Actualités
  • MER.19 JUIN
    Prêts à découvrir la saison 19 • 20 !

    Qui dit nouvelle année, dit nouveau programme !


    On vous attends nombreux à 19h en grande salle (entrée libre) pour la présentation de la saison 19 • 20 de Bonlieu !

    Venez découvrir les spectacles qui vous attendent, une programmation riche pour tous, entre théâtre, danse, musique, cirque / arts du geste, ats visuels et évènements.

    Dès 20h30, nous vous donnons RDV dans le Square des Martyrs pour partager un moment artistique et convivial autour d’un verre en compagnie de Johanne Humblet - Les filles du renard pâle avec le spectacle Renverse

     

    ++

     

    Les Gaspards pour le Close-up musical

     

    >>> Rejoignez l'event Facebook


    Prêts à découvrir la saison 19 • 20 !
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    VOILÀ CE QUE JAMAIS JE NE TE DIRAI

    DE VINCENT MACAIGNE

    JEU.6 | VEN.7 DÉC.
    À 20H45

    SALLE DE CRÉATION | DURÉE 1H15 ENV.

    À PARTIR DE 16 ANS
    tarif unique 5€
    EXPÉRIENCE THÉÂTRALE IMMERSIVE

     

    « spectacle » en déambulation et participatif.

     

    Nous vous accueillerons aux portes du forum à l’entrée du théâtre à 21h (et non à 20h45 comme indiqué sur vos billets) et vous guiderons vers la salle de création. Ensuite, laissez vous porter…


    Ce spectacle est déconseillé aux personnes ayant du mal à se déplacer ou aux personnes allergiques aux fumigènes.

    Vincent Macaigne compose une forme courte pour une expérience théâtrale inédite.
    Ulrich von Sidow, grand spécialiste de l’art, propose une vidéo-conférence et pose la question qui est le point de départ de Je suis un pays : l’art peut-il sauver le monde ?
    Le spectateur se retrouve alors à jouer avec les limites de la représentation et plonge au coeur du spectacle pendant une heure.

    À voir aussi

    Vincent Macaigne

    Né en 1978, Vincent Macaigne entre au Conservatoire National Supérieur de Paris en 1999. Il monte Friche 22.66, sa première pièce, en 2004, puis Requiem 3, une première version de L’Idiot, et Hamlet, au moins j’aurais laissé un beau cadavre : quatre heures proliférantes et vociférantes au Festival d’Avignon en 2011. En 2012, il est en résidence à la Ménagerie de verre à Paris où il présente En manque. Il fait également des mises en scène à l’étranger, au Chili et au Brésil entre autres. Au cinéma, il fait partie de la jeune génération montante. Comme réalisateur, il gagne plusieurs prix pour son premier moyen-métrage et adapte Dom Juan avec la troupe de la Comédie-Française. En 2017, son second long-métrage, Pour le réconfort, est sélectionné au Festival de Cannes. Comme acteur, on le retrouve dans Tonnerre de Guillaume Brac, La Bataille de Solferino de Justine Triet, La Fille du 14 juillet d’Antonin Peretjatko, Tristesse Club de Vincent Mariette ou encore récemment dans Chien de Samuel Benchetrit et prochainement dans Le sens de la fête d’Eric Toledano et Olivier Nakache. En 2014, il crée à Vidy Idiot ! Parce que nous aurions dû nous aimer d’après le roman de Dostoïevski, puis En Manque, en décembre 2016.