Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    Les Juré.e.s

    DE MARION AUBERT
    MISE EN SCÈNE MARION GUERRERO

    JEU.10 | VEN.11 JAN.
    JEU. À 19H | VEN. À 20H30

    PETITE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE ENV. 1H40
    TARIF C
    théâtre

    Après Tumultes, présenté la saison dernière, qui questionnait nos capacités de rébellion, voici un procès fictif qui se déroule sous nos yeux : le procès de la liberté d’expression vu par les jurés qui doivent se forger une opinion. Les questions du droit, du libre arbitre, de la justice et des limites tolérables à la liberté traversent le spectacle et le spectateur.
    Notre liberté de nous exprimer est-elle en danger ? Est-elle dangereuse ? Et pour qui ? Jusqu’où peut-on tester ses limites, celles de dire comme celles d’entendre ?
    À partir d’une documentation fournie autour de grands procès jusqu’au drame de Charlie Hebdo, le théâtre joue ici de sa fascination pour la justice.
    Une interrogation sur le libre arbitre car nous pouvons tous, par le biais du tirage au sort, être amenés à juger l’acte d’autrui. Mais sommes-nous tous prêts à le faire ? À assumer cette charge, avec objectivité ? Dans le puissant désir d’y voir plus clair, le théâtre prend la parole et la rend terriblement vivante.

    écriture Marion Aubert
    Marion Aubert est éditée chez Actes Sud-Papiers et artiste associée au Théâtre des Îlets, CDN de Montluçon
    résidence d’écriture / labo du 1er au 9 septembre 2016 au Théâtre Jean Vilar de Montpellier
    résidence d’écriture / labo du 30 janvier au 10 février 2017 à hTh CDN de Montpellier
    résidence d’écriture et création à La Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon du 22 août au 1er septembre 2017 et du 9 au 19 novembre 2017
    résidence au Théâtre des Ilets CDN de Montluçon du 21 au 29 mars 2018
    résidence à La Maison Jacques Copeau à Pernand Vergelesses du 11 au 20 juin 2018
    mise en scène Marion Guerrero
    assistante à la mise en scène Marion Aubert
    scénographie Alice Duchange
    costumes Marie-Frédérique Fillion
    création lumière Olivier Modol
    création sonore Antonin Clair
    avec Stephan Castang, Capucine Ducastelle, Gaëtan Guérin, Élisabeth Hölzl (distribution en cours)

    aide à la création de la Région Occitanie
    la compagnie reçoit l’aide de la Ville de Montpellier
    production Cie Tire pas la Nappe
    coproduction La Comédie de Saint-Étienne CDN, Théâtre des Îlets, centre dramatique national, Montluçon, région Auvergne-Rhône-Alpes, Théâtre de la Manufacture CDN de Nancy

    avec le soutien de La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon – Centre national des écritures du spectacle

    Aide à la création de la Région Occitanie


    © Bansky

    À voir aussi

    Marion Guerrero

    Marion Guerrero est diplômée du Conservatoire National de Région de Montpellier et de l’Atelier Volant du Théâtre National de Toulouse, où elle présente, en 1999, sa première mise en scène Petit(s) rien(s) Cabaret. Elle fonde la Cie Tire pas la Nappe avec Marion Aubert et Capucine Ducastelle et met en scène la plupart des textes de Marion Aubert. Elle répond également à des commandes de mise en scène pour différentes compagnies. Les pièces qu’elle met en scène sont jouées dans de nombreux théâtres en France et à l’étranger. Marion Guerrero est intervenante et membre du jury à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier, et dans ce cadre met en scène plusieurs pièces avec les élèves de la section professionnelle. Elle est intervenante et membre du jury de l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne. Parallèlement à cela, elle mène ses projets de comédienne, pour la Cie Tire pas la Nappe.