Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    CRÉATION

    UNE MAISON

    CHORÉGRAPHIE CHRISTIAN RIZZO

    MAR.5 | MER.6 MARS
    À 20H30

    GRANDE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE ENV.1H
    TARIF B
    CRÉATION danse

    Dans une scénographie d’une beauté plastique dont Christian Rizzo a le secret, les quatorze interprètes sont pris dans un flux de vitalité incandescente, une énergie en flots continus. La « patte » brillante et très « française » du chorégraphe est prisée depuis longtemps en Asie, c’est un privilège de l’accueillir à Bonlieu pour sa première mondiale.
    Inlassable chercheur, créateur de scénographies propres à engendrer le mouvement, le voici qui renoue avec une nouvelle expérience de groupe, nourrie des chorégraphies précédentes, poussant encore plus avant les partis pris. Il est des maisons de toutes sortes : celle que l’on trouve ou que l’on construit, que l’on quitte… Celle où l’on invite, aussi. Un point intime. Parfois l’œil du cyclone. Lieu concret ou espace mental. Dans cette maison rêvée, les danseurs, famille protéiforme, habitent une architecture qui joue à multiplier les points de vue. Petite communauté tactile, perpétuellement en quête de la manière d’être ensemble, mais où chacun négocie sans cesse son rapport avec l’espace vide, vibrant d’histoires et d’avenir.

    direction Christian Rizzo

    production ICI — centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie

    coproduction (en cours) Bonlieu Scène nationale Annecy, Théâtre National de la Danse de Chaillot - Paris, Théâtre de la Ville - Paris, Opéra de Lille, National Performing Arts Center Taipei (Taïwan), Théâtre National de Bretagne, Scène Nationale Brive / Tulle, Teatro Municipal do Porto (Portugal), La Place de la Danse - CDCN Toulouse / Occitanie, Charleroi Danse - Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles
    remerciements Le domaine d'O - Montpellier, Ménagerie de Verre - Paris

    © Christian Rizzo

    À voir aussi

    Christian Rizzo

    Né en 1965 à Cannes, Christian Rizzo fait ses débuts artistiques à Toulouse où il monte un groupe de rock et crée une marque de vêtements, avant de se former aux arts plastiques à la villa Arson à Nice et de bifurquer vers la danse de façon inattendue. Dans les années 1990, il est interprète auprès de nombreux chorégraphes contemporains, signant aussi parfois des bandes sons ou la création des costumes. Ainsi, on a pu le voir chez Mathilde Monnier, Hervé Robbe, Mark Tompkins, Georges Appaix puis rejoindre d’autres démarches artistiques auprès de Vera Mantero, Catherine Contour, Emmanuelle Huynh, Rachid Ouramdane. En 1996, il fonde l’association fragile et présente performances, objets dansants et des pièces solos ou de groupes en alternance avec d’autres projets ou commandes pour la mode et les arts plastiques.
 Depuis, plus d’une trentaine de productions ont vu le jour, sans compter les activités pédagogiques. Christian Rizzo enseigne régulièrement dans des écoles d’art en France et à l’étranger, ainsi que dans des structures dédiées à la danse contemporaine.