Actualités
  • GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY TOUT LE MONDE DANSE !
    C'ÉTAIT BIEN ! MERCI !!!

    GRAND RASSEMBLEMENT ANNECY
    TOUT LE MONDE DANSE !

    [MERCI !] #ToutleMondeDanse, c'est fini et c'était bien !!!!
    Merci aux artistes, public et au beau temps d'avoir été là !!
    Trois jours de temps fort réussi, un beau rassemblement de moments artistiques, on était bien !!!


  • Avant & Après les représentations

    Avant & Après les représentations

    ON PICORE !
    Une cuisine saine et conviviale mijotée par Le poulailler traiteur. Cette joyeuse  basse-cour a désormais élu domicile au bar du théâtre  pour régaler vos papilles tous les soirs de spectacles !
    Prenez le temps et venez picorez, savourez ces délicieux mets 1h avant et 1h après les représentations. Et pour accompagner ces saveurs créatives dégustez, entre autres, les vins sélectionnés par Bruno Bozzer de la Java des Flacons.
    Aucune réservation n’est nécessaire.

    ON LIT
    Toute la saison, une sélection d’ouvrages est en vente et en consultation dans le hall du théâtre. Nous vous proposons des livres et des albums en lien avec la programmation. Littérature contemporaine ou classique, ouvrages d’art ou essais, il y en a pour tous les curieux.
    En collaboration avec la Librairie Imaginaire et BD Fugue.

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    LA NUIT

    de Rachid Ouramdane

    SAM.5 MAI

    À 20H |GRANDE SALLE

    DURÉE 30 MIN

    CRÉATION DANSE

    > VOIR LE PROGRAMME COMPLET
    TOUT LE MONDE DANSE !

    La Nuit est une première étape du spectacle en préparation de Rachid Ouramdane, intitulé Franchir la nuit, qui sera créé en avant-première à Bonlieu en septembre 2018 avant de partir pour la Biennale de la danse de Lyon.

    Dans cette pièce qui réunit une foule d’enfants le chorégraphe s’intéresse à une enfance particulière, celle des enfants migrants et nous interpelle sur la façon dont le monde d’aujourd’hui traite l’enfance et fait place à ce qu’ils peuvent exprimer.


    > à voir dès 17h30 l’installation de Mehdi Meddaci Frapper sur l’eau (in progress) en accès libre dans la grande salle.


    conception et chorégraphie Rachid Ouramdane
    vidéaste Mehdi Meddaci
    lumière Stéphane Graillot
    décors Sylvain Giraudeau
    son Laurent Lechenault
    composition musicale Deborah Lennie-Bisson
    danseur de claquette Ruben Sanchez
    avec les enfants Ambrine Sadi, Zakary Sadi, Chanel Brendel, Pearl Morin, Justin Labaeye, Joy Jacob, Vicky Jacob, Sahra Djemann, Alya Serhane, Marie-Héloise Henry, Akim Cheguettine, Bilal Maoui, Kenza Benaatia, Najemedine Lafqih, Mohamed Benaatia, Fatima Sou, Yodo Sou, Yasmine Madjoubi,  Faress Chouder, Amira Chouder, Lili Rose Grappin, Sasha Couilloud, Aloïs Dehaemers, Lina Dehaemers, Noélie Loeuillet, Méline Loeuillet, Lili Houdeville, Axelle Ferrand, Laura Ferrand, Violette Blanc, Eugénie Blanc, Lina Rueda, Norah Faillenet, Andolin Fanti, Arthur Araujo, Axelle Araujo, Nora Blali, Ysée Duliscouët, Neige Vignon, Gabin Vignon, Molly Maclean, Luna Lataste.

    production déléguée CCN2 - Centre chorégraphique national de Grenoble - Direction Yoann Bourgeois et Rachid Ouramdane.
    Le CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble est financé par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes / Ministère de la Culture et de la Communication, Grenoble-Alpes Métropole, le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes

     

     

    À voir aussi

    Rachid Ouramdane

    Dès l’obtention de son diplôme au Centre national de danse contemporaine d’Angers en 1992, Rachid Ouramdane se lance dans une carrière de chorégraphe et interprète qui l’amène à travailler en France et à l’étranger avec Meg Stuart, Emmanuelle Huynh, Odile Duboc, Christian Rizzo, Hervé Robbe, Alain Buffard, Julie Nioche... De 1996 à 2006, il codirige avec Julie Nioche l’association Fin novembre. En 2007, il fonde L’A. comme un endroit de réflexion artistique sur les identités contemporaines qui place la rencontre de l’autre au centre de ses préoccupations. Aujourd’hui, il oriente sa recherche vers une écriture chorégraphique basée sur des principes d’accumulation pour de grands ensembles. Il est régulièrement invité par des compagnies en France et à l’étranger et développe, en parallèle de ses projets de création, un travail de transmission et d’échange. Rachid Ouramdane a été artiste associé à Bonlieu Scène nationale Annecy de 2005 à 2015 et au Théâtre de la Ville de 2010 à 2015. Depuis le 1er janvier 2016, il dirige le CCN2 - Centre chorégraphique national de Grenoble aux côtés de Yoann Bourgeois.