Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    Pourquoi la hyène...

    a les pattes inférieures plus courtes que celles de devant et le singe les fesses pelées ?

    Adaptation du texte et CHORÉGRAPHIE SEYDOU BORO

    MER.23 JAN.
    À 19H

    PETITE SALLE | DURÉE 45 MIN
    TARIF PETITS ET GRANDS

    À PARTIR DE 4 ANS
    conte chorégraphique

    Dans un décor aux couleurs de l’Afrique, cinq danseurs insufflent la vie à ce conte populaire burkinabé. Les interprètes, parés de drôles de masques animaliers du Burkina Faso, évoluent dans un monde féerique et sauvage où tout débute par « il était une fois… »
    Le roi Lion organise un grand festin avec tous les animaux de la savane pour célébrer la naissance de son fils Nayerma. Hélas, un concours de danse vient semer la zizanie dans cette joyeuse ambiance africaine… Que l’on soit agile comme une pintade ou rusé comme une hyène, ce bestiaire – adapté à l’écrit par Seydou Boro – rappelle que face à l’autorité on est tous logés à la même enseigne !

    avec Seydou Boro, Lauriane Madelaine, Caroline Mercier, Auguste Ouédraogo, Boukson Séré
    adaptation du texte et chorégraphie de Seydou Boro
    musique Sylvain Dando Paré, Dramane Diabaté, Issouf Diabaté, Drissa Sissoko
    masques Badolo Bahoura
    décor et peintures Issa Ouédraogo, Dao Sada, Collectif Face-O- Sceno
    costumes Seydou Boro
    lumières Virginie Galas
    son Mickaël Françoise
    régie générale, régie son, régie lumière en tournée Eric Da Graça Neves

    production PLATÔ Séverine Péan, Carine Hily et Agnès Carré
    coproduction « Coproduction du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de- Marne, Compagnie Käfig dans le cadre de l’Accueil Studio » et Centre de Développement Chorégraphique – La Termitière de Ouagadougou
    avec l’aide de la DRAC Ile de France / Ministère de la Culture et de la Communication et de l’Adami
    avec le soutien du Rayon Vert, Scène Conventionnée de St Valery en Caux


    © L. Pappens

    À voir aussi

    Seydou Boro

    Né en 1968 à Ouagadougou, au Burkina Faso, Seydou Boro suit dès 1990 une formation d’acteur au sein de la compagnie de théâtre Feeren. En 1993, il intègre la compagnie Mathilde Monnier au Centre Chorégraphique National de Montpellier. En 1992, Seydou Boro rencontre Salia Sanou à l'Ecole des Ensembles Dramatiques de Ouagadougou. Trois ans plus tard en 1995, forts de leur parcours commun au sein de la compagnie Mathilde Monnier, ils fondent la compagnie salia nï seydou avec leur première œuvre créée en 1996, Le siècle des fous, à mi-chemin entre la tradition africaine et la modernité gestuelle. La compagnie a su imposer une écriture contemporaine, singulière et profonde, une danse créative plus attachée au sens et à l’émotion qu’à l’esthétique pure. Elle a créé 11 spectacles qui ont tous eu des durées de vies de plus de trois ans, qui ont tourné en France et à l’étranger sur tous les continents. Parallèlement, Seydou Boro réalise des films documentaires sur la danse créative africaine. En 2010, il sort son premier album, « kanou ». Il crée la Compagnie Seydou Boro et devient co-directeur des Rencontres Chorégraphiques Dialogue de Corps à Ouagadougou.