Actualités
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    RADIO VINCI PARK

    mise en scène Théo Mercier

    chorégraphie & chant François Chaignaud

    SAM.5 MAI

    À 22H

    HARAS / MANEGE

    DURÉE ENVIRON 45MIN

    À PARTIR DE 15 ANS

    DANSE

    > TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET
    TOUT LE MONDE DANSE !

    Dans l’espace d’un parking souterrain, lieu de tous les fantasmes liés à nos enfers contemporains de l’urbanisme, se déploie un inquiétant rituel « motomachique ».

    Sur le son de Radio Vinci Park, deux personnages, dont un motard, se livrent à un rituel : domptage, parade amoureuse, enlèvement, duel, agression... transformant le parking en arène.


    mise en scène Théo Mercier
    danse, chant, chorégraphie François Chaignaud
    clavecin, arrangements musicaux Marie-Pierre Brébant
    stunt Cyril Bourny
    collaboration artistique et régie générale Florent Jacob
    conception technique du costume Clinique Vestimentaire
    administration, production Barbara Coffy, Jeanne Lefèvre, Clémentine Rougier
    diffusion Sarah de Ganck - Art Happens

    production déléguée Vlovajob Pru
    Vlovajob Pru est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit le soutien de l’Institut français pour ses projets à l’étranger.
    coproduction La Ménagerie de verre Paris, Festival Actoral Marseille, La bâtie Festival de Genève, CDN Nanterre-Amandiers

    Spectacles accompagnés et soutenus par Le Club Création.
    Théo Mercier et François Chaignaud sont artistes associés à Bonlieu Scène nationale

    À voir aussi

    Théo Mercier

    Né en 1984, Théo Mercier a étudié à l’École nationale supérieure de création industrielle de Paris et à l’université des arts de Berlin. Plasticien et metteur en scène, il mène une réflexion située au carrefour de l’anthropologie, de l’ethnographie, de la géopolitique et du tourisme. Entre mises en scènes chorégraphiées et explorations de la matière, il met en place un échange foisonnant entre passé, présent et futur, animé et inanimé, vrai et faux, artisanal et industriel, profane et sacré, réel et fiction. La plupart des pièces sont le résultat d’un travail d’anthropomorphisation des objets. En produisant et en collectionnant des objets métissés, polymorphes, plurivoques, ambigus, perdus dans leurs origines et dans leur usage, Théo Mercier donne forme à un exotisme très particulier,
    transculturel, transgéographique, transtemporel. Tout comme il aime creuser la plurivocité du statut de ses objets et de ses accrochages, il joue sans cesse sur la confusion, voire la perte, du geste de
    l’artiste dans l’oeuvre, un jeu que l’on retrouve également le travail de mise en scène de son spectacle Radio Vinci Park.

    François Chaignaud

    François Chaignaud est diplômé du conservatoire national supérieur de danse de Paris. Il collabore avec plusieurs chorégraphes, comme Boris Charmatz, Emmanuelle Huynh, Alain Buffard ou Gilles Jobin. Depuis 2004, ses spectacles sont à la croisée de différentes inspirations et à la recherche d’un corps entre l’exigence sensuelle du mouvement, la puissance d’évocation du chant et la convergence de références historiques hétérogènes. Depuis 2005, François Chaignaud collabore avec Cecilia Bengolea. Ce duo marque la scène chorégraphique contemporaine en l’illuminant de danses urbaines et populaires et la nourrit de leurs différences formelles et spirituelles. Tous deux sont artistes associés à Bonlieu Scène nationale Annecy.