Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    CONFISCATION

    INVITATION À MARIE-JOSÉ MONDZAIN

    MER. 29 NOV.

    18h30 | PETITE SALLE

    Entrée libre (réservation conseillée)

    CONFÉRENCE

     

    ATTENTION, CONFÉRENCE ANNULÉE

    Marie-José Mondzain, philosophe, directrice émérite au CNRS, appelle à lutter contre la confiscation des mots, des images et du temps. Comment penser aujourd’hui la radicalité ? Ou plutôt comment ne pas réduire la radicalité à la « radicalisation » et à la « déradicalisation », aux gestes les plus meurtriers et fanatiques, mais lui rendre toute sa beauté  virulente ?

    en partenariat avec Histoire d'en parler

    À voir aussi

    MARIE-JOSÉ MONDZAIN

    MARIE-JOSÉ MONDZAIN

    Philosophe, directrice de recherche émérite au CNRS, elle est  membre de l’Institut Marcel Mauss, Groupe de sociologie politique et morale (Paris). Spécialiste du rapport à l’image, ses travaux concernent la nature du regard, et la construction du sujet de la parole dans la relation du monde sensible à la vie culturelle et politique. Elle maintient son travail dans un lien ininterrompu avec la création contemporaine et tout particulièrement avec le théâtre, le cinéma, et toutes les pratiques documentaires.

     

    Entre autres ouvrages, elle a publié :

    Image, icône, économie. Les sources byzantines de l’imaginaire contemporain (Seuil, 1996) | Le Commerce des regards (Seuil, 2003) | L’Image peut-elle tuer ? (Bayard, 2002), nouvelle édition augmentée (Bayard, 2015) | Homo Spectator (Bayard, 2007) | Images (à suivre) de la poursuite « au cinéma et ailleurs » (Bayard, 2011) | L’image, une affaire de zone (Édition électronique D-Fiction, 2015) | Appétit de voir, appétit de vivre (Édition électronique D-Fiction, 2015) | Confiscation des mots, des images et du temps (Les Liens qui libèrent, 2017).