Actualités
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    FRANÇOIS DUMONT

    concert

    VEN.5 OCT.
    À 20H30

    MUSÉE-CHÂTEAU | DURÉE 1H20 (HORS ENTRACTE)
    TARIF A
    musique

    François Dumont explore le répertoire allant du baroque au XXe siècle, mettant en lumière des compositeurs auxquels il a dédié ses derniers enregistrements.
    De l’allègre et exubérant Concerto dans le goût italien de Bach à l’austère et monumental Prélude et Fugue de Franz Liszt, en passant par l’émotion de La Ballade n°3 et La Berceuse de Chopin, la première partie du récital s’achèvera avec La Valse de Ravel, tourbillon fantastique et fatal. Les Tableaux d’une exposition de Moussorgski, œuvre d’une fulgurante inspiration et d’une éclatante modernité, concluront le concert.

    en partenariat avec Les Amis du Château


    © Joseph Berardi

    À voir aussi

    Au programme

    Bach - Concerto italien en fa majeur, BWV 971

    Bach-Liszt - Prélude et Fugue en la mineur, BWV 543

    Chopin - Ballade n°3, en la bémol majeur, op. 47 - Berceuse en ré bémol majeur, op. 57

    Ravel - La Valse

    Moussorgski - Tableaux d’une exposition

    François Dumont

    Né en 1985, François Dumont entre à l’âge de quatorze ans au CNSMD de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Il se perfectionne à l’Académie internationale de Côme auprès de Leon Fleisher, Murray Perahia, Menahem Pressler, Dmitri Bachkirov et Andreas Staier. Il est lauréat des plus grands concours internationaux, nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie « Soliste instrumental » et reçoit le prix de la Révélation de la Critique musicale française. Il se produit avec l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre philharmonique de Varsovie, l’Orchestre symphonique de Tokyo, l’Orchestre de chambre de Lausanne… En 2011, il fait ses débuts à Saint-Pétersbourg avec l’Orchestre du Théâtre Mariinski dans le Premier Concerto de Tchaïkovski. Il joue au Kennedy Center à Washington et se produit régulièrement en Chine et au Japon. Avec Philippe Aïche et Virginie Constant, il forme le Trio élégiaque. Au sein d’une vaste discographie en soliste, son intégrale de l’œuvre pour piano de Ravel parue chez Piano Classics a reçu le fff de Télérama et 5 Diapasons.