Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    LES ZÈLES D’OBUS

    CONCEPTION ET INTERPRÉTATION BENOÎT CHARPE

    SAM.22 | DIM.23 DÉC.
    SAM. À 15H ET 18H | DIM. À 15H

    FORUM DE BONLIEU | DURÉE 30 MIN

    TOUT PUBLIC
    ENTRÉE LIBRE
    jeune public / cirque / art du geste

    Dans ce spectacle burlesque et musical, Benoît Charpe danse sur sa monture : un monocycle ! Il enchaîne les figures, véritables prouesses techniques. Se jouant des limites, il en profite pour voler grâce à son trampoline…
    Un moustique taquin va entraîner un vagabond à décoller puis chevaucher un monocycle pour créer de hautes figures aériennes. Cette chasse au moustique sera rocambolesque, burlesque et semée de chutes, de cascades et de rebondissements faisant du monocycle un Pégase et du vagabond un cavalier qui surgit hors de l'ennui…

    spectacle conçu et interprété par Benoit Charpe


    production, diffusion Éric Paye

     

    © Daniel Michelon

    À voir aussi

    Benoît Charpe

    Benoit se définit comme « un artisan monocyclotrampoliniste déjanté ». Il démarre très jeune le monocycle. Il débute sa carrière comme charpentier et sautant de toits en toits, il finit par rebondir dans la formation professionnelle d’Arc en Cirque à Chambéry (2002/2004). Son parcours lui inspire la création d’une structure rebondissante : un trampoline circulaire avec un plancher, sur laquelle il peut évoluer avec son monocycle. Il est aussi spécialiste de la chute spectaculaire et des équilibres de chaises. Il intègre en 2004 la 18em̀e promotion du CNAC à Chalon en Champagne, où il s’est initié à la voltige équestre avec Bernard Quental. En 2008, Benoît crée avec Jacques Schneider le numéro « Hors cycle » un duo monocycle et cycle sur trampoline. Ce numéro fait le tour du monde et est primé en 2008 au Festival Mondial du Cirque de Demain. Il a tourné depuis avec les Nouveaux Nez & Cie, Bernard Quental, avec le Wintergarten Variété́ (Berlin), le GOP Munich, le Big Top Circus... Il participe régulièrement à des cabarets avec des artistes tels que Shirley et Dino, Julot (Les Cousins).

    LA PRESSE EN PARLE

    « Obus s'assoit en terrasse pour boire un verre et lire son journal en toute tranquillité. C'est sans compter sur un moustique opiniâtre qui compte se payer sur la bête. Un revers de la main, une chiquenaude, rien n'y fait. Le maringouin s'entête. Obus s'énerve plus que de coutume et le voilà juché sur la table puis en selle sur son destrier, un monocycle. Il bondit, chute, rebondit, tournoie et s'envole à nouveau. Comme s'il était muni d'ailes. Fulgurant interprète, Benoît Charpe enchaîne sur son trampoline des acrobaties inédites et d'impressionnantes figures aériennes. Un solo rocambolesque, mêlant humour et virtuosité […]. »
    Sortir Télérama, Thierry Voisin,  2016