Actualités
  • AU TOUR DES ENFANTS !
    DU 28 NOV. AU 23 DÉC.

    AU TOUR DES ENFANTS !
DU 28 NOV. AU 23 DÉC.
  • SAM.1ER SEPT ! ON S'ABONNE !

    Samedi 1er septembre, les portes du forum et celles du théâtre seront ouvertes dès 7h du matin.
    Venez prendre le petit déjeuner avec l’équipe de Bonlieu. Café, croissants, conseils, sourires et bonne humeur ; nous serons là toute la journée pour vous guider dans vos choix de spectacles.
    Pour ceux qui ont les idées claires, n’hésitez pas à pré-remplir vos bulletins d’abonnement pour simplifier le travail de la billetterie.

    Dès 7h, un ticket numéroté sera distribué au fur et à mesure des arrivées afin d’organiser votre ordre de passage en billetterie de 9h à 19h.

    Vous pouvez également choisir de composer vos abonnements en ligne en quelques clics. Laissez vous guidez sur www.bonlieu-annecy.com dès 9h.
    Une répartition équitable des places a été réalisée entre la vente au guichet et celle sur internet.

     

    Bonne saison à tous !


    SAM.1ER SEPT ! ON S'ABONNE !
  • ON S'ABONNE !
    SAM.1ER SEPT. DÈS 9H

    Ouverture des abonnements SAM.1ER SEPT. dès 9h !
    Rendez-vous au théâtre et sur le site !

    En solo, duo ou tribu, laissez-vous tenter par au moins 3 spectacles parmi plus de 80 proposés pour composer votre abonnement !

    2018 • 2019 à Bonlieu : quelque 80 spectacles pour près de 180 représentations, 5 productions « Made in Annecy », celles de Rodrigo García, Rachid Ouramdane, Christian Rizzo, Pascal Rambert et Cyril Teste. Et pour la première fois, 3 reprises de spectacles produits à Annecy la saison dernière et que vous avez ovationnés : Festen de Cyril Teste, NaKaMa de Saief
    Remmide et Romances Inciertos de François Chaignaud.

    D'ici là :
    > toute la saison est en ligne le site internet
    > La brochure de saison est également disponible à l'accueil billetterie du théâtre ou à télécharger ici

     

    > L’accueil billetterie passe en horaires d’été à partir du 3 juillet : du mardi au samedi de 14h à 18h.


    > Fermeture de la billetterie le samedi 21 juillet à 18h et réouverture le jeudi 23 août à 12h30.


  • SAM.1ER SEPT. DÈS 9H
    OUVERTURE DES ABONNEMENTS
    SAM.1ER SEPT. DÈS 9H

    Ouverture des abonnements SAM.1ER SEPT. dès 9h !
    Rendez-vous au théâtre et sur le site !

    En solo, duo ou tribu, laissez-vous tenter par au moins 3 spectacles parmi plus de 80 proposés pour composer votre abonnement !

    2018 • 2019 à Bonlieu : quelque 80 spectacles pour près de 180 représentations, 5 productions « Made in Annecy », celles de Rodrigo García, Rachid Ouramdane, Christian Rizzo, Pascal Rambert et Cyril Teste. Et pour la première fois, 3 reprises de spectacles produits à Annecy la saison dernière et que vous avez ovationnés : Festen de Cyril Teste, NaKaMa de Saief
    Remmide et Romances Inciertos de François Chaignaud.

    D'ici là :
    > toute la saison est en ligne le site internet
    > La brochure de saison est également disponible à l'accueil billetterie du théâtre ou à télécharger ici


    > Fermeture de la billetterie le samedi 21 juillet à 18h et réouverture le jeudi 23 août à 12h30.


    OUVERTURE DES ABONNEMENTS
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    GISELLE

    CHORÉGRAPHIE DADA MASILO

    MAR.13 | MER.14 | JEU.15 | VEN.16 NOV.
    À 20H30 | SAUF JEU. À 19H

    GRANDE SALLE | DURÉE DURÉE 1H15 (45 min / 5 min de pause technique / 25 min)
    TARIF A
    danse

     

    ON EN PARLE :

    JEU.15 NOV. à l’issue de la représentation, nous vous proposons un temps de rencontre entre spectateurs pour échanger, discuter librement, confronter vos impressions sur le spectacle.
    > entrée libre, grande salle

    Dada Masilo a fait des relectures de ballets classiques sa marque de fabrique et rien n’échappe à son regard décapant ! Après Swan Lake et Carmen, la chorégraphe sud-africaine revisite Giselle, héroïne classique par excellence, qu’elle veut féministe et exubérante. De quoi électriser une nouvelle fois le public de Bonlieu.
    Dans Giselle, ballet pour douze danseurs, une jeune fille meurt après avoir été trahie par un homme. Elle ne peut reposer en paix et se transforme en wili, un fantôme féminin qui a toujours voulu danser de son vivant, désir resté inassouvi. Dans la version de Dada Masilo, Giselle n’est plus la frêle jeune fille prête au sacrifice ; elle ne pardonne pas. Le chagrin, la colère et la vengeance se télescopent sur scène dans une gestuelle d’une rare inventivité. La partition musicale inédite du compositeur sud-africain Philip Miller mêle musique originale, percussions africaines et voix.
    Dada Masilo réunit autour d’elle une compagnie vitaminée et s’amuse une fois de plus du passé pour nous raconter le monde tel qu’il est au présent.

    chorégraphie Dada Masilo
    musique Philip Miller
    dessins William Kentridge
    costumes Donker Nag Helder Dag, Those Two Lifestyle
    lumières Suzette le Sueur
    interprétation Dada Masilo, Khaya Ndlovu, Nadine Buys, Zandile Constable, Ipeleng Merafe, Liyabuya Gongo, Llewellyn Mnguni, Tshepo Zasekhaya, Thabani Ntuli, Thami Tshabalala, Thami Majela, Steven Mokone

    production Dada Masilo — The Dance Factory
    coproduction Joyce Theater’s Stephen and Cathy Weinroth Fund for New Work, Hopkins Center – Dartmouth College, Biennale de la danse de Lyon 2018, Sadler’s Wells – Londres, La Bâtie-Festival de Genève


    © Stella Olivier

    À voir aussi

    Dada masilo

    Dada Masilo est née à Johannesburg, en Afrique du Sud. Elle étudie à la Dance Factory puis à la National School of the Arts. Après une année comme stagiaire au sein du Jazzart Dance Theatre de Cape Town, elle est acceptée à l’école P.A.R.T.S. de Bruxelles. De retour en Afrique du Sud fin 2006, elle commence à créer ses propres œuvres. En 2008, elle reçoit le prestigieux prix Standard Bank Young Artist Award pour la danse. Trois commandes du National Arts Festival donnent naissance à Roméo et Juliette (2008), Carmen (2009) et Swan Lake (2010). Son spectacle The Bitter End of Rosemary lui permet de tourner en Europe. Ses œuvres sont vues en Norvège, Grèce, Russie et aux Pays-Bas. Masilo a un profond amour pour les classiques – de Shakespeare à Tchaïkovski, du ballet au flamenco. En tant que danseuse, elle impressionne par sa « vitesse de signature » et aussi pour avoir empreint ses rôles d’une théâtralité précoce. En tant que chorégraphe, elle est étonnamment audacieuse, s’attaque aux « grandes » histoires et mélange habilement des techniques de danse et des genres musicaux avec les partitions originales de compositeurs et interprètes du XXe siècle.

    LA PRESSE EN PARLE

    « Le retour de la tornade Dada Masilo est la bonne nouvelle de cet automne : sa Giselle sera féministe ou ne sera pas. »

    Les Inrockuptibles, 12 SEPT. 2019

     

    « Dada Masilo, c’est d’abord un corps. Une flèche sculptée dans l’ébène, une silhouette gracile et fluette, supportant un visage presque poupon s’il n’y avait pas ce crâne chauve et grave pour mettre un point final à la joliesse et au charme. Juste la grâce. Ce corps, c’est aussi et avant tout celui de la danse. (…) Sa marque de fabrique se trouve jusqu’à aujourd’hui dans la façon dont elle s’empare des canons du ballet classique occidental. La plupart de ses pièces en proposent une réinterprétation ou se jouent des grandes figures ou héroïnes mythiques. Il faut la voir porter le tutu blanc, endosser un costume qui ne lui est pas destiné, prendre à bras-lecorps une histoire sans complexe. »
    La Terrasse, Nathalie Yokel, OCT. 2012