Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    1000 CHEMINS D’OREILLERS

    conception ET danse CLAIRE RUFFIN
    COMPAGNIE l'Insomnante

    MER.13 FÉV.
    À 15H ET 19H

    SALLE DE CRÉATION | DURÉE 30 MIN

    À PARTIR DE 3 ANS

    TARIF PETITS ET GRANDS

    théâtre

    Avec L’Insomnante, Claire Ruffin avait déjà plongé les jeunes spectateurs de Bonlieu dans son univers sensible et ouaté. Dans ce nouveau spectacle, elle poursuit sa recherche autour du sommeil et s’adresse cette fois aux plus petits pour les embarquer dans un parcours sensoriel parsemé d’oreillers. Attention au marchand de sable !
    L’endormissement est ce moment où la pensée s’échappe librement, laissant place à l’imaginaire. Claire Ruffin s’empare de ce moment et crée un espace fait de jeux et de sensations. De presqu’île en forêt d’oreillers suspendus, les enfants sont invités à suivre la déambulation de l’artiste au beau milieu d’installations composées de 200 oreillers. Une traversée bercée par la musique d’une violoncelliste qui accompagne le public jusqu’à la sortie de cette douce rêverie.

    compagnie L’insomnante
    avec Claire Ruffin (écriture et jeu), Catherine Exbrayat (violoncelle, voix et objets sonores), Manon Trompowsky (régie plateau et lumière, jeu et accompagnement des enfants).
    création lumière Claire Childéric
    construction décor Céline Schmitt

    production L’insomnante / Si Par Hasard
    coproduction et accueils en résidence Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère - Théâtre du Vellein - Villefontaine, le Merlan - Scène nationale de Marseille, le Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai, le 3 bis f Lieu d’arts contemporains - centre d’art à Aix-en-Provence, la Brèche - Pôle National des Arts du Cirque de Normandie en partenariat avec le Théâtre des Miroirs à Cherbourg
    autres soutiens et accueils en résidence Théâtre de Cuisine à Marseille, le Théâtre de Fontblanche à Vitrolles, les 2 Scènes, scène nationale de Besançon, L’Espace 600 - Grenoble, le Nouveau Relax - scène conventionnée de Chaumont

    avec les concours du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC PACA ; et de la Ville de Marseille.

    © Vincent Beaume

    À voir aussi

    Claire Ruffin

    Claire Ruffin est à l'initiative du projet L'Insonmnante et de la compagnie du même nom. Formée à la danse et au théâtre, Claire Ruffin a joué avec les compagnies comme la Cie Tangible, la Cie Monsieur Madame et la Cie lamereboitel. L'Insomnante porte un projet mettant en harmonie un spectacle, une collection d'images, des ateliers d'écritures et des installations plastiques, sur le thème de l'insomnie et du rapport très personnel que chacun a au sommeil et son envie de le partager. La somme de ces projets et leur cohérence permet à l'équipe de l'Insomnante de s'investir dans des actions de long terme sur le territoire où elle travaille.