Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    X-ADRA

    CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE RAMZI CHOUKAIR

    MER.21 | JEU.22 NOV.
    MER. À 20H30 | JEU. À 19H

    PETITE SALLE | DURÉE 1H
    TARIF C
    théâtre

    EN ARABE SURTITRÉ EN FRANÇAIS

    Syriennes, elles ont connu la prison, parfois même la torture. Exilées, hors de portée, elles témoignent. Engagées, elles ne cesseront pas d’alerter. À présent, elles viennent raconter leur parcours singulier, et leur humanité intacte irradie le plateau.
    Six femmes, six parcours. Impressionnantes par la force qu’elles dégagent. Militantes de longue date ou jeunes activistes des manifestations pacifiques de 2011, deux générations d’opposantes réunies par le metteur en scène Ramzi Choukair pour un récit polyphonique, à la fois poignant et lumineux. Car leur témoignage devenu spectacle, s’il a l’empreinte de tous les combats, porte en lui un espoir indéfectible et une foi inébranlable en la liberté.

    conception et mise en scène Ramzi Choukair
    collaboration artistique Estelle Renavant
    dramaturgie Wael Kadour
    création lumière Franck Besson
    création visuelle Maude Grübel
    régie Rabie Chukair
    traduction, surtitrage Adriana Santos Muñoz
    avec Ayat Ahmad, Hend Alkahwaji, Ali Hamidi, Mariam Hayed, Rowaida Kanaan, Kenda Zaour et Lubana Al Qunta

    production Perseïden
    coproductions Bonlieu Scène nationale Annecy, La Filature - Scène Nationale de Mulhouse, Espace Malraux - Scène Nationale de Chambéry et de Savoie
    coréalisation Labomatic
    accueils résidence Le MuCEM, théâtre Joliette Minoterie - salle de Lenche, le Mas de Vezenobres, La Filature
    soutiens The Arab Fund for Arts and Culture (AFAC), l’Archipel des Utopies, la fondation Abbé Pierre, Ford foundation, l’ONDA, la Ville du Vigan


    © Ahmed Naji

    À voir aussi

    Ramzi Choukair

    Comédien et metteur en scène de nationalité franco-syrienne, Ramzi Choukair est né le 12 juin 1971 à Beyrouth au Liban. Après des études à l’Institut Supérieur d’Art Dramatique de Damas où il obtient son diplôme en 1994, il fait un séjour d’étude à l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle d’Avignon. En 1999, il obtient une maîtrise d’Art du spectacle à Paris VIII, puis un D.E.A. d’Art du spectacle en 2001. Parallèlement à ses études, il entame une carrière professionnelle de régisseur lumière et de régisseur général en Syrie et en France. À son retour à Damas en 2003 et jusqu’à fin 2008, il enseigne à l’Institut Supérieur d’Art Dramatique. De 2003 à 2004, il est directeur technique et artistique de l’Opéra de Damas pour la Culture et les Arts et en 2008, directeur technique de Damas Capitale arabe de la Culture. En 2010, il crée le festival Al Wassl plateforme / Arts Méditerranée. De 2011 à 2013, il est conseiller artistique sur le projet des dramaturgies arabes contemporaines de la Friche la Belle de Mai à Marseille. En 2016, il obtient le prix Helen Hayes du meilleur acteur pour le rôle de Jean-Baptiste dans Salomé, créé par Yaël Farber à Washington en 2015. Il est également acteur de télévision et de cinéma.

    LA PRESSE EN PARLE

    « Si l’on ne sort pas indemne de la représentation, le dispositif scénique, avec le beau travail à l’image de Maud Grübel, et l’engagement total des comédiennes qui force l’écoute et le respect, nous amène à recevoir ces témoignages à hauteur de regard et de coeur. Au-delà de l’indicible de tout ce qui a été éprouvé, la beauté de leurs visages, la présence de leurs corps, la force de leur voix et de leurs convictions nous parviennent comme une résistance acharnée et une célébration de la vie et du courage alors que leur pays reste en feu. »
    Le Monde Diplomatique, Blog de Marina Da Silva, 18 JAN. 2018