Actualités
  • 12 - 16.JUIN
    INFO BILLETTERIE

    Pendant le festival international du film d'animation, la billetterie est exceptionnellement transférée au 2ème étage du Forum de Bonlieu et vous accueille de 14h à 18h.

  • PRÊTS POUR LA GRANDE BALADE ?!!
    RENDEZ-VOUS SAM.30 JUIN DÈS 19H
    POUR LA SOIRÉE D'OUVERTURE D'ANNECY PAYSAGES !

    C’est un samedi et c’est gratuit !

    La Grande Balade fait son grand retour avec sa table de pique-nique géante et ses spectacles. Une soirée d’ouverture pour inaugurer le festival Annecy Paysages !


    Au programme :

    - 19h : Rendez-vous sur notre table de pique-nique géante longue de 150 mètres, entre la place Notre-Dame et la rue Filaterie ! Partagez un repas convivial et laissez-vous surprendre par les musiciens aux fenêtres qui rythmeront votre dîner. Une programmation musicale originale proposée par l'Onde & Cybèle.

    - 20h : Antoine Le Menestrel escalade à mains nues la façade de l’église-Notre Dame. De quoi vous donner le vertige !

    - 21h : Rendez-vous au puits Saint-Jean pour déambuler avec les sculptures aériennes d' Aérosculpture. Flânez à travers le Pâquier, le pont des Amours et les Jardins de l’Europe jusqu’à l’Hôtel de Ville.

    - 22h : Johanne Humblet de la compagnie Les filles du renard pâle vous attend pour s’élancer sur son fil de 12 millimètres de diamètre entre l’Hôtel de Ville et le clocher de l’église Saint-Maurice. Souplesse et équilibre sont de rigueur.

    - 23h : Bougez au rythme de Dario Rossi et Etienne de Crécy sur le Pâquier. Une programmation proposée par le-brise-glace.

     

    ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

     

    >> toutes les infos sur www.annecy-paysages.com <<


  • Découvrez le programme !
    LA SAISON 18 • 19 EST EN LIGNE !
    Découvrez le programme !

    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter
    Chargement ...
    Merci de patienter

    ON S’EN VA

    D’APRÈS HANOKH LEVIN
    MISE EN SCÈNE KRZYSZTOF WARLIKOWSKI

    JEU.14 | VEN 15 MARS
    JEU. À 19H | VEN. À 20H30

    GRANDE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE ENV. 3H (SANS ENTRACTE)
    TARIF A
    théâtre

    EN POLONAIS SURTITRÉ EN FRANÇAIS

    Chacune de ses créations est attendue avec impatience. Metteur en scène percutant, aussi troublant que fascinant, le Polonais Krzysztof Warlikowski est l’un des rénovateurs du langage théâtral en Europe. La pièce de Hanokh Levin traite du désir de départ pour un ailleurs. Elle résonne fortement avec l’actualité polonaise, pays où la censure et l’intimidation des artistes s’exercent sans retenue et… c’est pourtant l’Europe…
    Avec les fabuleux comédiens du Nowy Teatr de Varsovie, Krzysztof Warlikowski nous plonge dans l’écriture sarcastique de Hanokh Levin, point de départ d’une fable contemporaine, comédie tragique et grinçante sur le mythe de « l’ailleurs ».
    Ils n’ont qu’un désir : partir ! Bien convaincus que la vraie vie est ailleurs, ils n’en finissent pas d’évoquer des valises qu’ils ne rempliront jamais. Ainsi sont les personnages de Levin, modestes habitants d’un petit quartier, éternels déçus d’une réalité jamais satisfaisante, en proie au désir perpétuel d’échapper au quotidien. Des projets sans cesse clamés, mais qui resteront lettre morte. Attachants et pathétiques, dérisoires et ridicules, ils sont l’image même de ceux qui étouffent sur place et qu’une formidable force d’inertie cloue irrémédiablement. La seule destination possible, c’est le croque-mort qui la connaît !

    © Tomasz Tyndyk

    À voir aussi

    Krzysztof Warlikowski

    Krzysztof Warlikowski fait partie des rénovateurs du langage théâtral en Europe. Il a notamment renouvelé en profondeur l’interprétation des œuvres de Shakespeare. Il refonde l’alliance avec le spectateur en entraînant le public dans un processus original de recherche du sens et des sens à l’aide notamment de références cinématographiques ou d’une utilisation originale de la vidéo. Qu’il s’agisse de textes classiques ou modernes, Krzysztof Warlikowski y décèle toujours des thèmes en résonance avec le monde actuel et les angoisses contemporaines. En 2010, avec Un Tramway, d’après Un Tramway nommé désir de Tennessee Williams, il transforme la pièce en une réflexion contemporaine sur l’identité, les désirs et les gouffres intimes de Blanche (interprétée par Isabelle Huppert). Il est le directeur artistique du Nowy Teatr de Varsovie, un centre culturel interdisciplinaire. Intensément actif dans le domaine de l’opéra, il a su y transposer sa méthode de travail et sa vision théâtrale.