Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    NOSTALGIE

    27E CONCERTO DE MOZART

    DIRECTION NICOLAS CHALVIN

    ORCHESTRE DES PAYS DE SAVOIE

    PIANO NICHOLAS ANGELICH

    MAR.27 MARS

    À 20H30 | GRANDE SALLE

    DURÉE 1H30 (AVEC ENTRACTE)
    TARIF A
    musique

    Un programme dédié au génie mozartien. De Rihm, avec ses danses viennoises, à Chostakovitch, grand admirateur de Mozart, l’Orchestre des Pays de Savoie ne pouvait passer à côté de l’interprétation du magnifique 27e Concerto pour piano par le pianiste Nicholas Angelich, l’ensemble sous la direction avisée de Nicolas Chalvin.
    Deux œuvres empreintes d’une subtile mélancolie encadrent ce 27e Concerto prodigieux d’ambiguïté entre larmes, rêves et sourires. En ouverture, le Ländler élégiaque de Wolfgang Rihm déploie somptueusement les sonorités des cordes, illustrant l’art de ce compositeur prolifique.

    direction Nicolas Chalvin
    piano Nicolas Angelich
    Orchestre des Pays de Savoie

    L’Orchestre des Pays de Savoie est soutenu par le Conseil Savoie Mont-Blanc, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Auvergne Rhône-Alpes), la Région Auvergne Rhône-Alpes et son club d’entreprises mécènes Amadeus. 

    avec le soutien de Musique Nouvelle en Liberté.

    © SimonBarralBaron

    À voir aussi

    Au programme

    Wolfgang Rihm - Ländler (1979)
    Wolfgang Amadeus Mozart - Concerto no 27 en si bémol majeur K 595 (1791)
    Dmitri Chostakovitch - Symphonie de chambre opus 73a, version de Roudolf Barchaï (1946)

    Nicolas Chalvin

    La carrière de Nicolas Chalvin commence au sein des grandes formations symphoniques, notamment à l’Orchestre national de Lyon et à l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, avant d’être invité au grand Théâtre de Genève, à l’Opéra de Lausanne ou encore l’Opernhaus de Zürich. Il collabore également avec de grands orchestres français et étrangers, à Lyon, Paris, Luxembourg, Lisbonne. Directeur musical de l’Orchestre des Pays de Savoie depuis 2009, Nicolas Chalvin parcourt avec aisance le répertoire pour orchestre, des premiers classiques aux œuvres les plus récentes, chérissant particulièrement la musique française. Il a enregistré plusieurs disques récompensés par la critique : Reynaldo Hahn (2015), Aucassin et Nicolette de Paul Le Flem (2011), tous deux récompensés de 5 Diapason ou encore Sophie Arnould de Gabriel Pierné nominé aux BBC Awards en 2008. Nicolas Chalvin est promu en 2015 Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

    Nicholas Angelich

    Nicholas Angelich est l’un des pianistes contemporains les plus talentueux de sa génération. Fasciné par la musique de Mozart, de Beethoven, Angelich est aussi très à l’aise avec le répertoire romantique et la musique contemporaine.