire de Dennis Kelly. Avec humour et originalité, cette pièce évoque la figure du monstre, les rapports adultes/enfants ou encore la nécessaire organisation collective pour faire face à une domination. Alors pas de pitié pour les trolls !
    Max et Alice aiment par-dessus tout faire tourner leur institutrice en bourrique ! Mais leur quotidien est bientôt bouleversé par l’arrivée de leur nouveau maître, un troll… Sorti de nulle part, il impose son autorité en mangeant les enfants qui posent la question « pourquoi ? » ou en instaurant des règles ridicules comme manger des choux de Bruxelles au beurre de cacahuète. La résistance s’organise alors. Le jeune collectif d’acteurs réussit le pari de nous proposer une pièce (très) drôle mais tout aussi subversive !

    texte Dennis Kelly 
    traduction Philippe Le Moine et Pauline Sales - © L’Arche Editeur
    avec (en alternance) Roxane Brumachon, Bess Davies, Baptiste Girard, Maëlle Gozlan, Mathieu Ehrhard , Augustin Mulliez, Tom Linton et Anaïs Virlouvet
    dramaturgie Aurélie Armellini
    costumes et accessoires Marion Guérin
    production Fabienne Signat
    diffusion Marina Betz

    production déléguée Collectif OS’O
    accueil en résidence aux Découvertes – Théâtre des Chimères en collaboration avec le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine
    coproduction Ville de Saint-André-de-Cubzac (33) – Le Champ de Foire ; Le Carré – Les Colonnes, scène conventionnée de Saint Médard-en-Jalles/Blanquefort (33) ; Théâtre Ducourneau, scène conventionnée – Agen (47) ; Gallia Théâtre, scène conventionnée de Saintes (17)
    aide au projet Fonds d’aide à la création et de soutien à l’innovation de la Ville de Bordeaux

    structure soutenue par le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.

    © Frédéric Desmesure

    À voir aussi

    Collectif OS’O

    Installés à Bordeaux, Roxane Brumachon, Bess Davies, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard et Tom Linton ont créé le Collectif OS’O (On s’organise) en 2011. Au sortir de l’Ecole Supérieure de Théâtre de Bordeaux, Aquitaine (ESTBA), ces cinq comédiens ont eu envie de construire ensemble une aventure théâtrale collective. Depuis leur formation, ils ont créé trois spectacles pour salles de théâtre (L’Assommoir, 2011, Débris, 2012, Timon/Titus, 2014) et d’autres formes « tout terrain » (Il faut tuer Sammy et Retenu). Le Collectif OS’O est actuellement en résidence de création pour son prochain spectacle Pavillon noir. La première est prévue le 18 janvier 2018 à Saintes (17) puis en tournée (toutes les dates sur www.collectifoso.com).