Actualités
  • SAM.1ER SEPT. DÈS 9H
    OUVERTURE DES ABONNEMENTS
    SAM.1ER SEPT. DÈS 9H

    Ouverture des abonnements SAM.1ER SEPT. dès 9h !
    Rendez-vous au théâtre et sur le site !

    En solo, duo ou tribu, laissez-vous tenter par au moins 3 spectacles parmi plus de 80 proposés pour composer votre abonnement !

    2018 • 2019 à Bonlieu : quelque 80 spectacles pour près de 180 représentations, 5 productions « Made in Annecy », celles de Rodrigo García, Rachid Ouramdane, Christian Rizzo, Pascal Rambert et Cyril Teste. Et pour la première fois, 3 reprises de spectacles produits à Annecy la saison dernière et que vous avez ovationnés : Festen de Cyril Teste, NaKaMa de Saief
    Remmide et Romances Inciertos de François Chaignaud.

    D'ici là :
    > toute la saison est en ligne le site internet
    > La brochure de saison est également disponible à l'accueil billetterie du théâtre ou à télécharger ici

     

    > L’accueil billetterie passe en horaires d’été à partir du 3 juillet : du mardi au samedi de 14h à 18h.


    > Fermeture de la billetterie le samedi 21 juillet à 18h et réouverture le jeudi 23 août à 12h30.


    OUVERTURE DES ABONNEMENTS
  • ANNECY PAYSAGES TOUT L'ÉTÉ !
    23 installations artistiques et paysagères dans les sites emblématiques d’Annecy. À découvrir de jour comme de nuit tout l’été, jusqu'au 2 septembre !

    Un grand merci à vous tous, public, artistes, équipes, d'avoir participé à cette soirée MA-GI-QUE !!! Une magnifique ouverture de festival, une Grande Balade inoubliable !! Et profitez du festival tout l'été !


    Annecy Paysages, un festival imaginé comme un itinéraire en ville et en plein air, ponctué par 23 installations artistiques et paysagères dans les sites emblématiques d’Annecy. À découvrir de jour comme de nuit tout l’été, jusqu'au 2 septembre !

    > + d'infos sur www.annecy-paysages.com


    ANNECY PAYSAGES TOUT L'ÉTÉ !
  • 26 JUIN - 23 AOÛT
    FERMETURE ESTIVALE DE LA BILLETTERIE

    La billetterie du théâtre ferme ses portes du samedi 21 juillet à 18h et rouvre le jeudi 23 août à 12h30.


    Ouverture des abonnements SAM.1ER SEPT. dès 9h !
    Rendez-vous au théâtre et sur le site !


    En solo, duo ou tribu, laissez-vous tenter par au moins 3 spectacles parmi plus de 80 proposés pour composer votre abonnement !

    2018 • 2019 à Bonlieu : quelque 80 spectacles pour près de 180 représentations, 5 productions « Made in Annecy », celles de Rodrigo García, Rachid Ouramdane, Christian Rizzo, Pascal Rambert et Cyril Teste. Et pour la première fois, 3 reprises de spectacles produits à Annecy la saison dernière et que vous avez ovationnés : Festen de Cyril Teste, NaKaMa de Saief
    Remmide et Romances Inciertos de François Chaignaud.

    D'ici là :
    > toute la saison est en ligne le site internet
    > La brochure de saison est également disponible à l'accueil billetterie du théâtre ou à télécharger ici

  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    CRÉATION

    ENCYCLOPÉDIE DE PHÉNOMÈNES PARANORMAUX PIPPO y RICARDO

    SOUS L’AUTORITÉ DE LA CONFRÉRIE LOGIA LAUTARO

    TEXTE, SCÉNOGRAPHIE ET MISE EN SCÈNE Rodrigo García

    MER.19 | JEU.20 | VEN.21 SEPT.
    À 20H30 SAUF JEU. À 19H

    PETITE SALLE | EN CRÉATION
    DURÉE NON ENCORE ESTIMÉE
    TARIF C
    CRÉATION théâtre

    en ESPAGNOL surtitré EN FRANÇAIS

    En fidèle compagnon des plateaux de Bonlieu, c’est à Annecy que Rodrigo García a décidé de poser ses valises après avoir quitté la direction du Centre dramatique national de Montpellier. Auteur et metteur en scène contemporain résolument libre et subversif, il déploie avec malice son théâtre-performance construit pour bousculer nos consciences engourdies… et ce pour notre plus grand plaisir !
    Attention, roulement de tambour ! Les célébrissimes Pippo et Ricardo s’apprêtent à rendre public - et ce pour la première fois en Europe et au monde - le manuscrit original de l’Encyclopédie des phénomènes paranormaux… 
    On y croisera une évocation d’Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, l’envahissement du monde par les poux, la bilocation (ou fameux don d’ubiquité, qui permet d’apparaître à deux endroits en même temps), une soudaine transformation de notre conférencier en homme-mouche, aux yeux gigantesques et au pénis minuscule, et les théories fumeuses de Charles Fort, écrivain du début du XXe siècle, père du réalisme fantastique, passionné par tous les phénomènes inexplicables, aux hypothèses on ne peut plus farfelues.
    Le très facétieux et provocateur Rodrigo García nous embarque savamment au-delà du réel. Et, bien sûr, tout lien avec notre réalité serait naturellement fortuit…

    avec Juan Loriente y Gonzalo Cunill
    texte, scénographie, mise en scène Rodrigo García
    assistante à la mise en scène Sarah Reis
    lumière scénographique Sylvie Mélis
    réalisation film David Rodriguez Muñiz, Rodrigo García
    création sonore Pedro Acevedo, Jesús Santos, Rodrigo García
    technicien son Vincent Le Meur
    direction technique Roberto Cafaggini
    graphisme Arturo Iturbe
    chargée de production Sarah Reis

    production Rodrigo García y Boucherie Théâtre / Actoral
    coproduction Bonlieu Scène nationale Annecy, Teatros del Canal (Madrid), NEXT Festival (Valenciennes), Festival Grec (Barcelona), Boucherie Théâtre (Ligüeria / Marseille), Théâtre Vidy - Lausanne

     

    Boucherie Théâtre a le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC
    Rodrigo García est artiste associé à Actoral - Bureau d’accompagnement d’artistes

     

    © rodrigogarcia

    À voir aussi

    Rodrigo García

    Né en 1964 à Buenos Aires, Rodrigo García vit et travaille à Madrid, depuis 1986. Auteur, scénographe et metteur en scène, il crée, en 1989, la compagnie La Carnicería Teatro qui réalise de nombreuses mises en scène expérimentales, en recherchant un langage personnel, éloigné du théâtre traditionnel. Ses références sont inclassables, elles traversent les siècles sans se soucier de la chronologie : on pense à Quevedo - poète du Siècle d’Or espagnol – à Beckett, Céline, Thomas Bernhard mais aussi à Buñuel ou encore au Goya de la période noire. ll refuse de s’enfermer dans un théâtre écrit uniquement pour des spécialistes, et qui fonctionne par codes et par dogmes. Son écriture s'inspire du quotidien, de la rue où il a grandi, dans cette banlieue populaire de Buenos Aires au milieu de copains destinés à devenir ouvriers ou maçons. Il rêve d’un théâtre où n'importe qui puisse pousser la porte sans hésiter sur le seuil. Son écriture est un prolongement du réel dont il s'inspire fortement : sa force réside dans la dimension poétique qu’il lui confère.