Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    La fabuleuse histoire d'Edmond Rostand !

    (L'illustre auteur de Cyrano)

    MISE EN SCÈNE PHILIPPE CAR

    MAR.11 | MER.12 | JEU.13 | VEN.14 DÉC
    À 20H30 | SAUF JEU. À 19H

    PETITE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE ENV. 1H45
    TARIF B
    théâtre

    Le plus généreux des théâtres s’empare du plus généreux des auteurs ! L’incomparable Philippe Car, dans une épopée-performance, reconstitue la vie passionnée d’Edmond Rostand : émotion, comédie, humour et suspense !
    On suivra donc l’histoire de la famille Rostand, bien avant la naissance d’Edmond. Un spectacle découpé comme un scénario de film, haletante aventure de l’inventeur d’un théâtre, d’un diffuseur de rêves, dont les succès répétés n’ont jamais apaisé les doutes. Un artiste qui croyait férocement à la force de l’enthousiasme. Un théâtre pour faire germer dans les cœurs l’audace magnifique d’affronter la vie avec panache.

    jeu Philippe Car
    musicien Nicolas Paradis
    écriture et mise en scène Philippe Car et Yves Fravega
    composition musicale Vincent Trouble
    scénographie et lumière Julo Etievant

    costumes Christian Burle
    design sonore Pascale Stevens
    décors et accessoires Bruno Montlahuc
    assistanat mise en scène Laurence Bournet, Laura Sceaux, Soizic de la Chapelle, Edwige Gerdelat.

    avec la complicité de Valérie Bournet et de toute l’équipe de l’Agence de Voyages Imaginaires.

    ce spectacle est soutenu et fabriqué en complicité avec Denis Paranque, descendant de la famille Rostand.
    Michel Forrier, véritable encyclopédie vivante de la famille Rostand, s’est engagé à nos côtés dans l’aventure de la fabrication de ce spectacle.


    coproduction Bonlieu Scène nationale Annecy, Les Théâtres - Marseille, Théâtre de Grasse, Espace NoVa Velaux, Théâtre Jean Le Bleu - Manosque, Le Cratère Scène nationale d’Alès, Maison des Arts du Léman Thonon-les-Bains


    © Philippe Car

    À voir aussi

    Philippe Car

    Depuis 30 ans, Philippe Car explore les époques et les genres en adaptant des romans (Dracula, Bram Stoker ; Les Mystères de Marseille, Victor Hugo ; L’Histoire de Taor Malek, IVème Roi Mage, Michel Tournier), des légendes (Tristan et Yseult) et des textes du répertoire (Une des Dernières, Goldoni ; Le Malade Imaginaire, Le Bourgeois gentilhomme, Molière; La Puce à l’Oreille, Feydeau ; Roméo et Juliette, Le Conte d’Hiver, Shakespeare). Formé à l’école du geste, le théâtre de Philippe Car est un théâtre d’images proche de la « Féérie » (genre développé au 19ème siècle), où interviennent machineries et autres effets visuels, et où le sens donné par le texte est prolongé par les images et la musique (tous les comédiens sont musiciens). L’écriture scénique tend vers un « art total », proche du cirque. Philippe Car a animé de nombreux stages et ateliers tout au long de sa carrière. Il quitte le Cartoun Sardines Théâtre et crée l’Agence de Voyages Imaginaires avec six membres en 2007.