Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    SPEAKEASY

    COMPAGNIE THE RAT PACK
    D’APRÈS UNE IDÉE DE XAVIER LAVABRE & VINCENT MAGGIONI

    VEN.23 | SAM.24 | DIM.25 MARS

    À 20H30 | SAUF DIM. À 17H

    GRANDE SALLE | DURÉE 1H

    À PARTIR DE 8 ANS | TARIF B
    cirque / art du geste

    Un thriller version cirque. Une plongée dans les années 30, l’Amérique de la prohibition ! Au Speakeasy, ambiance mafieuse de rigueur. Chef de bande et sa poule, homme de main, traditionnelle pin-up, bandit et barman : six personnages hauts en couleur, taillés sur mesure pour six artistes de cirque virtuoses. Une histoire comme au cinéma, un humour à la Tarantino… Un clin d’œil pétillant aux films de genre, un bel hommage du cirque au 7e art.
    Une étonnante voltigeuse, une danseuse aérienne, un acrobate danseur, un as du main à main, un spécialiste du mât chinois, un expert de la roue Cyr… Six cinéphiles chevronnés qui plongent à corps perdu dans un scénario façon film de gangsters pur jus ! Le Speakeasy, était un bar clandestin du temps de la prohibition où il fallait baisser la voix pour commander de l’alcool. Dans ce huis clos, repaire de mafieux, se trament de drôles d’embrouilles : humour et suspens seront au rendez-vous. Le cirque se met au service de l’histoire, les prouesses se glissent tout naturellement dans le fil de l’action. Pas de paroles (salut au cinéma muet) mais les corps sont éloquents, soutenus en permanence par les DJ du groupe Chinese Man (du rap, du funk, du hip-hop et du jazz, plus un grand mix, allusions auditives aux séries, films ou dessins animés connus). Une descente en Technicolor rafraîchissante dans les bas-fonds de la pègre, menée par une joyeuse équipe impressionnante d’énergie et de précision. Un vrai régal !

    acrobate porteur Xavier Lavabre
    mât chinois, acrobate Vincent Maggionni
    danseuse aérienne, comédienne Clara Huet
    acrobate voltigeuse, équilibriste Ann- katrin Jornot,
    roue Cyr, acrobate Guillaume Juncar
    acrobate, comédien, danseur Andrea Catozzi

    regard chorégraphique Régis Truchy
    création musicale Chinese man

    regard acrobatique Thomas Ferraguti
    création lumière Elsa Revol
    scénographe Claire Jouet Pastré
    création costume Nadia Léon
    régie générale et ingénieur lumière Anthony Aubérix
    régisseuse son Coline Menard

    production et diffusion Peggy Donck et Fanny Fauvel

    production Rouge
    soutien en production Le Cirque théâtre, Pôle national des Arts du Cirque d’Elbeuf, Le Sirque, Pôle National des Arts du Cirque, Nexon, Le Manège, Scène Nationale de Reims, Les Migrateurs, Strasbourg, Le Carré Magique, Pôle National des Arts du Cirque de Lannion
    accueil en résidence La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque, Cherbourg Octeville, Le Sirque, Pôle National des Arts du Cirque, Nexon, Le Manège, Scène Nationale de Reims, Theater op de Markt, Dommelhof, Neerpelt (Belgique), Les Migrateurs, Strasbourg, Le Carré Magique, Pôle National des Arts du Cirque de Lannion, Furies, Pôle National des Arts du Cirque en préfiguration, Châlons-en-Champagne, ENACR - Ecole Nationale de Cirque de Rosny sous Bois 
    avec le soutien de la Drac Champagne Ardenne

    © Richard Denul

    À voir aussi

    Vincent Maggioni

    Vincent est un sportif. Sa pratique lui donne le goût de l’effort et de la compétition. Quand le cirque croise sa route, il l’aborde à ses début comme un simple sport mais bientôt il est séduit par la multitude de possibles que recouvre le monde du cirque : pratique technique bien sûr mais également espace de rêve et de liberté. Il décide alors d’en faire son métier. Il part à 14 ans à l’école de cirque de Châtellerault. Il découvre que le cirque est un monde bien plus vaste qu’il n’imaginait et ce également sur le plan humain. Des joies, des peines, des amitiés indéfectibles se nouent. De sa formation sportive, il garde la motivation d’être le meilleur dans tout ce qu’il touche tout en se rendant compte de l’ampleur de la tâche. Il décide naturellement de poursuivre son apprentissage à l’école de cirque de Rosny-sous-bois où il choisit le mât chinois. Cette discipline qui nécessite une forte base très technique lui correspond parfaitement et lui ouvre également les portes de la recherche autour du mouvement. Il passera des heures à inventer de nouvelles phases pour parvenir à compter parmi les machinistes les plus singuliers de sa génération. Au sortir de sa formation, il co-fonde alors sa compagnie, 100issues qui tourne Idéaux beurre noir, Le rin et Sonate pour quatre. Entre ces deux créations, il travaille avec la Cie Ultimo Momento, Cirque Aléa, Cie Bam et la Cie Kiai.

    Xavier Lavabre

    Xavier quant a lui a été formé par la famille d’acrobates italienne Nicolodi. De 1999 à 2005, elle le forme à l’acrobatie au sol. Il y apprend également la rigueur. Il faut tout simplement être le meilleur dans sa discipline, le travail est incessant, les répétitions sont nombreuses, ne jamais rien lâcher. Cette famille à des codes, la hiérarchie, le respect des anciens… Le cirque n’est pas seulement le temps du spectacle, c’est une vie à part entière. Il rejoint le Cirque Zanzibar pour la création de Sang et or, cabaret Z et Hechicero. C’est à ce moment là qu’il commence une nouvelle discipline, le main à main, auprès de Sebastien Soldevilla et de celle qui deviendra sa voltigeuse Chloé Tribollet. Mais surtout il découvre une autre manière d’aborder le cirque, où les numéros ne sont plus une finalité : Le monde du cirque contemporain, sa liberté et ses possibles s’ouvrent à lui. Il est fasciné et s’engouffre dedans avec ferveur. Il apprend beaucoup auprès de Jeff Odet puis il part en 2009 au Québec où il joue avec Les 7 doigts de la main dans les spectacles Traces et La Vie. Mais il se sent à l’étroit dans son rôle d’interprète. Alors en 2010, il monte un duo avec Chloé Tribollet qui sera plusieurs fois primés dans de grands festivals. En 2011, la Cie XY leur propose de les rejoindre sur le spectacle Le Grand C. Le travail de la compagnie autour des portés, sa manière de l’aborder et l’expérience enrichissante du collectif lui donne envie de poursuivre l’aventure et de participer à la création de Il n’est pas encore minuit... en 2014.

    La presse en parle

    " Les acrobates de The Rat Pack offrent un spectacle scénarisé et détournent les références et autres clichés des films de gangsters. Acrobaties, danse, roue Cyr et mât chinois se mêlent habilement dans ce spectacle rythmé par la bande originale de Chinese Man. " Le Progrès, 6 AVR. 17