Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    UN LÉGER RETOUR DU CIEL

    ORCHESTRE DES PAYS DE SAVOIE
    DIRECTION PIERRE-ANDRÉ VALADE
    VIDÉO BORIS LABBÉ

    JEU.13 DÉC.
    À 19H

    GRANDE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE ENV.1H
    TARIF B
    musique

    L’Orchestre des Pays de Savoie est de retour, sous la baguette de Pierre-André Valade, dans un programme dédié à la vie, à l’Italie et à l’espace !
    Boris Labbé, réalisateur de films d’animation, nous invite à traverser l’espace et le temps avec l’un des maîtres de la Renaissance italienne, Gesualdo. Un programme qui marie le temps à l’espace du son et à la (re)découverte du mythe d’Hénoch, grâce au trio de compositeurs : Gervasoni, Sighicelli et Ghisi. Une plongée symphonique où le temps défile en images…

    Orchestre des Pays de Savoie
    direction Pierre-André Valade
    vidéo Boris Labbé

    En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de l’Agglomération d’’Annecy et des Pays de Savoie, dans le cadre du festival Sons d’’Automne.


    © Altius Prod

    À voir aussi

    Au programme

    Carlo Gesualdo – Madrigal, Arrangement pour orchestre de chambre

    Stefano Gervasoni - Un Leggero rittorno del cielo

    Carlo Gesualdo – Madrigal, Arrangement pour orchestre de chambre

    Daniele Ghisi / Boris Labbé - La Chute, création (2018) - Commande de l’Orchestre des pays de Savoie

    Carlo Gesualdo – Madrigal, Arrangement pour orchestre de chambre

    Samuel Sighicelli - Nouvelle œuvre, création (2018) - Commande de l’Orchestre des pays de Savoie

    Orchestre des pays de Savoie

    Créé en 1984, l’Orchestre des Pays de Savoie est devenu l’un des orchestres de chambre de référence sur la scène musicale d’aujourd’hui. Depuis sa fondation, il a pour vocation de se produire, non pas dans un lieu de concert unique, mais sur l’ensemble des scènes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que dans les salles de concert les plus prestigieuses, avec plus de 80 concerts par an. Sa disponibilité, son rayonnement et son engagement artistique font également de l’Orchestre des Pays de Savoie l’invité privilégié de nombreux festivals d’été. Sous l’impulsion de Nicolas Chalvin depuis 2009, l’orchestre aborde un répertoire varié, de Bach aux créations les plus contemporaines. Il joue avec la complicité de solistes et chanteurs internationaux, étoffant ses couleurs orchestrales en collaborant avec d’autres ensembles tels l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse ou l’ensemble vocal Spirito. Tous animés par le désir de transmettre leur passion musicale, les 23 musiciens permanents (19 cordes, 2 hautbois, 2 cors) s’investissent également dans leur mission pédagogique lors de multiples concerts et actions de médiation.