Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    CRÉATION

    SŒURS

    TEXTE ET MISE EN SCÈNE PASCAL RAMBERT

    MAR. 6 | MER. 7 | JEU. 8 NOV.
    À 20H30 | SAUF JEU. À 19H

    GRANDE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE ENV. 2H
    TARIF A
    CRÉATION théâtre

    Parce qu’il a été saisi par l’incroyable alchimie qui se dégageait du duo fraternel d’Actrice entre Audrey Bonnet et Marina Hands, Pascal Rambert n’a eu de cesse d’écrire un texte pour ces deux formidables comédiennes. Une histoire intime, une histoire de sœurs, de fusion et de déchirures, une histoire de vie, de mort et d’amour. Un texte magnifique, ciselé sur mesure pour deux artistes d’exception.
    Une mère qui meurt… Une de ses filles est là, mais l’autre n’a pas été prévenue à temps. Erreur ? Faux pas ? Négligence ou acte manqué ? Fatalement arrive le temps de la confrontation. La famille, la proximité de la mort, les amours non réalisées… L’œuvre de Pascal Rambert tire ses racines de ces ingrédients là. De cette matière fictionnelle qu’il creuse inlassablement, il extirpe de véritables pépites. Ici, tout repose sur la puissance de l’échange. Face à face, deux blocs d’énergie pure, des rapports de force organiques.
    Marina Hands et Audrey Bonnet ont été nommées aux Molières pour leur interprétation dans Actrice ; la première en tant que meilleure comédienne, la seconde pour le meilleur second rôle. C’est avec une grande fierté que nous les retrouverons pour cette création « made in Annecy » !

    texte et mise en scène Pascal Rambert
    avec Audrey Bonnet et Marina Hands
    assistante à la mise en scène Pauline Roussille
    scénographie, lumière Pascal Rambert
    costumes Anaïs Romand
    direction de production Pauline Roussille
    régie générale Alessandra Calabi
    régie lumière Thierry Morin

    production déléguée structure production
    coproduction Bonlieu Scène nationale Annecy

     

    © Jean-Louis Fernandez

    À voir aussi

    Pascal Rambert

    Né en 1962, Pascal Rambert est auteur, metteur en scène, réalisateur et chorégraphe. Ses créations sont présentées à l’international : Europe, Russie, Amérique du Nord, Asie, Afrique du Nord. Il réalise des courts-métrages, met en scène des opéras en France et aux Etats-Unis et crée des pièces chorégraphiques. Clôture de l'amour, créée au Festival d’Avignon en 2011 avec Audrey Bonnet et Stanislas Nordey connait un succès mondial. En 2014, il met en scène sa pièce Répétition écrite pour Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet, Stanislas Nordey et Denis Podalydès. En 2017, il écrit Actrice pour les acteurs du Théâtre d’Art de Moscou qu’il met en scène au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. En 2018, il écrit et met en scène Reconstitution, puis Nos Parents. De 2007 à 2017, il est directeur du T2G-Théâtre de Gennevilliers qu'il a transformé en centre dramatique national de création contemporaine, lieu exclusivement consacré aux artistes vivants. En 2016, il reçoit le Prix du Théâtre de l’Académie Française pour l’ensemble de son œuvre.