Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    CRÉATION

    PIPPO y RICARDO

    Encyclopédie de phénomènes paranormaux

    TEXTE, SCÉNOGRAPHIE ET MISE EN SCÈNE Rodrigo García

    MER.19 | JEU.20 | VEN.21 SEPT.
    À 20H30 SAUF JEU. À 19H

    PETITE SALLE | EN CRÉATION
    DURÉE NON ENCORE ESTIMÉE
    TARIF C
    CRÉATION théâtre

    en ESPAGNOL surtitré EN FRANÇAIS

    En fidèle compagnon des plateaux de Bonlieu, c’est à Annecy que Rodrigo García a décidé de poser ses valises après avoir quitté la direction du Centre dramatique national de Montpellier. Auteur et metteur en scène contemporain résolument libre et subversif, il déploie avec malice son théâtre-performance construit pour bousculer nos consciences engourdies… et ce pour notre plus grand plaisir !
    Attention, roulement de tambour ! Les célébrissimes Pippo et Ricardo s’apprêtent à rendre public - et ce pour la première fois en Europe et au monde - le manuscrit original de l’Encyclopédie des phénomènes paranormaux… 
    On y croisera une évocation d’Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, l’envahissement du monde par les poux, la bilocation (ou fameux don d’ubiquité, qui permet d’apparaître à deux endroits en même temps), une soudaine transformation de notre conférencier en homme-mouche, aux yeux gigantesques et au pénis minuscule, et les théories fumeuses de Charles Fort, écrivain du début du XXe siècle, père du réalisme fantastique, passionné par tous les phénomènes inexplicables, aux hypothèses on ne peut plus farfelues.
    Le très facétieux et provocateur Rodrigo García nous embarque savamment au-delà du réel. Et, bien sûr, tout lien avec notre réalité serait naturellement fortuit…

    avec Juan Loriente y Gonzalo Cunill
    texte, scénographie, mise en scène Rodrigo García
    assistante à la mise en scène Sarah Reis
    lumière scénographique Sylvie Mélis
    réalisation film David Rodriguez Muñiz, Rodrigo García
    création sonore Pedro Acevedo, Jesús Santos, Rodrigo García
    technicien son Vincent Le Meur
    direction technique Roberto Cafaggini
    graphisme Arturo Iturbe
    chargée de production Sarah Reis

    production Rodrigo García y Boucherie Théâtre / Actoral
    coproduction Bonlieu Scène nationale Annecy, Teatros del Canal (Madrid), NEXT Festival (Valenciennes), Festival Grec (Barcelona), Boucherie Théâtre (Ligüeria / Marseille), Théâtre Vidy - Lausanne

     

    © rodrigogarcia

    À voir aussi

    Rodrigo García

    Né en 1964 à Buenos Aires, Rodrigo García vit et travaille à Madrid, depuis 1986. Auteur, scénographe et metteur en scène, il crée, en 1989, la compagnie La Carnicería Teatro qui réalise de nombreuses mises en scène expérimentales, en recherchant un langage personnel, éloigné du théâtre traditionnel. Ses références sont inclassables, elles traversent les siècles sans se soucier de la chronologie : on pense à Quevedo - poète du Siècle d’Or espagnol – à Beckett, Céline, Thomas Bernhard mais aussi à Buñuel ou encore au Goya de la période noire. ll refuse de s’enfermer dans un théâtre écrit uniquement pour des spécialistes, et qui fonctionne par codes et par dogmes. Son écriture s'inspire du quotidien, de la rue où il a grandi, dans cette banlieue populaire de Buenos Aires au milieu de copains destinés à devenir ouvriers ou maçons. Il rêve d’un théâtre où n'importe qui puisse pousser la porte sans hésiter sur le seuil. Son écriture est un prolongement du réel dont il s'inspire fortement : sa force réside dans la dimension poétique qu’il lui confère.