Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    L’ÉCOLE DES FEMMES

    DE MOLIÈRE
    Mise en scène StÉphane Braunschweig

    MAR.29 | MER.30 JAN.
    À 20H30

    GRANDE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE ENV. 2H
    TARIF A
    théâtre

    Stéphane Braunschweig et le Théâtre national de l’Odéon se confrontent à nouveau aux méandres noirs de la folie moliéresque… Pour ne pas risquer l’enfer de la jalousie, l’intransigeant Arnolphe a tenu Agnès loin du monde dès son plus jeune âge, en adepte convaincu de la pédagogie de l’ignorance. Mais on n’élève pas les femmes sous cloche… Un spectacle d’une terrifiante actualité et d’une maîtrise exceptionnelle.
    Pour avoir une épouse parfaite, quoi de mieux que de la façonner dès l’enfance ? Élevée dans un couvent, Agnès est-elle aussi innocente que le voudrait l’intransigeant Arnolphe ? Ses Maximes du mariage comme bréviaire, il entend bien l’épouser, en conclusion d’une séquestration prudente, mais la cruauté de la situation se retournera contre lui, avec l’intensité des cauchemars. Dans une scénographie étonnante, qui laisse entrevoir le roman caché de cette maisonnée, Stéphane Braunschweig démonte les mécanismes de cette folie totalitaire et, distillant le malaise, cible avec férocité les dogmatismes absurdes et tous les obscurantismes.
    Stéphane Braunschweig est reconnu comme l’un des plus grands metteurs en scène français. Après avoir dirigé avec succès le Théâtre national de la Colline, il est aujourd’hui à la tête du prestigieux Théâtre national de l’Odéon.

    mise en scène & scénographie Stéphane Braunschweig
    collaboration artistique Anne-Françoise Benhamou
    collaboration à la scénographie Alexandre de Dardel
    costumes Thibault Vancraenenbroeck
    lumières Marion Hewlett
    son Xavier Jacquot
    maquillages, coiffures Karine Guillem
    avec Suzanne Aubert (dans le rôle d’Agnès)
    Claude Duparfait (dans le rôle d’Arnolphe)
    Laurent Caron
    Yannick Gonzalez
    Anna Rodriguez
    Assane Timbo
    (distribution en cours)

    création Odéon-Théâtre de l'Europe, le 9 novembre 2018

    coproduction Théâtre de Liège
    avec le soutien du Cercle de l’Odéon


    Claude Duparfait © JeanLouisFERNANDEZ

    Suzanne Aubert © LisaLESOURD

    À voir aussi

    Stéphane Braunschweig

    Stéphane Braunschweig est né en 1964 à Paris. Après des études de philosophie à l’Ecole Normale Supérieure, il rejoint l’Ecole du Théâtre National de Chaillot, dirigé par Antoine Vitez où il reçoit une formation théâtrale pendant deux ans, et fonde sa compagnie en 1988, Le Théâtre-Machine, avec laquelle il crée ses premiers spectacles. Il est successivement directeur du Centre Dramatique National d'Orléans (1993-1998), du Théâtre National de Strasbourg et de son école (2000-2008), puis du Théâtre National de la Colline (2010-2015). À l’opéra, il a été invité notamment à la Scala de Milan, au Théâtre du Châtelet, à l’Opéra-Comique et au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, au Festival d’Aix-en-Provence, à la Monnaie de Bruxelles, à la Fenice de Venise, à l’Opéra royal de Madrid, à la Staatsoper de Berlin, aux festivals d’Edimbourg et de Vienne. En janvier 2016, il est nommé à la direction de l'Odéon-Théâtre de l'Europe. En juin 2018, il reprend Britannicus de Racine à la Comédie-Française qu’il avait créé en mai 2016. Il créera Solness le constructeur d’Ibsen au National Theatret d’Oslo dans le cadre du Festival Ibsen en septembre 2018.