Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    HATE

    TENTATIVE DE DUO AVEC UN CHEVAL

    Direction artistique LÆTITIA DOSCH
    En collaboration avec Judith Zagury / Shanju & Yuval Rozman

    MER.16 | JEU.17 JAN.
    MER. À 20H30 | JEU. À 19H

    PETITE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE ENV. 1H15
    TARIF B
    théâtre

    Entre Lætitia et Corazon, son cheval, se construit un inattendu pas de deux, vrai dialogue démocratique, à parts égales, de deux êtres dissemblables, mais si proches. Dans l’arène de sable clair, espace mental où fermentent les idées, fusent les mots d’un texte fragmenté nourri de colères, de doutes, de douceurs et d’espoirs. Ainsi, la surprenante Lætitia Dosch nous ouvre son cœur.
    Metteur en scène, auteur, comédienne de théâtre et de cinéma (nommée dans la catégorie jeune espoir féminin aux Césars) et surtout performeuse hors pair, Lætitia Dosch nous livre une sorte de journal intime partagé où le cheval agit en contrepoint. Illustrant les paroles, complice, indépendant, sans entrave, il mène sa propre partition. Animal mythique, au statut si particulier, porteur de multiples métaphores, il fait la part belle tant au ludique qu’à la beauté. Face à lui, l’actrice, dénudée, pose ses mots impressionnistes, dénoue le fil de ses pensées. Immergés dans cette belle relation, tout en délicatesse, la femme et l’animal, forts du lien qui les lie, laissent vivre leur ressemblance.

    directrice artistique Lætitia Dosch
    texte Laetitia Dosch avec la participation de Yuval Rozman
    co-mise en scène Yuval Rozman & Laetitia Dosch
    avec Laetitia Dosch, Basco et Corazon
    collaboratrice chorégraphique et coach cheval Shanju / Judith Zagury

    scénographie Philippe Quesne
    lumières David Perez
    son Jérémy Conne
    collaborateur dramaturgique Hervé Pons
    collaborateurs ponctuels Barbara Carlotti, Vincent Thomasset

    assistanat Lisa Como
    régie générale Techies / David Da Cruz


    équipe administrative suisse Paquis Production / Laure Chapel
    équipe administrative française AlterMachine / Elisabeth Le Coënt & Camille Hakim Hashemi
    production Viande hachée du Caire et Viande hachée des Grisons
    coproduction (en cours) Théâtre de Vidy – Lausanne (CH), Nanterre-Amandiers – CDN (FR), Festival d’Automne à Paris (FR), La Bâtie – Genève (CH), Shanju (CH), La rose des vents – scène nationale Lille Métropole – Villeneuve d’Ascq (FR, le phénix – Scène nationale de Valenciennes (FR), MA Scène nationale (FR)
    avec le soutien (en cours) de la Ville de Lausanne, du Canton de Vaud, de la DRAC Île-de-France, de la Société suisse des auteurs, de la SPEDIDAM, de la Loterie Romande, Migros Pourcent culturel, de la fondation Ernst Göhner, de la Fondation Nestlé pour les Arts
    avec le soutien (via résidence) de Montévidéo (Marseille, FR), Istituto Svizzero de Rome (Italie)


    © Astrid Lavanderos

    À voir aussi

    Lætitia Dosch

    Lætitia Dosch est diplômée d’une licence de traduction de littérature anglaise, de la classe libre de l’Ecole Florent et de la Manufacture - conservatoire national de Suisse Romande.
 Au cinéma, elle joue dans plusieurs court-métrages sous la direction de Marie Elsa Sgualdo. Elle rencontre Justine Triet, avec qui elle tourne et participe à l’élaboration de ses scenarios. A la Manufacture de Lausanne, elle écrit sa première pièce, Le Bac à Sable, en collaboration avec les acteurs. Au théâtre, elle joue le rôle principal féminin de Mesure pour Mesure de Shakespeare aux côtés d’Eric Ruf, mais sa carrière se met vite à frayer avec les huluberlus du théâtre et de la danse expérimentale, comme Yves-Noël Genod. Parallèlement, elle développe son propre travail. Elle crée Laëtitia fait péter... puis Klein avec Patrick Laffont à la ménagerie de verre à Paris dans le cadre du festival Etrange Cargo 2014. En 2015, elle crée avec la collaboration de Yuval Rozman Un Album, inspiré par l’humoriste suisse Zouc au Théâtre de l’Arsenic. En 2016, elle crée avec Jonathan Capdevielle Les Corvidés pour les Sujets à Vif. Laetitia Dosch écrit des articles pour Standard et les Cahiers du Cinéma.