Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    JOUEURS
    MAO II
    LES NOMS

    D’APRÈS Don DeLillo
    ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE JULIEN GOSSELIN
    Si vous pouviez lécher mon coeur

    SAM.19 JAN.
    À 14H

    GRANDE SALLE | DURÉE 8H (ENTRACTES COMPRIS)
    TARIF A
    ÉVÉNEMENT théâtre

    Julien Gosselin, l’un des metteurs en scène les plus en vue du moment, adapte pour le Festival d’Avignon trois romans de l’écrivain contemporain américain Don DeLillo. On connaît le goût du jeune homme de théâtre pour les sagas immersives, ici, il propose un nouveau voyage au spectateur en le plongeant dans l’écriture très cinématographique du romancier. Une traversée de 8 heures en forme d’épopée que l’on ne regrettera pas !
    Années 70, 80, 90… en braquant sa loupe sur des microcosmes, de petites sphères privées, Don DeLillo montre à quel point elles sont reliées aux mouvements de l’histoire. La peur, le doute, l’ennui et l’impossibilité de l’amour, pour mystérieux qu’ils soient, sont en lien avec les archaïsmes les plus violents et les plus purs : un fil rouge pour tracer une histoire de décennies de violences politiques. Le théâtre de Julien Gosselin, que l’on avait découvert à Bonlieu avec Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq, est une forme mouvante, puissante. Il est là pour rendre présence et fragilité à l’immense littérature de cet auteur américain.

    traduction Marianne Véron, Adélaïde Pralon
    adaptation et mise en scène Julien Gosselin
    avec Rémi Alexandre, Guillaume Bachelé, Adama Diop, Joseph Drouet, Denis Eyriey, Antoine Ferron, Noémie Gantier, Carine Goron, Alexandre Lecroc-Lecerf, Frédéric Leidgens, Caroline Mounier, Victoria Quesnel, Maxence Vandevelde
    scénographie Hubert Colas
    assistant à la mise en scène Kaspar Tainturier-Fink
    création musicale Rémi Alexandre, Guillaume Bachelé, Maxence Vandevelde
    création lumières Nicolas Joubert
    création vidéo Jérémie Bernaert, Pierre Martin
    création sonore Julien Feryn
    costumes Caroline Tavernier
    régie générale Antoine Guilloux
    régie plateau Guillaume Lepert, Simon Haratyk
    régie lumière Arnaud Godest
    régie son HF Mélissa Jouvin
    assistante costumes Angélique Legrand
    stagiaire dramaturgie Juliette de Beauchamp
    stagiaire costumes Sophie Miquet
    stagiaire lumières Mickaël Perissinotto
    administration, production, diffusion Eugénie Tesson
    logistique Emmanuel Mourmant
    assistant à l'administration Paul Lacour Lebouvier

    production Si vous pouviez lécher mon coeur
    coproduction 開動 Kaidong Coopération franco-taiwanaise pour les arts vivants, phénix scène nationale pôle européen de création Valenciennes - 國家表演藝術中心 - 國家兩廳院 National, Performing Arts Center - National Theater & Concert Hall, Taïwan, L’Odéon Théâtre de l’Europe, Le Théâtre National de Strasbourg, Festival d’Avignon, MC2: Grenoble Maison de la culture - Scène nationale de Grenoble, Le Théâtre du Nord, C.D.N. Lille Tourcoing Hauts-de-France, International Theater Amsterdam, Théâtre National de Bretagne, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Bonlieu Scène nationale Annecy, Le Quartz, Scène
    Nationale de Brest, Festival d’automne à Paris, La Filature de Mulhouse
    avec la participation artistique du
    Jeune Théâtre National
    avec le soutien de Nanterre-Amandiers et Montévidéo, créations contemporaines
    avec le soutien exceptionnel de la DGCA / DRAC Hauts-de-France et de la Région Hauts-de-France
    construction du décor Ateliers du Théâtre National de Strasbourg


    © Simon Gosselin

    À voir aussi

    Si vous pouviez lécher mon cœur

    En 2009, à leur sortie de l’Ecole professionnelle supérieure d’art dramatique de Lille (EPSAD), Guillaume Bachelé, Antoine Ferron, Noémie Gantier, Julien Gosselin, Alexandre Lecroc, Victoria Quesnel et Tiphaine Raffier créent Si vous pouviez lécher mon cœur. Leur premier spectacle, Gênes 01, d’après Fausto Paravidino, est présenté en 2010 au Théâtre du Nord. La compagnie s’engage alors dans la création des Particules élémentaires de Michel Houellebecq, mis en scène par Julien Gosselin. Le spectacle est salué par la critique et le public de l’édition 2013 du Festival d’Avignon et sera joué largement en France comme à l’étranger. En parallèle, des spectacles plus légers sont crées, courtes formes poétiques, performances à la croisée des genres… En 2016, ils créent, au Phénix de Valenciennes puis au Festival d'Avignon, 2666, d'après le roman de Roberto Bolaño. En 2017, Julien Gosselin créé 1993 au Festival de Marseille. En 2018, ils créent leur prochain spectacle à partir de trois romans de l’auteur américain Don Delillo : Joueurs, Mao II et Les Noms.