Actualités
  • AU TOUR DES ENFANTS !
    DU 28 NOV. AU 23 DÉC.

    AU TOUR DES ENFANTS !
DU 28 NOV. AU 23 DÉC.
  • SAM.1ER SEPT ! ON S'ABONNE !

    Samedi 1er septembre, les portes du forum et celles du théâtre seront ouvertes dès 7h du matin.
    Venez prendre le petit déjeuner avec l’équipe de Bonlieu. Café, croissants, conseils, sourires et bonne humeur ; nous serons là toute la journée pour vous guider dans vos choix de spectacles.
    Pour ceux qui ont les idées claires, n’hésitez pas à pré-remplir vos bulletins d’abonnement pour simplifier le travail de la billetterie.

    Dès 7h, un ticket numéroté sera distribué au fur et à mesure des arrivées afin d’organiser votre ordre de passage en billetterie de 9h à 19h.

    Vous pouvez également choisir de composer vos abonnements en ligne en quelques clics. Laissez vous guidez sur www.bonlieu-annecy.com dès 9h.
    Une répartition équitable des places a été réalisée entre la vente au guichet et celle sur internet.

     

    Bonne saison à tous !


    SAM.1ER SEPT ! ON S'ABONNE !
  • ON S'ABONNE !
    SAM.1ER SEPT. DÈS 9H

    Ouverture des abonnements SAM.1ER SEPT. dès 9h !
    Rendez-vous au théâtre et sur le site !

    En solo, duo ou tribu, laissez-vous tenter par au moins 3 spectacles parmi plus de 80 proposés pour composer votre abonnement !

    2018 • 2019 à Bonlieu : quelque 80 spectacles pour près de 180 représentations, 5 productions « Made in Annecy », celles de Rodrigo García, Rachid Ouramdane, Christian Rizzo, Pascal Rambert et Cyril Teste. Et pour la première fois, 3 reprises de spectacles produits à Annecy la saison dernière et que vous avez ovationnés : Festen de Cyril Teste, NaKaMa de Saief
    Remmide et Romances Inciertos de François Chaignaud.

    D'ici là :
    > toute la saison est en ligne le site internet
    > La brochure de saison est également disponible à l'accueil billetterie du théâtre ou à télécharger ici

     

    > L’accueil billetterie passe en horaires d’été à partir du 3 juillet : du mardi au samedi de 14h à 18h.


    > Fermeture de la billetterie le samedi 21 juillet à 18h et réouverture le jeudi 23 août à 12h30.


  • SAM.1ER SEPT. DÈS 9H
    OUVERTURE DES ABONNEMENTS
    SAM.1ER SEPT. DÈS 9H

    Ouverture des abonnements SAM.1ER SEPT. dès 9h !
    Rendez-vous au théâtre et sur le site !

    En solo, duo ou tribu, laissez-vous tenter par au moins 3 spectacles parmi plus de 80 proposés pour composer votre abonnement !

    2018 • 2019 à Bonlieu : quelque 80 spectacles pour près de 180 représentations, 5 productions « Made in Annecy », celles de Rodrigo García, Rachid Ouramdane, Christian Rizzo, Pascal Rambert et Cyril Teste. Et pour la première fois, 3 reprises de spectacles produits à Annecy la saison dernière et que vous avez ovationnés : Festen de Cyril Teste, NaKaMa de Saief
    Remmide et Romances Inciertos de François Chaignaud.

    D'ici là :
    > toute la saison est en ligne le site internet
    > La brochure de saison est également disponible à l'accueil billetterie du théâtre ou à télécharger ici


    > Fermeture de la billetterie le samedi 21 juillet à 18h et réouverture le jeudi 23 août à 12h30.


    OUVERTURE DES ABONNEMENTS
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    KALAKUTA REPUBLIK

    CHORÉGRAPHIE SERGE AIMÉ COULIBALY

    MAR.11 | MER.12 DÉC.
    À 20H30

    GRANDE SALLE | DURÉE 1H25
    TARIF B
    danse

    Danse traditionnelle, jazz, funk et danse de boîte de nuit se mêlent ici dans une énergie communicative. L’afrobeat du mythique Fela Kuti, musicien et porte-voix de l’Afrique, se déchaîne sur la scène devenue cabaret et entraîne les six danseurs dans la rage d’une chorégraphie puissamment engagée.
    Une danse sur un volcan, celui de l’Afrique mondialisée d’aujourd’hui. Vivifiant !

    Fela Kuti, en lutte toute sa vie contre l’ignorance, la corruption, le cynisme et toute forme d’abdication, a fait de sa musique, dès les années 70, l’étendard de sa conception d’une Afrique nouvelle. L’afrobeat, mélange entraînant à l’ancrage africain métissé des clubs de jazz londoniens, vise, sous ses dehors festifs, au réveil des consciences citoyennes. À travers ce nouvel opus enflammé, où la pensée politique se fait corps dansant, Serge Aimé Coulibaly propose une recherche palpitante sur l’engagement artistique et nous rappelle l’urgence d’une nécessaire fraternité. Une énergie endiablée, une Afrique musicale, sensuelle et hors de tout cliché !

    concept et chorégraphie Serge Aimé Coulibaly
    création et interprétation Adonis Nebié, Marion Alzieu, Sayouba Sigué, Serge Aimé Coulibaly, Ahmed Soura, Ida Faho, Antonia Naouele
    création musique Yvan Talbot
    création vidéo Eve Martin
    dramaturgie Sara Vanderieck
    assistant à la chorégraphie Sayouba Sigué
    scénographie et costumes Catherine Cosme
    création lumière Hermann Coulibaly
    responsable technique Sam Serruys

    production Faso Danse Théâtre & Halles de Schaerbeek
    production déléguée Halles de Schaerbeek
    contact et diffusion Frans Brood Productions
    coproduction Maison de la Danse (Lyon), Torinodanza (Turin), Le Manège –Scène nationale de Maubeuge, Le Tarmac - La scène internationale francophone (Paris), Les Théâtres de la ville de Luxembourg, Ankata (Bobo Dioulasso - Burkina Faso), Les Récréâtrales (Ouagadougou), Festival Africologne (Cologne), De Grote Post (Ostende)
    avec le soutien du Musée des Confluences (Lyon) pour l'accueil en résidence, et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse


    © Doune photo

    À voir aussi

    Serge Aimé Coulibaly

    Serge Aimé Coulibaly est un danseur chorégraphe belgo-burkinabè. Né à Bobo Dioulasso, il travaille en Europe et un peu partout dans le monde depuis 2002. Son inspiration prend racine dans sa culture africaine et son art s’engage à l’émergence d’une danse contemporaine puissante, ancrée dans l’émotion mais toujours porteuse de réflexion et d’espoir. Dès la création de sa compagnie, Faso Danse Théâtre, en 2002, il explore des thèmes complexes, avec la volonté de donner une réelle dynamique positive à la jeunesse. Ses pièces ont tourné sur les scènes d’Europe et d’Afrique, invitées dans de nombreux festivals. Il participe régulièrement à des créations internationales, en tant qu’interprète ou chorégraphe-danseur. Il a également chorégraphié des pièces pour danseurs amateurs, dans un désir de partage et une volonté d’engagement citoyen. De sa formation artistique au Burkina Faso, avec la compagnie FEEREN ou de son passage par le Centre National Chorégraphique de Nantes, Serge Aimé Coulibaly a développé un goût et un talent pour la transmission de son art. Il a créé à Bobo Dioulasso ANKATA, espace conçu comme un Laboratoire International de Recherche et de Production des Arts de la Scène.

    LA PRESSE EN PARLE

    « Le chorégraphe burkinabé revient sur scène avec, une fois de plus, un spectacle engagé. Kalakuta Republik confirme son style : entre bombe musicale et brûlot politique. En invoquant sur scène le musicien et chanteur nigérian Fela Anikulapo Kuti (1938-1997), leader mythique et charismatique, le Burkinabé Serge Aimé Coulibaly s'est choisi un allié de choc : il porte haut l'étendard du combat artistique contre les pouvoirs tyranniques. »
    Télérama, Rosita Boisseau 17 » JUIL. 2017

    « Le chorégraphe burkinabé Serge Aimé Coulibaly a offert au festival d'Avignon sa plus belle émotion avec l'évocation explosive de la "République de Kalakuta", lieu utopique fondé par le chanteur nigérian Fela Kuti, symbole de la résistance de l'artiste à l'oppression. »
    Le point, 21 JUIL. 2017

     

    « Kalakuta Republik danse sur le volcan, celui des révolutions perdues comme celui des peuples qui finiront par se soulever. Politique et poétique le spectacle dans sa seconde partie devient plus fou encore, lâchant la bride dans une ambiance de discothèque - ou de fin du monde. Il y a des scènes magiques… »

    Sceneweb.fr, Philippe Noisette, 11 MARS 2017


    « La danse a gagné, empruntant à tous les répertoires, comme le fit Fela (jazz, rythme yoruba, funk…), révélant chaque individu de la compagnie […]. Et ce qui intéresse ici, c’est cette danse cassée qui n’en finit pas de se relever sur fond d’une profonde nostalgie. » Délibéré, Marie-Christine Vernay, 12 MARS 2017