Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    QUATUOR MODIGLIANI & ÉRIC LE SAGE

    CONCERT

    DIM.2 DÉC.
    À 17H

    À L'ÉGLISE SAINT-LAURENT D'ANNECY-LE-VIEUX
    DURÉE 1H30
    TARIF A
    musique

    Un programme à la découverte du romantisme musical.
    En ouverture, le Quartettsatz que Schubert compose en un seul mouvement, qui marque les débuts emplis de doutes de sa période de maturité. S’ensuivra la pièce de Tchaïkovski, puissamment lyrique mais teintée d’impressions mélancoliques, avec le Quatuor à cordes n° 3, et, pour clore cette soirée aux élans romantiques, le Quintette op. 44 de Schumann, pour piano et quatuor à cordes.

    violon Amaury Coeytaux
    violon Loic Rio
    alto Laurent Marfaing
    violoncelle François Kieffer

    piano Éric Le Sage


    en partenariat avec les Musicales Gabriel Fauré


    © Marie Staggat

    À voir aussi

    Au programme

    Schubert - Quartettsatz

    Tchaïkovski - Quatuor n° 3 en mi bémol mineur, op. 30

    Schumann - Quintette pour piano et cordes en mi bémol majeur, op. 44

    Quatuor Modigliani

    Formé en 2003, le Quatuor Modigliani s'est acquis une place parmi les quatuors les plus demandés de notre époque, invité régulier des grandes séries internationales et salles prestigieuses dans le monde entier. En huit ans, il enregistre et sorti sept disques avec le label Mirare, tous très remarqués et loués par la critique internatioale. En 2011, le Quatuor Modigliani crée le festival de musique de chambre de Saint-Paul de Vence et assure depuis 2014 la direction artistique des légendaires Rencontres Musicales d’Evian autrefois dirigées par Mstislav Rostropovitch. Le quatuor soigne particulièrement les rencontres de musique de chambre,  desquelles sont nées des amitiés fidèles comme avec Sabine Meyer, Renaud Capuçon, Jean-Frédéric Neuburger, Beatrice Rana, Michel Dalberto, Augustin Dumay, Henri Demarquette, Gary Hoffman, Paul Meyer, Michel Portal, Gérard Caussé, ou Daniel Müller-Schott… Après presque quinze ans d'expérience, il se réjouit de prendre de nouvelles responsabilités vis-à-vis des générations suivantes : il crée en 2016 l’Atelier des Rencontres musicales d’Evian et donne depuis 2017 des masterclasses au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

    Éric Le Sage

    Né en 1967, Éric Lesage est titulaire du Master 2 de recherche en musicologie de l’Université Jean Jaurès de Toulouse et du Diplôme d’État de professeur de piano obtenu au CAFEDEM de Bordeaux en 1994. En 1992, il obtient la Médaille d’Or en piano dans la classe de Thierry Huillet au Conservatoire de Tarbes et ses prix de musique de chambre et de formation musicale au Conservatoire de Toulouse. Il se produit régulièrement en France et dans la Région Occitanie en soliste avec l’Orchestre de la Cité d’Ingres de Montauban et en récital dans les répertoires consacrés à Bach, Liszt, Chopin, Schubert, Debussy et Christian Lauba. En musique de chambre, il se consacre au répertoire du duo violon et piano avec son épouse Céline.  Il se produit également avec l’ensemble Café de Maurizi avec lequel il défend la musique du compositeur Eugène Oreste De Maurizi. Sa passion pour les musiques aussi diversifiées l’a amené à créer le festival Musique en Vignes dans le Frontonnais en 2003 dont il est aujourd’hui responsable artistique. Il est Professeur Territorial d’Enseignement Artistique au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montauban, où il enseigne le piano et la musique de chambre à temps complet.

    LA PRESSE EN PARLE

    "Le Quatuor Modigliani fait partie à l'évidence de la cour des grands."

    Le Monde